Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La R4 n°120 des Marreau au Musée de Mougins.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 07:13    Sujet du message: Ils Marreaudent Répondre en citant

Les frères Marreau doivent "marreauder" quelque part par là.
C'est vrai que des lègendes comme ces vieux briscards ont disparu.
Je pense qu'ils ne se retrouvent pas dans l'épreuve d'aujourd'hui.
Je vais voir avec Antoine qui a peut être des nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 09:35    Sujet du message: Re: Ils Marreaudent Répondre en citant

José a écrit:
Les frères Marreau doivent "marreauder" quelque part par là.
C'est vrai que des lègendes comme ces vieux briscards ont disparu.
Je pense qu'ils ne se retrouvent pas dans l'épreuve d'aujourd'hui.
Je vais voir avec Antoine qui a peut être des nouvelles


José, pourrais-tu démander a Antoine s'il se rappelle d'où était placée la prise à essence quand il a acheté la 4L?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YANN DUFF
Invité





MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

JE VAIS TEL A BERNARD MARREAU POUR VOUS DONNER UN COUP DE MAIN
YANN
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (encore!!!) d'avance, Yann!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ce serait un beau cadeau de Noël!!!!!
pourvu que...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 07:07    Sujet du message: Antoine Répondre en citant

Désolé mais Antoine ne se souvient pas.
Je vais consulter les quelques photos que j'ai de 1980
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YANN DUFF
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

JE VIENS D AVOIR BERNARD MARREAU... IL NE SOUVIENT PAS TRES BIEN POUR LES GOULOTTES D ESSENCE.... POUR LUI IL Y EN AVAIT DEUX.... JE DOIS AVOIR AU TEL CLAUDE QUI POUR VOTRE INFO IL REFAIT LA 4 L DE 80 QU IL A RECUPERER CHEZ PIERROT COUILLET A MAULEON... JE VOUS TIENS AU COURANT....
BIEN AMICALEMENT
YANN
Revenir en haut de page
Jethro
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Bienvenue Jethro et merci pour ces infos!!!
Il est vrai que le (plus grand) doute était de mise sur cette R4 (soi-disant) Marreau mais maintenant, c'est confirmé, c'est bel et bien une réplique!!!! Beaucoup de choses ne collaient pas et beaucoup d'entre nous pensaient que cette Renault 4 n'avait jamais participé à un quelconque Dakar...
La vérité est donc là, grace à Jethro...Merci encore.
Dommage que le musée n'ait jamais répondu à notre questionnement...Du coup, une question reste en suspens...Si l'on sait où est la R4 de 79, qu'est devenue celle de 1980?

PS: félicitation pour votre victoire au 4L Trophy!!!
A+




Bonjour à tous,

Merci Jeff,

ce site est vraiment bien je trouve, en fait je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la transafricaine, et les sensation qu'on a vecu en 4l dans le désert collent pas mal avec l'esprit de ce site (préparer soit même sa voiture comme à l'époque, s'entraider lors du raid, avoir plein d'anecdote bien marrantes à se raconter parés chaque journée).

Voila tout ça pour dire que bien que nous ayons vendu la 4l, nous songeons avec Olivier mon copilote essayer de trouver le budget pour cette épreuve, la voiture sera une 4l off course.

Quelqu'un sait-il ce que sont devenu les frères marreau et ou on pourrait trouver un maximum de données sur la préparation de leur auto, je sais que la base était une sinpar, sur le moteur les gens se contredises j'ai entendu un 1440, le R5 alpine, même un 1600!

Voila si vous avez des infos, je suis preneur.
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, en lisant le post de Yann plus haut, j'apprends que la R4 du Dakar 80 était chez Pierre Couillet, fameux préparateur bien connu qui participa de nombreuses fois au Dakar, (dont la première sur un R4 Sinpar) et ami des Marreau.
Nous savions où était celle de 79 (triste état aux alentours de Beziers) et nous apprenons avec joie que celle de 1980 va être restaurée par un des renards du désert!!!!
Il y eu au moins deux R4 Marreau: Celle de 1979 avait un moteur de R5 TS et cellle de 1980 avait un moteur de R5 Alpine. Je n'ai pas trop d'info sur les cylindrées mais celle de 79 ne dépassait pas les 80cv et celle de 80 ne dépassait pas non plus les 100cv.
Pour ce qui est de la préparation, Pierre Couillet est avec bien sûr les Marreau très au fait de ce qu'il faut faire.
J'ai trouvé également cet article sur le web mais que beaucoup doivent déjà connaître:

