Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proto koro fj 60

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapins
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 14:55    Sujet du message: proto koro fj 60 Répondre en citant

etant l'heureux proprietaire d'un toy fj 60 proto koro de 1984 je n'arrive pas a savoir si c'est celui qui couru en 85 ou 86 au dakar, si vous avez une info pour le reconnaitre? lerouxel.guillaume@free.fr

J'essaye de boucler mon budget pour courrir la transafricaine classic,et je recherche un co-pilote avec budget et bonne humeur,si vous avez des conseils ou des solutions pour mes deux problemes! lerouxel.guillaume@free.fr
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur notre site.
En ce qui concerne votre proto KORO, il nous faudrait un tout petit peu plus d'infos pour pouvoir vous répondre...une petite photo serait même la bienvenue pour nous permettre d'identifier le véhicule.
Cependant, sans vraiment savoir de quoi il retourne, il se peut fort bien que votre proto ait pu participer aux deux éditions du Dakar en 85 et 86!!!!
Nous avons quelques photos des véhicules ayant participé à ces deux éditions et nous devrions pouvoir retrouver la trace de celui-ci. Enfin, une plaque d'immatriculation ou des infos sur les anciens propiétaire via la carte grises seront également autant d'indices qui nous aideront!
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit doute quand même après vérification...Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu de proto Koro FJ 60 lors du Dakar 85...Je vérifie mais ....
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 20:42    Sujet du message: PROTO KORO FJ Répondre en citant

SALUT JEFF
JE PENSE SANS VERIFIER QU IL Y AVAIT 2 PROTOS KORO + LE FJ60 DE JEAN LUC ROY/D.BALAVOINE
LE NE SAIS PAS SI LE PREMIER AUX COULEURS PANACHE CHOP N ETAIT PAS POUR J.J RATET ET L AUTRE POUR FOUGEROUS AUX COULEURS CHARLES JOURDAN/TRANSIMANCHE COMME J.L ROY ET QUE C ETAIT UNE EQUIPE SEMI-USINE TOYOTA.... A LA SAUCE 1980....

A VERIFIER
AMICALEMENT
YANN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!!!! Yann, tu m'as encore pris en défaut!!!!!
Je pensais que Pierre Fougerouse était à l'origine de cette préparation puisqu'il pilotait l'un des trois protos!!!!! mais effectivement, il s'agit bel et bien de protos KORO, le second étant confié à Jean-Jacques Ratet et le troisième à l'équipage Roy-Balavoine.
Le Toy de Fougerouse était immatriculé 399 FAG 75.
Le Toy de Ratet était immatriculé 782 FEW 75.
Les deux étaient des chassis courts.
Quant au toy de Roy / Balavoine, c'était le seul chassis long des trois protos. Il devait être immatriculé 175 FDZ 75 (à vérifier).
Voilà, désolé pour cette erreur et merci Yann pour ta vigilence!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:

Quant au toy de Roy / Balavoine [...] Il devait être immatriculé 175 FDZ 75 (à vérifier).
A+


je confirme ! Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 00:19    Sujet du message: koro FJ60 Répondre en citant

TJRS DE MEMOIRE
LES 2 PROTOS AVAIENT PERDUS LE PORTE A FAUX AR ET LA COQUE ETAIT EN COMPOSITE ALORS QUE LE TOY DE ROY AVAIT ENCORE LA CAISSE METAL AVEC LES 4 PORTES
POUR INFO SUR LES 2 PROTOS LE MOTEUR ETAIT RECULE ET DONC C ETAIT ANDRE ET MICHKA KORO QUI AVAIENT FAIT CES PROTO
L ANNEE SUIVANTE DE NOMBREUX CLIENTS DU TEAM KORO AVAIENT LES COPIES DE CES PROTOS / EX. BOUCHER/VILELPIGUE
YANN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006, 08:46    Sujet du message: Proto Koro Toy 1985 Répondre en citant

Bonjour,

parler de chassis court ou long n'est pas approprié pour les Toy Koro, seul le porte à faux arrière était raccourci, l'empattement restait le même sur les proto que sur celui de Balavoine Roy; ils avaient aussi une excroissance en forme de losange un peu décalé qu'on ne retrouve pas sur les protos des années suivantes. L'arrière aussi a été modifié pour 1986 avec une casquette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 12:15    Sujet du message: proto koro Répondre en citant

votre koro était celui de Fougerousse car c'est anciennement le mien que vous avez récupéré et il avait été conduit par Pierre qui a terminé 3 ème avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

N°219... Fougerouse/Jacquemard...



3ème derrière les deux Mitsu...
Belle bête!!!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 18:21    Sujet du message: koro fj 60 Répondre en citant

ce koro a fait plusieurs dakar et la personne me l'ayant acheté a voulu malgré des conseils contradictoires monté un prv dedans ,il a bien pris le départ mais il est resté en panne vers Lyon en descendant le 1er janvier.
je crois que maintenant il ne fait que du tt chez un membre d'un club 4x4 dommage!!!!!!!!!!!!!!mais c'est la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine il me semble que ce proto Koro était destiné à l'équipage Roy/Balavoine... Pas sûr à 100% mais je crois bien...; En tout cas, Pierre Fougerouse l'a magnifiquement amené à la 3ème place!!!! Superbe perf, la meilleure de Pierre sur un Dakar!!!!
Le véhicule existe encore, Phil??
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philside



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: 17

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 21:14    Sujet du message: toyota koro Répondre en citant

comme expliqué le dernier proprio voulait faire la transaf et n'ayant pas eu le budget il l'a revendu à une personne qui fait simplement du 4x4 en club , vendu à un tarif très bas.
de mémoire les pistons ont été changés et sont d'origine et non pas en fer forgé comme koro les montait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO