Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004, 22:19 Sujet du message: |
|
|
La Sunstar au 18ême devrait bien s'y prèter  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 07:53 Sujet du message: merci mille fois |
|
|
Mister Phil-rr43 (Qui doit être un complice de Mister Jeff, I presume)
Merci pour ces compliments qui nous vont droit au coeur. Mais sans faire d'"auto" satisfaction, je crois que le hasard a bien fait les choses. La rencontre des passionnés actifs, collectionneurs d'images avec les vieillards presque séniles (ne pas lire Sunhill) auxquels il ne reste que des souvenirs et de leur descendance MONSTRE de compétences en multimedia et nostalgique de n'avoir pas pris le volant (mais qui sait ????)
a généré ce site.
Ayant eu le privilège de participer à 3 éditions à 3 époques différentes (80, 85 et 2000) je peux confirmer que les vrais Dakar, c'est à dire ceux où l'homme existait et partageait se sont arrêtés avec l'arrivée de Peugeot et des intérêts marketing prioritaires. Les grandes marques nous ont volé nos rêves et nos aventures. Mais elles ne nous auront pas, il nous reste nos illusions!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 09:20 Sujet du message: |
|
|
joli  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb

Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 705 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour amener de l'eau au moulin, j'ai une photo très détaillée vous permettant de relever les côtes du chassis et ainsi dissisper tout doute !
Bon, ok JE SORS !!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 14:30 Sujet du message: |
|
|
MDR
sur celle là on a même l'impression qu'il est allongé comme les 205 quelques années plus tard  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 14:32 Sujet du message: |
|
|
sinon dans l'idée de recherche d'infos, n'y aurrait il pas eu un article dessus dans les auto verte d'époque ? Je sais qu'une des journaliste était proche de Michèle Mouton et avait eu l'occasion de tester des quattro de façon un peu privilégiée ?
J'ai aussi cherché des VSD d'époque sur les Dakar, mais je n'ai pas réussit à en trouver ? _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 18:37 Sujet du message: réponse groupée |
|
|
Fiston d'abord!
Bravo pour cette image. Un oeil averti s'apercevra qu'il s'agit de la voiture d'hubert Rigal et de Gérard Dhéry, N) 201. Comment imaginer que ton père ait eu à utiliser une seule fois une pelle ???
Cette photo a dû être prise dans la passe de Boughar en Mauritanie dans l'étape Néma-Tichit. Un calvaire pour ceux qui n'avaient pas réussi à grimper cette dune de falaise à la première tentative.
Pour notre aimable correspondant Fage,
Moi j'ai des vieux VSD de l'époque! Que n'y avais je pensé avant.
Il suffit de les retrouver. Ca c'est une autre histoire!!!
Je mets ma lampe frontale et j'y vais. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Vas y JOSÉ montre leurs que tu es fin près pour 2005.
bon les gars je veux trop m'inviter dans votre debat, mais vous chercher quoi?? les numeros de chassis??non? c'est une plaisanterie!
et en attendant on prend quoi comme base ?Altaya?solido?du sratch?
A+ EFBÉ _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeff

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Au fait, José. Peux-tu nous dire quelle était l'utilité de cette réhausse de toit? En 81, les CX avaient le même appendice pour y ranger leur plaques de désensablge. Je sais, comme tu l'as dir, que tu n'avais pas besoin de plaques mais il ne me sembla pas voir de possibilités de les ranger sur ce toit. Du coup, quelle était le but réel de cette réhausse? L'habitacle en profitait-il lui aussi?
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb

Inscrit le: 05 Sep 2004 Messages: 705 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne veux pas dire de bêtises (ce sera confirmer/infirmer).
Ces messieurs avaient une certaine taille ...
Non, sans rire, je crois que c'était juste question d'habitabilité + trappes d'aération !
Ai-je juste ??? _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004, 19:35 Sujet du message: |
|
|
des filtres ? _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
José

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1047
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004, 07:19 Sujet du message: toi toi mon toit |
|
|
Que nenni,
La réhausse de toit n'avait qu'une mission principale. C'était de permettre de fixer nos sièges environ 10 cm plus haut afin de nous permettre d'avoir une vue plus plongeante sur cet immense capot avant qui constituait un vrai handicap pour les franchissements.
Voilà le seule raison. Aprés, cet appendice a été utilisé pour permettre l'aération de l'habitacle et pour améliorer le refroidissement du pont arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004, 09:17 Sujet du message: |
|
|
ha ben voilà
ha que merci  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck blanchard

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Apparament l'AUDI de chez Altaya (pas du rallye) mais 100 ANS DE SPORT AUTO a l'air correct forme et jantes je que j'ai vu avec mon" oeil de lynx"et je ne me trompe pas de trop souventsi qqun peut affirmer ou infirmer ça ferais une bonne base pour la voiture de JOSÉ éh!!eh!! JEFF
on a deja les decals et peut etre l'auto(moins la rehausse de toit pour avoir une vue plongeante):dixit JOSÉ elle a plein de bonnes choses
A+ EFBÉ(le scratcheur fou) _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fage
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 64 Localisation: belgium, radarland
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004, 20:06 Sujet du message: |
|
|
si c'est la sport quattro elle est trop courte  _________________ comment ça j'ai roulé sur un radar ?
je croyais que je volais moi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|