http://pboursin.club.fr/r4raid.htm

En tout cas, merci à Yann pour ses contacts avec les frangins (ce serait génial de voir l'un d'entre eux parmi nous!!!!) et merci Jethro pour tes encouragements. Pour avoir lu ton post sur Zaniroli.com, participer à la TransAfricaine sur un R4 Sinpar serait effectivement génial!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre lien sur la préparation d'une R4 sinpar:

http://perso.wanadoo.fr/pilgraeme/sinpar.htm

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionel GUY
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 21:30    Sujet du message: Re: Ils Marreaudent Répondre en citant

José a écrit:
Les frères Marreau doivent "marreauder" quelque part par là.
C'est vrai que des lègendes comme ces vieux briscards ont disparu.
Je pense qu'ils ne se retrouvent pas dans l'épreuve d'aujourd'hui.
Je vais voir avec Antoine qui a peut être des nouvelles





bonjour a tous,


J'ai eu l'occasion de discuter avec l'un des Marreau, je ne sais jamais si c'est claude ou bernard (celui qui a le plus de cheveux sur la tete Very Happy ), a ATAR, aprés mon abandon sur le dernier DAKAR.Il y était en tant qu'ouvreur sur un camion.Cette rencontre fut pour moi un trés grand moment car ils font bien evidement partie des gens qui m'ont donner il ya 25 ans (et pourtant j'étais pas grand) l'envie d'un jour m'engager dans l'aventure du DAKAR.Je pense qu au moment de la rencontre, je devais avoir la tete d'un gamin qui croise le père Noel Shocked Shocked Shocked !!!!


Amicalement.
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel et bienvenue sur le site.
Juste pour info, Claude est chevelu et fut dès le second Dakar quasiment toujours pilote des voitures des deux frangins. Quant à Bernard, quelque peu dégarni, il s'occupa de la place de droite à merveille.
Ils doivent surement beaucoup au Dakar, mais je pense que le Dakar leur doit assurément également beaucoup!!!! Ils incarnent réellement tous ces Dakar d'antan et les avoir parmi nous serait vraiment sympa!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 07:22    Sujet du message: Clément Marreau Répondre en citant

Moi je dis que Jeff n'est pas uniquement un Docteur Es Dakar mais c'est aussi un sacré philosophe. Et j'ajoute surtout qu'il a sacrément raison.
Je suis certain que les Frères Marreau sont LA légende du Dakar.
La preuve .... Dans peu de temps. Juste celui de trouver comment glisser une image deparlante de notre Dakar 80 dans ce forum !!
Je ne suis pas un aigle en informatique. Je vais voir ça avec qui sait faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 08:38    Sujet du message: African kings !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Les Marreau? Wink

tout est arrivé grace à eux...
Je leur dois ma passion du tout-terrain (mon premier Club TT était issu du Club Partir dont Bernard et Claude étaient les animateurs), du crapahut en 4L, du Dakar, des voyages en Afrique et même l'achat de mon Iltis a été provoqué par les "fais gaffe! fais gaffe!" de Bernard, c'est vous dire... Very Happy

Pouvoir les lire ici, serait extraordinaire Razz Leurs aventures au plus haut niveau de ces Dakar d'antan viendraient étoffer celles des autres héros (plus dans l'ombre) que l'on a chaque jour le bonheur de lire ici Shocked

Au fait, en parlant des Marreau, j'espère toujours avoir leur R12 du Raid le Cap-Alger dans ma vitrine, il ne me reste plus que les décals à poser Rolling Eyes
merci d'avance, un tel véhicule ne ferait que réhausser encore plus l'admiration que j'ai pour les Frangins Wink
à ++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YANN DUFFILLOT
Invité





MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
J AI EU CLAUDE (CHEVELU ET PILOTE) AU TELEPHONE. JE PENSE QU IL VA VENIR SUR LE SITE NOUS RENDRE VISITE. POUR LA PRISE D ESSENCE : MEME ENDROIT QUE D ORIGINE / PLUS GROSSE CAR IL AVAIT ADAPTE UN RESERVOIR DE CITROEN S.M !!!!!
MAIS J ESPERE QU IL VA VENIR RAPIDEMENT SUR LE SITE POUR REPONDRE A TOUTES VOS QUESTIONS.
BIEN AMICALEMENT
YANN
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO