Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:36 Sujet du message: |
|
|
La 2CV #143 du Dakar 81:
 _________________ www.artecnodecals.com |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois magnifique!!!!!!
Bellissima!!!!!
Une belle voiture typique en perspective!!!
A+ |
|
|
 |
Tam84

Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 210 Localisation: ex Toulousain
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 17:50 Sujet du message: Demande pour les dimensions de logos PARIS DAKAR 1983 |
|
|
Bonjour à tous et bonjour Toninyapas
cette question s'adresse à Toninyapas
Je suis actuellement en train de restaurer ma moto Honda 400 XLR de 1983 qui a réalisé la trans saharienne en 1984, et je la restaure version " Paris Dakar 1983"
j'ai reconstitué les plaques numéros ( déjà présentées sur ce forum) et je réalise les autres autocollants "officiels" que l'on voit apposés sur les réservoirs des motos.
Et je me posais donc la questions suivante suite à votre post : puisque vous réalisez des logos miniatures je présume que vous devez connaitre les dimensions des logos originaux moto... pourriez-vous, si vous les connaissez, me communiquer la taille originale des logos ?
- l'auto journal
- l'équipe
- le point
- Europe 1
- Africatour
- Air afrique
les 6 sont visibles sur cette moto
J'ai réalisé les maquettes de ces autocollants mais je ne connais pas leur dimensions exactes
Je précise : aucun but mercantile dans ma demande, ce sera pour un exemplaire double destiné à être collé sur ma moto (un de chaque côté !) mais j'ai déjà fait profiter certains forumeurs des plaques numéros Dakar 83 que j'ai fabriquées. N°113 ... qui n'a en fait jamais existé en 1983...
Merci pour votre aide
Patrick |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick
Voilà ce que j'ai :
Page extraite du règlement officiel du Dakar 83
Je n'ai rien concernant Africatour et Air Afrique.
_________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi que Olep puisse t'aider, moi je ne fais que des decals pour voitures, alors je n'avais pas idée des mésurements pour motos! _________________ www.artecnodecals.com |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 19:09 Sujet du message: |
|
|
A savoir que sur les voitures, les autocollants faisaient :
- AFRICATOUR : 60 x 15 cm
- AIR AFRIQUE : 60 x 12 cm
ça te donne les proportions.
_________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
|
 |
Tam84

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 19:37 Sujet du message: |
|
|
re Patrick ...
et méa culpa car je crois bien que tu m'avais déjà envoyé ce document officiel !
je vais donc mettre mes créations aux dimensions indiquées.
Quand je pense que dans le chalet de mon père il y a un road book (photocopies) de 1983 ( partie algérienne) prêté par Max Commençal notre voisin et que l'on arrive pas à remettre la main dessus !
Oui, l'idée est bonne de faire proportionnellement pour les autocollants Africatour et Air Afrique + voir avec des photos de l'époque et comparer avec les autres autocollants dont les tailles me sont maintenant connus - à moi la règle de 3 !
Concernant la moto j'en suis à la phase redémontage général pour peinture - je pense ( même si ce n'est pas une moto de l'année 83, m'inspirer nettement des couleurs de la Cagiva ligier de Auriol en 85 )
J'ai réalisé un dérouleur de road book avec un vieux haut-parleur en bakélite des années 70, des piquets de tentes et des raccords de tuyau d'arrosage ( la bidouille comme à l'époque !) mais du plus bel effet sur la tête de fourche.
Des photos dans quelques semaines de tout ça ! évidemment mon cœur de jeune homme re vibre quand je vois cette moto ressembler de plus en plus à mes anciens rêves de futur jeune motard des années 80 qui entendait toute les nuits des 1er janvier les moteurs vrombirent à 80 ou 100 mètres de ma chambre.
On m'a dit que je me refaisais un "jouet de grand garçon" en restaurant cette moto, c'est vrai !
Merci encore pour les dimensions et pour votre aide
à bientôt sur le forum
Patrick |
|
|
 |
olep
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux Patrick, j'ai un mini road-book à placer sur le guidon à coté de la poignée gauche. Il a été fait "maison" et provient de la moto de Monsieur René N°19 du Dakar 85.
Si ça t'intéresse, je te le donne.
Envois moi ton mail perso en MP, je te mettrai des photos. _________________ Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
 |
|
|
 |
Tam84

|
Posté le: Mer 13 Nov 2013, 22:31 Sujet du message: |
|
|
re bonsoir à tous
je me propose de mettre dans un nouveau sujet les photos de mon dérouleur "fait maison" version 2013 mais inspiration années 80 : c'est pas électrique !
et je te contacte aussi en MP, OLEP
bonne soirée
Patrick |
|
|
 |
folm
|
Posté le: Mer 09 Mar 2016, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous...
Existe t'il une planche générique Dakar 86?
Je ne l'ai pas trouvée dans le rubrique Générique Dakar... |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Mer 09 Mar 2016, 15:48 Sujet du message: |
|
|
La planche du Dakar 86 est en train de finition tout comme celles de 1999, 2014 et 2015, elles seront disponibles en une quinzaine environ. _________________ www.artecnodecals.com |
|
|
 |
folm
|
Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Toninyapas...
Comment çà se passe pour passer commande et avoir tes tarifs pour cette planche? |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Mer 09 Mar 2016, 19:07 Sujet du message: |
|
|
folm a écrit: | Merci Toninyapas...
Comment çà se passe pour passer commande et avoir tes tarifs pour cette planche? |
Dans la page web on aura la possibilité de choisir l'échelle entre 1/43, 1/32 et 1/24 avec les correspondants prix et aussi le moyen de paiement (transférence ou PayPal) _________________ www.artecnodecals.com |
|
|
 |
folm
|
Posté le: Lun 06 Juin 2016, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
La planche générique Dakar 86 est-elle disponible?
Je ne l'ai pas trouvée dans le rubrique Générique Dakar...
Merci... |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Lun 06 Juin 2016, 18:12 Sujet du message: |
|
|
folm a écrit: | Bonjour...
La planche générique Dakar 86 est-elle disponible?
Je ne l'ai pas trouvée dans le rubrique Générique Dakar...
Merci... |
Vous avez raison, elle n'est pas à la page web, mais elle est disponible, vous pouvez faire la commande en envoyant un courriel à l'adresse ventas@artecnodecals.com _________________ www.artecnodecals.com |
|
|
 |
|