Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toyota Célica n°170 Fougerouse / De Belabre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005, 22:06    Sujet du message: Toyota Célica n°170 Fougerouse / De Belabre Répondre en citant

la celica est superbe Jeff il y a t-il d'autres photos :face ,profil,arriere?
la planche n'est pas tres compliquée,mais il me manque des vue
merci les W.M
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 21:55    Sujet du message: Toyota Célica n°170 Fougerouse / De Belabre Répondre en citant

Voici quelques vues de la bête qui malheureusement abandonna en Algérie sur des problèmes d'allumage et de réservoir...









Pour la petite histoire, la voiture ne fut pas réellement prête à temps (comme beaucoup) pour le Dakar. Le chassis venait d'un HJ45 raccourci et le moteur était un V8 Chevrolet. Superbe bête de course qui fit parler la poudre en début de rallye avant de devoir prématurément abandonner sans réellement pouvoir se "jauger" par rapport à la concurrence...
Qu'est-elle devenue? mystère...
A+


Dernière édition par Jeff le Sam 29 Nov 2008, 15:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Voila typiquement le genre de véhicule dont j'aimerai que nous retrouvions la piste !!!
Elle ne passe pas inpaerçue qd même ...
Qq doit bien connaitre qq chose sur son "après Dakar".

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloé
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Jeff en ce qui concerne le Toy Celica n°170 de Fougerouse/Belabre, il a brûlé, après une sortie de piste sur une course espagnole, après plusieurs tonneaux.
Revenir en haut de page
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

dommage!!!
c'était un joli coup, aussi sympa que la Rolls... Wink

à ++
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie


Dernière édition par sainthubert10 le Jeu 09 Mar 2006, 21:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour cette info concernant cette Toyota Célica 4x4 façon Fougerouse. Comme il a été dit plus haut, vraiment dommage que ce superbe véhicule et ce superbe travail disparaissent en fumée!!!!
Est-ce que c'était toujours Pierre Fougerouse qui était à son volant? Au fait, avez-vous des infos sur ce qu'il est devenu?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chloé
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui!! Lors de la sortie de piste du Célica, Pierre Fougerouse était au volant et Daniel Basset à la navigation. Fougerouse a continué quelques années de préparer des 4x4 et faire des rallyes. Il s'est arrêté après Paris-Le Cap.
Un pilote de son team de l'époque continue de participer au Dakar: Jean-Jacques Ratet, toujours pilote Toyota; ainsi que des mécanos de l'époque comme Michel Beaujan..
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos!!!!! Je sais que Pierre Fougerouse avait participé au Le Cap sur une Jeep Cherokee pour son dernier "Dakar" et j'avais eu des infos à propos de Michel Beaujean que j'avais eu au téléphone, avec son compère de l'époque, Jacky Leguy, mécanos de la première heure de Pierre Fougerouse!!
Merci encore pour tout!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

en triant mes archives, j'ai trouvé ça...













j'aime bien le levier de 4L Laughing

et enfin les caractéristiques techniques de la bête...



je crois que ces quelques images vont en aider plus d'un à faire le kit vu plus haut...
(moi en premier...)

Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madani (Alger)
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 04:34    Sujet du message: CELICA DE PIERRE Répondre en citant

Surprised JE ME RAPPEL LUI AVOIR OFFERT MES SERVICES LORSQU'IL ETE EN PANNE A BERROUAGHIA A 100 KMS D'ALGER . ( UNE PANNE D'ALLUMAGE )
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Roger Fix (82CHT2 sur le forum) qui était contrôleur sur le rallye cette année-là mais également à Philippe Nollan, voici d'autres photos supplémentaires de la Toyota "Célica" n°170:

Lors du prologue:



puis en Afrique...au débarquement à Alger:





Puis au départ d'une spéciale, attendant sagement son tour...



Cette voiture était vraiment typique de ces Dakar d'antan où toutes les inventions et projets les plus fous étaient possibles...
Merci à nos photographes pour leur partage!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit message pour vous informer que nous avons l'honneur d'avoir Pierre Fougerouse parmi nos membres... Il pourra peut-être nous raconter quelques anecdotes à propos de cette édition du Dakar au volant de cette fabuleuse Toyota!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

qui va etre assez fou pour la refaire pour le rally des jojos ?Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le hasard faisant vraiment bien les choses, nous avons reçu deux nouvelles photos de cette Célica si caractéristique de cette époque. ces photos ont été prises en fance , lors du prologue:





A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

génial de retrouver cette auto "mythique'

par contre je suis à la recherche de la planche de décal pour la JPS, la mienne est HS et il me manque vraiment cette auto dans mes vitrines Crying or Very sad
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO