Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite suggestion...(bis)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frapas



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 29
Localisation: France (78)

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 01:13    Sujet du message: Petite suggestion...(bis) Répondre en citant

Bonjour à nos sympatiques GO (et aux autres bien sure). Ne commencez vous pas à vous ennuyer maintenant que vous avez reconstitué de façon magistrale ces 7 années de l'envolée du Paris-Dakar ?

Je ne vais pas tourner autour du pot pendant dix ans, mais dix ans c'est en fait ma suggestion... Dix ans de plus du Dakar pour couvrir la période "Sabine" père et fils complètement. Rassurez vous, dans un an je ne vous demanderai pas d'aller au-delà. Après, c'est vraiement devenu le Dakar, Paris et même la france a disparu du parcours et je pense que les équipes qui ont succèdé ont perdu le feu sacré pour entrer dans le "big business".

1985, c'était il y a 20 ans et beaucoup n'ont pas connu cette période. En revanche, si la période couverte était étendue, je suis convaincu que vous attireriez une population nouvelle qui serait à même d'apporter de la documentation plus facilement (entre -20 et -10 ans on a plus de chance que les gens n'ai pas perdu leurs doc).

Et puis il y a les habitués d'aujourd'hui. Je ne pense pas que vous tous aient cessé de vous interesser à ce sujet au mois de janvier 85 ....

Pour mon compte, je m'engage à fournir toute la documentation disponible chez l'importateur/préparateur des camions Tatra durant cette nouvelle période si vous acceptez ma suggestion.

Je sais que le travail de reconstitution que vous avez déjà effectué est colossal et peut-être n'avez vous pas envie de doubler la mise, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 07:22    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces suggestions.
Elle est pertinente et alléchante.
Mais si la tentation est grande, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.
Le premier est que ce site a été créé par 3 personnes et qu'elles devront toutes se prononcer par rapport à cette idée.
Le second, et il n'engage que moi (un des trois) est que je ne souhaite pas que nous devenions le site de l'histoire générique du Dakar.
Je crois qu'il en existe de trés bien faits.
Notre idée de départ est de se concentrer sur les années mythiques, celles où la vraie aventure était encore au rendez vous. Mais, c'est vrai, où commencent et où s'arrêtent les années mythiques.
Thierry Sabine nous a quitté en 1986. De 1979 à 1985 il a été au coeur de l'action, presque seul Maître à bord, insufflant à cette épreuve une dynamique, des valeurs que nous ne retrouverons pas après (je peux en témoigner) malgré le talent de son père et de ses successeurs.
Peut être aussi, n'avons nous pas une vision assez objective de notre propre site ? Nous réfléchissons en permanence à comment le faire évoluer. Des échanges ont lieu, des projets de relookage graphique existent, des nouvelles rubriques sont en gestation... Attendons le retour des vacanciers et nous mettrons la réflexion que vous nous avez suggéré
à l'ordre du jour.
Merci en tout cas pour l'intérêt porté à notre, (à votre travail d'ailleurs) et merci pour les propositions de collaboration qui sont un paramètre important à prendre en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 10:29    Sujet du message: MON AVIS.... Répondre en citant

SALUT

JE SUIS PETIT NOUVEAU SUR LE SITE
MAIS A MON AVIS IL FAUDRAIT SI VOUS DESIREZ (LES 3 FURIEUX) :
S ARRETER A 86 AU DEPART DE TH. SABINE.

BONNES VACANCES
YANN

PS: JEAN PUYTORAC VIENS DE SORTIR D UN CARTON DE SUPERS DIAPOS!!!
NOUS ALLONS PRENDRE LE TEMPS DE LES TRIER ET DE LES SCANNER.....POUR LE SITE
ET ATTENTION JOSE IL A UNE DIAPO DU TEAM MALARDEAU AU BIVOUAC!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon tout ça!!!!
c'est Noël
merci pour tout surtout des photos c'est genial
et puis 86,ça me parait bien
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ahaaa ca bouge... chouette ! Very Happy
je suis content car bien que je comprenne les motivations des créateurs du site, je pense et ose le dire (tapez pas SVP ! Confused ) que si 85 fut choisie comme année charnière c'est surement aussi ou surtout parce qu'elle est l'année de la participation de José, et nul doute que si cela eut été 86 "on" aurait trouvé que les "vrais" dakar étaient ceux entre 79 et 86 !! Mr. Green Laughing Twisted Evil
allez osez contredire... Laughing
bon c'était la boutade du jour...! Wink
au delà de ca, il fallait bien faire un choix, et pourquoi pas cette "excuse" comme moyen de trancher...?

Mais, de mon avis perso, si on cherche une réelle logique de découpage, si on cherche à caractériser une époque plus ou moins authentique etc etc, pour moi il n'y a qu'un seul et unique choix logique, et c'est de reprendre l'ère Sabine, les dakar que lui même avaient initiés...
soit du premier à celui qui lui fut fatal, 1986.
de plus si on regarde l'aspect sportif, cela est très cohérent puisque le réglement a changé en 87 pour accueillir le lion sochalien, et en 86 les voitures étaient somme toute proches de celles de 85, ou en tout cas moins éloignées que celles des années suivantes, puisque si Peugeot puis d'autres ont créé une fracture entre les premiers dakar et ceux dans lesquels ils ont concourru, entre 85 et 86 on retrouvaient certaines voitures identiques, les Porsches 959 par exemple, ou la poursuite de l'aventure 6x6 par de léotard...

ceci dit, je comprends bien aussi la somme de travail, de patience et l'investissement tant temporel et financier (Jeff, je ne voudrais pas payer ta facture de téléphone ! Laughing ) que représente ce site. tout ça faut il le rappeler uniquement motivé par la passion et la volonté de la partager !
aussi n'oserai-je jamais réclamer une quelconque retouche du site, et tout juste osé-je proposer quelques idées comme pour les citations, mais si on me demandait mon avis je soutiendrais l'idée de prolonger ce retour dans le passé d'une année pou inclure 86.


