|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JEAN-LUC C.
|
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 21:05 Sujet du message: BRAVO ! |
|
|
Bonjour,
Voilà presque un an que j' ai découvert votre site. Votre travail est très impressionnant et pleins de souvenirs me sont revenus au fur et à mesure que j'en parcourais toutes les pages. Je n' ai jamais participé au DAKAR mais ce n' était pas l' envie qui m'en manquait. Aussi me suis-je contenté d' aller voir les départs, les prologues, et rêver devant les magazines ou les retransmissions télé. Je garde en particulier un souvenir de l'édition 1989. Cette année là, avec un ami, nous avions décider de faire un bout de route avec le rallye depuis le départ jusqu'à ORLEANS.
En arrivant à l' entrée d' ORLEANS, il y avait sur la gauche les entrepôts d' un transporteur routier. Et là, nous découvrons, sur le parking, une dizaine de camions garés en épis, phares et warnings allumés. Une vraie guirlande! Devant l' entrée principale, peût-être un vingtaine de chauffeurs, saluaient le passage du rallye. Derrière notre voiture suivait un des TATRA d' assistance des buggys d' Hervé COTEL. Nous approchions du groupe et le TATRA ne "réagissait" pas aux signes des chauffeurs.
Bon, je me suis dit "on va klaxoner un peu" Tuuut, Tuuut et là, le TATRA klaxone lui aussi. Magique! nous avons vu tous les chauffeurs sauter en l' air en même temps! Voilà pour un de mes souvenirs revenu.
Un dernier mot pour encourager TiotKalvas. Le récit de son combat pour récupérer le dernier proto de son papa et le remettre en état est vraiment touchant. La magie du DAKAR est toujours là !
A bientôt ! et encore BRAVO !
Jean-Luc C |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 00:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Luc.
Bienvenue parmis nous.
Sympat ton anecdote , et tout à fait dans l'ambiance de l'époque où les simples amateurs comme nous se massaient sur le passage du Rallye complètement surexités de voir tous ces engins et leurs pilotes, avec au fond d'eux même leur part de rêves .
A bientôt, avec de nouvelles anecdotes j'espère.
J'espère qu'on te verras au Touquet, ne rates pas ça !
@+
Olivier. |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Jean-Luc,
à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce site qui, comme tu le sais déjà, est d'abord un lieu de partage entre passionnés de l'époque des Dakar d'antan...Alors forcément, c'est toujours un plaisir d'accueillir un "petit nouveau" dans la famille de "fondus" que nous sommes!!!!
Ton anecdote reflète effectivement bien l'engouement que le Dakar déclenchait à l'époque...Ce simple concert de klaxon et d'appels de phares aura laissé pensé à tous les chauffeurs spectateurs qu'ils faisaient un peu partie de l'aventure...et c'est comme ça que les rêves se déclenchaient!!!
....et nous, on est un peu là pour que tous ces rêves continuent un peu d'exister!!!!
A+ |
|
|
 |
JEAN-LUC C.
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Olep et Jeff,
Merci de m' accueillir parmis vous.
Je serais bien sûr au TOUQUET le 02 Mai, c'est une occasion unique de se replonger dans l' ambiance des DAKAR de l' époque et de dégourdir les roues de mon vieux Range-Rover.
Pour les anecdotes, j' ai retrouvé un gros carton d' archives avec des photos des DAKAR 1984, 1985, 1986, 1988, ainsi que des coupures de presse de l' époque 1982, 1983, 1984. Le temps de trier et scanner tout cela, et j' alimenterais le forum avec le résultat.
En tout cas le rêve créer en moi par le DAKAR ne m'a jamais quitté depuis 1982. Comme vous, le fait de voir passer la caravanne chaque 1 er Janvier prenais un petit bout de moi et l' emmenais dans le désert.
J' ai tenté de franchir le pas en 2007 mais la 2 roues motrices que j' avais préparé ( 2 ans 1/2 de travail) nous à contraint à l' abandon avant de parvenir au bateau. Ce n' était pas sur un DAKAR mais sur un raid AFRICA GAZOLINE organisé par Daniel NOLLAN ( Ex. RENAULT KZ sur les DAKAR 1979 et 1980 entre autres.) Quand ça veut pas sourire ...
A très bientôt.
Jean-Luc . |
|
|
 |
José

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 08:01 Sujet du message: Bienvenue |
|
|
Salut,
Je me joins au Professeur Jeff pour te souhaiter la bienvenue sur ce "Rond point" qui a vu passer bien des caravanes.
Il ne pourra s'enrichir de souvenirs que grâce à des passionnés comme toi.
Tu imagines mon espérance de te voir ressortir de tes trésors une photo des Audi Quattro de 85 dont le bruit si particulier m'aide encore à m'endormir.
A bientôt |
|
|
 |
Tiotkalvas

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 177 Localisation: Aubenton dans l'aisne
|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 08:45 Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde,
Bienvenu au pays des réves ....
Et je tiens a te remercier pour ton soutient mon félé de papa m'a fait réve pendant 20 ans et m'a entrainé avec lui (malheureusement pas sur le dakar faute de moyen ) mais je continue mon aventure pour peut etre amené une fois encore un de nos tagazou à Dakar meme si la magie n'est plus la meme......
Ah ces réves qui nous font tant de bien et ....... parfois tant de mal....
Heureusement que notre equipe de Dakardantan est la pour nous faire partagé que les bons cotés
tiotkalvas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|