|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Wahoooo !!!
Les photos plus l'anecdote plutôt sucrée ... nous sommes aux anges !
En tout cas, ça permet de situer l'ambiance !
Encore merci
Seb _________________ Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto |
|
|
 |
Frapas
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Désolé ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce post .....
J'ai donc remis les photos.
++ |
|
|
 |
tpouge
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Frapas a écrit: | Ce sont des photos qui m’ont coûté cher ….
Pour les prendre j’étais assis à l’envers (position très inconfortable) à l’arrière de la moto d’un ami (Gélas photo n°2). Nous avions obtenu des forces de gendarmerie sénégalaise de pouvoir rester dans le convoi qui se rendait de la place de l’indépendance (où se trouvait le podium à l’époque) à N’Gor (parc fermé).
Tout se passait très bien jusqu’à Ouakam, juste après que j’ai pris cette photo, la dernière prise ce jour là …
Le monsieur, peut être mécontent qu’on le photographie (il devait être là incognito ) se rapproche alors de notre moto et donne un coup de pied dans la roue avant pour nous « foutre en l’air ». Compte tenu de l’ambiance, mon pilote se dégage, remonte le convoi et en sort pour se réfugier au bord de la route en attendant que « ça se passe ».
Le convoi est alors arrivé à notre hauteur et le groupe des motards (ne sachant pas ce que s’était passé mais par « solidarité » conne) a quitté le convoi pour nous tomber dessus. J’ai pris un coup de casque (de la part de Loiseaux selon témoignage) dans la figure (pommette explosée 4 points de suture) et arrêt des hostilités grâce à mon ami qui parvient à mettre un autre motard à terre et qui, grâce à une grosse pierre maintenue au dessus de la tête dudit motard parvient à calmer les excités.
Je suis alors chargé (complètement groggy) sur le « command car » de Sabine et emmené jusqu’à N’Gor où je suis soigné par les médecins du Dakar.
Voulant porter plainte auprès de la gendarmerie, je me suis alors vu pris à partie par le sous-directeur du Point (principal sponsor à l’époque) appuyé par Auriol, menaçant de faire un article sur l’attitude déplorable des militaires des forces françaises (je faisais mon service à cette époque). De retour au camp, interdiction donnée (menace de sanctions) de porter plainte par le colonel qui avait déjà reçu un coup de fil de la part de l’organisation.
Tout ça pour vous faire comprendre que, entre la première et la cinquième édition, l’ambiance s’était déjà considérablement dégradée. L’arrivé de la première a été une fête partagée entre les concurrents et les spectateurs. La cinquième était déjà un événement médiatique très organisé par la presse écrite et TV, événement où les « locaux » n’étaient non seulement plus conviés, mais carrément « indésirables ».
@+ |
C'est un pilote Barigo qui t'as tapé dessus ????????? sauf si je me trompe mais c'est Grégoire sur la photo !!!
Pouge _________________ Pouge
www.latransatverte.fr
www.latransatlas.com
____________________ |
|
|
 |
françoise ex-elby Invité
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006, 19:57 Sujet du message: toujours mécontant |
|
|
Bonjour Frapas le raleur
Le message commence toujours passionnant et il termine en rouspétant
Dommage.
Salut
Françoise |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|