Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VGV
|
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 00:35 Sujet du message: Petit doute... |
|
|
On a très peu d'infos sur cette participation et même un très grand doute...
Sur la liste parue à l'époque dans le VSD spécial Dakar, Nick Bottomley apparait bien au N°177 sur une Datsun 240 RS. Le pilote a alors 33 ans à l'époque, est publicitaire et est anglais...
Mais c'est la seule trace de cette inscription...
Dans le livre "La Dakar 85" aux éditions Hachette, l'immense majorité des participants est représentée par des photos NB de chaque concurrent.
Il y a le n°176, le 178 mais....pas de 177!!!
Le doute subsiste donc mais il se pourrait que cette participation n'ait pas dépassé le stade de la pré-inscription!!!!
Peut-être José se souvient-il d'un tel véhicule mais il y a fort à parier que si une 240RS avait couru, on aurait déjà vu passer quelques photos... quoique..
A+ |
|
|
 |
José

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 08:01 Sujet du message: Doute |
|
|
Je peux affirmer que je n'ai pas vu de Datsun 240 Z au prologue de 1985. Je n'écris pas qu'elle n'était pas là, mais je ne l'ai pas vu. J'adore cette voiture pour l'avoir vu sur des parcours de liaison du Monte Carlo et l'aurais remarqué. |
|
|
 |
DUFFILLOT
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme José j’adore cette voiture et je n’ai aucun souvenir d’une 240 sur un Dakar.
Bien amicalement.
Yann |
|
|
 |
VGV
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 14:46 Sujet du message: 240RS pas 240Z |
|
|
Pô , pô , Pô
Salut les gars , vous dérapez c'est 240 RS dont on PARLE
topic ICI http://www.team-go-on.com/datsun-nissan-f37/nissan-240rs-t302.htm
C'est une caisse de SILVIA S110 MODIFIÉE .... avec un moteur 2.4 L 16S = 277 cv din type FJ24
Aucun rapport avec une 240Z ( c'est la mienne depuis 24 ans )
Pour revenir au datsun "Z", STAR CROSS ( concision NISSAN , qui n'existe plus je crois en région PARISIENNE ) dans les années 80 ( 1981 , je crois ) avait .. avait mit une caisse de 260Z sur un chassis de PATROL KR160 et avit fait le lez rallie des Pharaons avec, elle était blanche avec comme déco le drapeau Américain ( abandon, je crois ) j'aurai aimé la récupérer celle là ..... si quelqu'un à des photos ou infos.., je suis preneur
Fin du HS  _________________ DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm |
|
|
 |
DUFFILLOT
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu cher Vince… José et moi sommes des « vieux » et lorsque l’on dit Datsun 240 on pense immédiatement 240 Z… Elle nous a fait rêver dans notre « jeunesse »…
J’ai un participant du Babyboomer’s qui prépare en version terre la sienne pour l’an prochain.
Les photos du stand sur ton site on était prises à Avignon ?
Amitiés.
Yann |
|
|
 |
VGV
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 21:15 Sujet du message: |
|
|
DUFFILLOT a écrit: | Que veux-tu cher Vince… José et moi sommes des « vieux » et lorsque l’on dit Datsun 240 on pense immédiatement 240 Z… Elle nous a fait rêver dans notre « jeunesse »…
J’ai un participant du Babyboomer’s qui prépare en version terre la sienne pour l’an prochain.
Les photos du stand sur ton site on était prises à Avignon ?
Amitiés.
Yann |
Salut Yann
Oui c'est bien à AVIGNON, j'expose depuis 4ans , je me bas dans le milieu de la collection pour que les autos Japonaises aient leurs place , depuis un 15ene d'années, c'est pas évident .. après avoir lancé la 240Z dans ce milieu très restreint, ben je m'attaque aux DATSUNs populaires encore plus difficile!!! mais voir ma Violet 140J dans Rétro Course de ce mois ci, c'est un bon début.... et j'étais le dernier à courir en France avec une DATSUN 1600 SSS 16J Violet GR F3 en 1990 & 1991
http://www.team-go-on.com/datsun-nissan-f37/topic-officiel-datsun-160j-sss-type-710-t52.htm
Tiens, un cadeau pour les passionné http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/monte-carlo-1973-repportage-au-coeur-de-l-assistance-datsun-t1199.htm
ce sont des photo privées et authentiques! d'un amai à moi qui a participé à l'assitance des DATSUN 240Z au MONTE CARLO 1973
Puis les Japonaises en rallies à la belle époque!
http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/vantage-competition-de-nos-autos-japonaises-preferees-t326.htm
http://www.team-go-on.com/la-comptetition-d-hier-d-aujourd-hui-f25/nos-oldsckools-dans-les-rallies-historiques-t303.htm
les 26,27&28 Mars prochain j'exposerai encore à AVIGNON MOTOR FESTIVAL
Je reconnais je me suis "laché" @+ Vince !  _________________ DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
MONSTER TERCEL http://team-go-on.forumotion.com/oldtruck-4wd-old-suv-f36/les-debuts-du-monster-tercel-garage-saisons-123-t238.htm |
|
|
 |
DUFFILLOT
|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 12:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Vince,
Super ton site….
Je me souviens de ton stand l’an dernier à Avignon.
Malheureusement je ne serai pas dans la région cette année.
Bon week-end.
Yann |
|
|
 |
VGV
|
|
|
 |
JEAN-LUC C.
|
Posté le: Ven 12 Fév 2010, 23:07 Sujet du message: Recherches infructueuses. |
|
|
Salut Vince !
Je viens de passer au crible mes archives de 1985 et je n'ai rien trouvé sur cette 240 RS. Je ne me souviens pas l'avoir vue à l'époque ni lors du prologue, ni lors du parc fermé. J'ai une liste d'engagés où figure bien le n°177 mais c'est une liste de pré-inscrits. J'ai d'ailleurs sur la liste le n° 181 Rahir-Rahir sur Talbot 1510 gls ou le n° 171 Sunhill sur Buggy Pernod monoplace à moteur Kawasaki. Autos n'ayant pas pris le départ. Ma liste comporte d'ailleurs des numéros attribués mais sans noms d'équipage (xx...).
Il me semble donc que l'engagement de Nick Bottomley et de sa Datsun 240 RS ne se soit pas finalisé. Dommage, l'auto étant solide, avec une bonne assistance, il y avait peut-être moyen de voir Dakar et de faire un podium en deux roues motrices.
A+ !
Jean-Luc  |
|
|
 |
VGV
|
|
|
 |
JEAN-LUC C.
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:52 Sujet du message: Datsun STAR-CROSS |
|
|
Salut Vince !
Je viens de trouver une photo du proto STAR-CROSS. A ce que je vois, on dirait un buggy deux roues motrices avec un chassis tubulaire et un carrosserie en fibre de 240 Z. La photo est pas terrible
Sinon, la tienne (de 240 Z) n'est pas mal du tout !
A+.
Jean-Luc. |
|
|
 |
VGV
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010, 21:52 Sujet du message: Re: Datsun STAR-CROSS |
|
|
JEAN-LUC C. a écrit: | Salut Vince !
Je viens de trouver une photo du proto STAR-CROSS. A ce que je vois, on dirait un buggy deux roues motrices avec un chassis tubulaire et un carrosserie en fibre de 240 Z. La photo est pas terrible
Sinon, la tienne (de 240 Z) n'est pas mal du tout !
A+.
Jean-Luc. |
Ouai , super
en fait c'est une carrosserie de 260Z 2+2 je me souviens dans ce mag il y avait le "poster central ou il y avait la 260Z ... elle a fait deux fois les "Pharaons" et je crois deux fois "abandon" et puis disparue totalement de la circulation puis des année plus tard .. STAR CROSS à cessé son activitée....
Dans les années 70 il y a eu une 240Z qui a couru la BAJA 500 celle de PETE BROCK boss du BRE DATSUN [ USA ]... il y en a eu qu'une et unique model de 240Z préparée... elle fut restaurée récemment et piloté par son pilote d'époque PETE BDROCK
Son histoire ICI http://www.team-go-on.com/les-datsuns-z-nissans-zx-f5/bre-datsun-240z-baja-500-preparation-pete-brock-t1246.htm#14447
Merci pour la photo du 260Z de Star Cross, ça fait plaisir de la revoir
Vince  _________________ DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
|
|
 |
DUFFILLOT
|
Posté le: Mer 01 Déc 2010, 11:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Vince
J'ai une 240 Z inscrite au prochain Babyboomer's Adventure de Mai prochain!!!! |
|
|
 |
VGV
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010, 13:56 Sujet du message: |
|
|
DUFFILLOT a écrit: | Salut Vince
J'ai une 240 Z inscrite au prochain Babyboomer's Adventure de Mai prochain!!!! |
Salut !, ça c'est bon ça , tu peus mettre le lien STP ICI de ton orgaisation , merci d"avance
@+ Vince !
PS ; J'élève des DATSUN depuis 2 génération, j'en ai 12 à la maison et chaque années j'expose à l'AVIGNON MOTOR FESTIVAL les 26, 7 & 28 Mars pour 2011 , vennez me voir on fera l'apéro sur le stand !!!!!!!!!!!  _________________ DAKAR 1986 NISSAN PATROL N° 285.DAKAR 1987 NISSAN PATROL PROTO N° 293, c'était mon père : Jean MORIN
www.team-go-on.com
|
|
 |
|