Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche un Pinzgauer

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinlbb



Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 20:46    Sujet du message: Recherche un Pinzgauer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 9 mois un Pinzgauer 6X6 d'occasion que je suis en train de restaurer.

Je mets les étapes de restauration et les conseils sur un blog : www.exurbis.com

En le démontant, j'ai constaté qu'il avait longuement roulé dans le désert (tout est plein d'une poussière rouge, typique des pistes), et qu'il avait été préparé pour l'endurance/course (double orifice de remplissage), circuit d'éclairage supplémentaire et même antivol!

C'est en démontant les optiques avant hier que j'ai trouvé de la peinture bleu métallisée sous les nombreuses couches de peintures. Là, je me suis dit que c'était vraiment une couleur pas courante, soit un camion promotionnel, soit un camion de course...

Et là, j'ai pensé au Paris Dakar !

Mon Pinzgauer (un ancien 6X6 baché, converti après coup en toit dur) a été immatriculé en septembre 1981, en plein dans l'époque du début du Dakar.

Après recherches sur votre site, je me demande s'il ne s'agit pas du numéro 515 du Dakar 1983.

Les couleurs correspondent (j'ai du marron clair sur le réservoir, et des traces de jaunes, qui pourraient correspondre aux bandes). Et surtout, c'est le seul Pinzgauer avec le même modèle de rétro. Sacré indice ? J'ai aussi des renforts soudé sur la tôle, qui semblent correspondre à des supports pour des optiques supplémentaires, en bas à gauche et droite du pare brise.

Après ses aventures en marron/jaune (très 1980), il a été repeint tout en blanc, puis en bleu métallisé, et enfin, blanc, puis noir, puis sable !

Si vous avez des infos supplémentaires, des idées, et plus de vues du 515 de 1983, ce serait formidable !

Au plaisir de vous lire Smile

Quelques photos :
Avant que je ne l'achète la précédente peinture :

Quand je l'ai acheté :



De l'autre coté :


Si ca vous intéresse, j'ai d'autres photos Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il ne risque pas de rouiller avec toutes ces couches de peinture
en tout cas un bel engin qui invite à l'évasion Laughing Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinlbb



Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques mois après ce post, j'ai fait mon enquête et remonté l'histoire de mon Pinzgauer.

J'ai réussi à joindre Jacques Clatot, maintenant à la retraite.

Ce camion a été préparé par Jacques, en camping car. Il a ensuite fait un Paris Dakar en livrée blanc nacré avec bandes bleu métallisé.

Puis, il est resté longtemps à l'arrêt, avant d'être vendu plusieurs fois.

Jacques m'a indiqué avoir quelque part des photos du travail de préparation qu'il avait fait à l'époque. Je les partagerai quand je les recevrai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO