Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPUCIN
|
Posté le: Sam 25 Déc 2004, 13:35 Sujet du message: Dahaitsu n°235 Reverberi / Forclaz |
|
|
Salut,
Je suis tout neuf sur votre site que je trouve cool...
je suis tombé sur des tofs de connaissances qui avaient participé à cette aventure, alors voici qques détails sur l'équipage SUISSE N° 235 et en 1982 avec la 195 :
Alberto Reverberi, de Crans-montana en VALAIS était pilote
et
Jean-Paul Forclaz, de Sierre en VALAIS était deuxième pilote
Bonnes fêtes de fin d'année et à plus... |
|
|
 |
José

|
Posté le: Dim 26 Déc 2004, 01:17 Sujet du message: bienvenue |
|
|
bienvenue sur ce site
Merci pour ces renseignements.
Avez vous encore des contacts avec ces messieurs ?
L'idée de ce site est de rassembler le maximum de souvenirs et d'images de ce que nous considérons comme les années bénies du Dakar. Donc si ces concurrents disposent de documents nous sommes preneurs.
Merci de nous tenir au courant.
A bientôt
José |
|
|
 |
Seb

|
|
|
 |
CAPUCIN
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004, 19:17 Sujet du message: Re: bienvenue |
|
|
José a écrit: | bienvenue sur ce site
Merci pour ces renseignements.
Avez vous encore des contacts avec ces messieurs ?
L'idée de ce site est de rassembler le maximum de souvenirs et d'images de ce que nous considérons comme les années bénies du Dakar. Donc si ces concurrents disposent de documents nous sommes preneurs.
Merci de nous tenir au courant.
A bientôt
José |
Salut,
Oui, je les croise encore régulièrement, je vais rassembler qques photos et dès que je pourrais, je vous les transmettrais...
Ils n'étaient pas les seuls de ma région à y participer, j'en connais encore d'autres qui y prirent part aussi à plusieurs reprises, ainsi que dans d'autres raids à l'époque oû Thierry Sabine, François-Xavier Bagnoud et Daniel balavoine eurent leur tragique accident...
à bientôt... |
|
|
 |
José

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004, 00:44 Sujet du message: Vous êtes chez vous |
|
|
Merci pour ce message.
Sachez simplement que cet espace est le votre et naturellement celui de vos amis.
Plus nous aurons d'images plus nous entretiendrons la légende et honorerons les "fadas" des premiers Dakar.
Bon Noël et bonnes fêtes |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Mar 06 Déc 2005, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Michel Malatesta (N°249) m'a fait passer cette anecdote et quelques photos concernant cet équipage:
"Je ne me rappelle plus exactement ou c'était, (sauf erreur 80 km avant l'arrivée à Nioro du Sahel), nous trouvons notre collègue helvétique Reverberi No. 235( importateur Daihatsu et Maserati pour la Suisse ) et son équipier Forclaz en panne.
Le pauvre petit Daihatsu pissait l'eau de partout. On s'arrête, on regarde : supports moteur cassés, mais pas les supports eux mêmes, la paroi en fonte du bloc moteur ou étaient moulé les fixations des supports moteur ! La décision est vite prise : monter des sangles pour soutenir le moteur, sans talonner sur le train avant et remorquage jusqu'à l'arrivée, environ 80 km.
Arrivés la bas, le Daihatsu disparait très vite, impossible de savoir ou ils étaient passés.
Le lendemain matin, dans la file d'attente du départ, notre Daihatsu était là, moteur tournant, attendant tranquillement son heure ! Seules traces du problème : des sangles partout pour tenir le moteur en lilmitant les efforts sur les supports moteur !
Je vais trouver Reverberi pour avoir une explication " on a recollé les morceaux en place avec une résine epoxy spéciale que nous ont fourni un camion assistance japonais." avec un grand sourire........
Ils ont été jusqu'à Dakar sans autres problèmes !
Ci - jointes une photo de l'équipage à Paris et une photo de leur habitacle.
à bientôt
Michel Malatesta"
Le système D en Afrique et pendant ces Dakar a quelque chose de magique!!!!! merci Michel pour cette anecdote et ces photos:
A+ |
|
|
 |
|