Dernière édition par phil-rr43 le Sam 30 Juil 2005, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense moi meme que c'est une bonne idee Wink
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 09:35    Sujet du message: OK Répondre en citant

J'accepte les commentaires. Je vais demander au Webmaster expert et à l'historien vacancier de se pencher sur ces propositions et de rajouter 86.
Mais il est peu probable que, sous cette forme, nous allions au delà. Fixons nous pour limite, non pas mon second Dakar, mais l'année de disparition de Thierry Sabine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

José t'es formidable! ! ! ! !
DAKARDANTAN OU LES ANNÉES SABINE
ça pete bien comme ça ,et puis apres c'est le changement.
donc C'EST la bonne année
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me permets juste d'apporter mes premières impressions ...
Ajouter une année n'est pas un problème technique mais un problème de temps et d'espace sur le serveur ...
Une année comme 86 représente environ 600 équipages !
Pour les enregistrer, ce n'est pas une mince affaire.
Pour tout vous avouer, on a eu du mal avec Jeff (surtout pour moi) à finir jusqu'en 85.

C'est donc à étudier la tête froide.

Bye
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis !
merci José de tenir compte de ces remarques.
Seb t'en fais pas, ces remarques, en tout cas pour moi, seraient si appliquées, constitutives de l'idéal que l'on puisse trouver !! Laughing
le site est déjà excellent comme ça et je me doute bien que ni le serveur ni le temps a y consacré ne soit infini.
mais si vous le pouvez, déjà et d'une ça ferait un bon coup pour communiquer à nouveau sur le site, et de deux je suis sûr que ça ne pourrait qu'augmenter son intérêt et sa pertinence. Wink
alors si vous le pouvez, ben... faites-le ! Laughing
merci
@ +
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YANN DUFF
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 16:50    Sujet du message: DU BOULOT Répondre en citant

DESOLE LES GARS
UNE BONNE IDEE MAIS BEAUCOUP DE BOULOT
SI UN COUP DE MAIN EST POSSIBLE JE SUIS VOTRE HOMME
MAIS SI DAKARDANTAN VA JUSQU A 86 CELA SERAIT SUPER...

BIEN AMICALEMENT
YANN
PS : JOSE DESOLE MAIS 86 ETAIT MON 3 EMME ET DERNIER DAKAR... MAIS C EST POUR SABINE QUE JE TROUVE CELA SYMPA....
Revenir en haut de page
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil je trouve que le meilleur hommage à Sabine est d'inclure son dernier dakar, celui qui lui a été fatal, car finalement il y (et en) était !
si je peux aider évidemment je le ferai aussi, j'ai quelques photos glannées ca et là, rien d'exclusif je pense mais vous l'aurez compris 86 me botte bien aussi donc j'ai commencé à creuser question docs...
@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 07:20    Sujet du message: Le der à Duff Répondre en citant

Si en plus 1986 était le dernier Dakar de Yann, comment hésiter ?
Plus sérieusement, je valide (toujours sous réserve de l'accord de Tic et Tac) que nous incluerons l'année 86. Mais il est clair que cela va dépendre des contraintes techniques, de temps de mobilisation et économiques. Mais je sais que si cela est possible Seb saura nous mettre tout ça en ligne.
Cela s'appelle mettre un peu de pression.
Merci pour votre aide.
Pour gagner du temps et prendre en compte vos propositions de collaboration bienvenues, peut être que certains d'entre vous pourraient commencer à scanner les images des équipages de cette année dont ils disposent dans leurs archives. Je sais que cela est un énorme travaille. Pour connaitre les contraintes techniques (pour ceux qui en ont besoin, car pour moi l'informatique c'est un peu comme la danse classique !) se référer aux consignes de Seb. Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il ne nous manque plus qu'à attendre le point de vue du Dr ès Archives qui profite d'un repos bien mérité !

Pour l'aide que vous vous proposez d'apporter, je vais me permettre d'orienter le tir !
Le plus gros du travail est d'enregistrer les équipages pour ensuite les insérer dans la base de données.
Si vous êtes d'accord, il faudrait séparer en tranches les partants et que chacun remplisse (à hauteur de ses disponibilités) un fichier Excel type (que je fournirai) concernant sa tranche.
Genre du n°1 à 50 : un tel, de 50 à 100 un autre etc ...
La mise en ligne des photos viendra une fois les équipages saisis.
Je préviens par avance, c'est un travail putôt pénible que de saisir ou recopier une liste d'engagés ...

Voici à mon avis l'aide la plus précieuse dont nous aurons besoin pour inclure 86 !

Bye
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour moi, si on estime que la liste du bouquin de 86 est fiable et si on peut lui faire suffisamment confiance je suis partant pour une séance de saisie ! Wink
ça ça doit entrer dans mes désastreuses compétences informatiques...
(je viens justement de me replonger dans excel pour réaliser des stats et graphs pour le boulot...)
je suis donc sur une bonne lancée !! héhé Laughing
@ +
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO