olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 00:46 Sujet du message: Couleur Mercedes N°142 - 1983 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai dans ma collection le Mercedes N°142 de Ickx/Brasseur de 1983 (comme beaucoup d'entre vous), c'est un kit Mini Racing en white métal que j'ai monté il y a fort longtemps et j'ai envie de le "refaire" (peut-être) car je me pose la question depuis un certain temps concernant sa couleur exacte.
J'ai besoin de votre avis, il est blanc ça c'est certain, mais dans mes souvenirs et d'après la photo que j'avais fait à Niamey à l'époque, j'ai l'impression qu'il n'était pas blanc pur mais blanc nacré ou métallisé. Cette photo, prise au flash ce qui fait bien ressortir les teintes, montre bien que le Portaro qui est derrière est blanc pur, alors que le Mercedes ne l'est pas. De plus le sticker Europe 1 sur la porte est lui blanc de chez blanc et contraste vraiment avec la couleur de la voiture.
De plus, toutes les photos d'autres véhicules blanc pur, toujours prises au flash la même nuit, ressortent bien vraiment blanc.
Quand pensez-vous ?
Si vous avez des infos, je suis preneur (vous l'aurez bien compris )
Voici la photo :
 _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|