Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEAN-LUC C.
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 182 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Vince !
Bravo pour ce sujet sur le Nissan Patrol de ton père. Effectivement, il est parfois difficile de retrouver une ancienne auto de rallye. Les caisses ou les chassis sont parfois changés suite à des sorties de route par exemple. Quand le véhicule est détruit totalement, parfois une "réplique" est construite. Le tout est de le signaler car la carte grise est celle de l'originale et effectivement rien ne peut distinguer la "réplique" de la vraie, surtout si elle est refaite scrupuleusement avec tous les détails.
La seule personne pouvant la reconnaitre étant... son constructeur !
Mais parfois la construction d'une "réplique" est la seule solution pour garder une auto exceptionnelle "en vie" et faire perdurer le patrimoine sportif d'un constructeur auprès du grand public et amateurs.
Mais effectivement, quel bonheur de retrouver une auto d'origine, avec palmarès, de la restaurer, et de la voir rouler à nouveau !
Tu parle d'une Audi Quattro Rallye-Raid dans ton sujet. Est-ce une ancienne ROC comme celle de José, sachant que celle pilotée par Bernard Darniche fût totalement détruite par un incendie (n°200) ?
Peut-tu nous donner des infos sur cette auto ?
Merci, et à bientôt !
Jean-Luc  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VGV
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ben oui tous cela je le sais.. mais "le changement de caisse" comme l'on dit .. n'ai jamais signalé... étonnant, non
Pour L'Audi ... et c'est en cherchant sur le site "la passion des 4 anneaux " que le Président du club Audi France m'a expliqué son historique... et qu'il était très étonné de savoir qu'elle était ressuscitée... ( en version gr B en plus....) Immatriculée dans la Haute Savoie à l'époque, de nos jours immatriculée à l'étranger ( U.K je crois) ... _________________ DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Mar 02 Fév 2010, 07:44 Sujet du message: Audi donc ! |
|
|
Je confirme et signe le fait que des trois Audi engagée par VAG France sous les couleurs Malardeau, seules deux sont rentrées en france (en avion d'ailleurs). Elles ont toutes les deux été engagées aux 24 H de Chamonix.... Après ????? La voiture de Bernard (N°199) ne peut être qu'un faux. par ailleurs, si une Audi est retrouvée, sa trace devrait être aisée à identifier car, les caisses étaient 3 de celles qui avaient participé au Championnat du Monde en 1984. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VGV
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 23 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar 02 Fév 2010, 12:40 Sujet du message: Re: Audi donc ! |
|
|
José a écrit: | Je confirme et signe le fait que des trois Audi engagée par VAG France sous les couleurs Malardeau, seules deux sont rentrées en france (en avion d'ailleurs). Elles ont toutes les deux été engagées aux 24 H de Chamonix.... Après ????? La voiture de Bernard (N°199) ne peut être qu'un faux. par ailleurs, si une Audi est retrouvée, sa trace devrait être aisée à identifier car, les caisses étaient 3 de celles qui avaient participé au Championnat du Monde en 1984. |
Mais bien sur que cette caisse est un faux.., audi sport on juste récupéré les papiers et tous balancé sur une autre caisse .... Ils se sont pas géné de le faire dans une manche du championat du monde des rallies Quand Michelle Mouton , arrive en fin de spéciale avec l'AVD de sa quattro entièrement détruit et hop - de 24h après elle repart avec une auto toute neuve ! ( voiture qui sortaient de la concession Audi du coin ( (NEW Zeland rally je crois...) c'est gonflé quand même .. mais dans les années 80 Pas mal de constructeurs ont "grugé" avec les N° de chassis et N° d'immat ... tout les coups étaient permis ... même Darniche qui abandonnait en plein DAKAR en disant que le Patrol c'est de la "merde" et hop comme par hasard tu le voyais au départ du Monte Carlo 48h après ... " ouai c'est ça tu crois pas que je l'ai gobé aussi !!!! " Ou alors le coup de on avolé la 405T16 de Vatanen!!!! . oui mais bien sur !!! là on nous a vraiment pris pour des "cons" comme le duel à pile ou face ou la pièce de monnaie avait deux fois la même face .... Quand les constructeurs se sont impliqué dans le DAKAR... la course était déjà jouée d'avance tout le monde c'était déjà mis d'accord avant le départ ... normal Thierry Sabine n'était plus là .. malheureusement, a partir de sa disparition c'était le début de la fin ...
@+ Vince ! _________________ DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
foyot11
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 75 Localisation: FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Sam 09 Oct 2010, 18:56 Sujet du message: Génial |
|
|
Génial ce lien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|