Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La XT 500 N°64 : still alive

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves68



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 08:19    Sujet du message: La XT 500 N°64 : still alive Répondre en citant

37 ans après la XT 500 de Christian Figlia est toujours en vie.
Je l'ai récupéré chez son ancien propriétaire qui l'avais acheté neuve en avril 79 pour la préparer pour le second Paris Dakar.
La préparation avait été faite par Yam Service à Pontoise : les amortisseurs ont été remplacés par des plus performants, le pot est un pot de TT 500 venant des USA, un porte bagage a été rajouté, le circuit électrique très simplifié, une culasse de SR 500 a remplacé celle d'origine et l'énorme réservoir mis en place.
Malheureusement Christian abandonnera à la 1er étape africaine après avoir tapé une pierre ou une souche dans le fech-fech et s'être cassé la jambe.
Etant kiné il se remettra plusieurs fois lui même la jambe en place et la moto finira l'étape avec un journaliste de Moto verte. Elle restera un an en Algérie avant que le frère de Charles vienne la récupérer.
Il y a du travail mais elle est bien restée "dans son jus". A moi maintenant d'essayer de lui donner sa décoration d'origine (mais il me faudrait des photos d'époque...)




Dernière édition par yves68 le Mar 25 Avr 2017, 20:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Génial d'avoir touts ces infos et surtout de savoir que la moto est encore en vie et va retrouver une seconde jeunesse!!!
Merci en tout cas de partager tout ça avec nous!!!
Je te fais passer les deux seules photos de la moto de Christian Figlia en notre possession.
L'une d'elles est celle qui nous sert dans la fiche concurrent (en NB) et l'autre a du être prise lors du parc fermé au Trocadéro.
Malheureusement, pas davantage de clichés pour le moment, mais je vais lancer un appel à l'aide et refouiller dans nos archives, on est peut-être passé à côté de quelque chose d'intéressant.
Fais nous suivre les évolutions de la restauration et on se tient absolument au courant de nos recherches, si jamais on retrouve de nouveaux clichés concernant cette n°64...





A+


Dernière édition par Jeff le Mar 25 Avr 2017, 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver cet article paru dans l'équipe du 7/01/0980....
On y évoque effectivement l'accident de Christian Figlia qui est appelé Charles dans l'article...



A+


Dernière édition par Jeff le Mar 25 Avr 2017, 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yves68



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff pour ces photos. Ca devrait me permettre de refaire la déco du réservoir.
J'espère en avoir d'autres par Christian Figlia.
J'ai corrigé c'est Christian Figlia et non pas Charles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je la reconnaiçois mon fillot, elle était en vente sur leboncoin dernièrement Wink
Elle est apparemment en bon état ! Bonne restauration !
Je vais fouiller pour voir si je n'ai pas quelque chose dans mes piles de docs.
Fais nous profiter de l'avancement des "travaux" et surtout du résultat final Very Happy

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos...Nous on s'était appuyé sur l'article de l'Equipe....On a corrigé également l'erreur de prénom...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yves68



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2017, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, la restauration est terminée.
J'ai essayé de la faire le plus proche possible de l'origine (sauf les clignotants...). Il y a eu un gros travail pour refaire la déco.
Y'a plus qu'à rouler !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO