Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La R4 n°120 des Marreau au Musée de Mougins.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005, 16:24    Sujet du message: La R4 n°120 des Marreau au Musée de Mougins. Répondre en citant

Je viens de recevoir ces photos de Mimitch qui, lors d'une visite au Musée Automobile de Mougins (06), a trouvé la R4 des Marreau lors du Dakar 80 en triste état.





Il ne reste plus grand chose de la "bête de course" conçue par les frangins et qui termina seconde de cette édition:



J'avoue même que j'ai des doutes sur cette R4 présentée à Mougins comme celle ayant participé au Dakar car certains détails me posent question...A approfondir.
Si quelqu'un a des infos....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir d'autres photos de la R4 de Mougins que je vous livre avec celles de la vraie en 1980 afin de comparer:
Mougins:


la vraie:


Mougins:


La vraie:


Mougins:



La vraie:


Bien sûr, on sait que la R4 des Marreau fut vendue à Antoine Granja et que la déco fut donc changée.
Celle de Mougins est forcément une reconstitution de celle-ci , ce qui explique les différences de marquage.
Par contre, la R4 de Mougins pourrait être la R4 de 80 reconfigurée dans sa livrée de l'époque....Il n'empêche que de nombreux doutes sont présents si l'on compare le pot d'échappement, le capot avant, les vitres latérales, la facade sous la calandre et sûrement d'autres choses!
Si vous avez des infos, on est preneurs!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wahooo ! quel travail d'investigation ...
C'est vrai que ça colle pas trop ...
Moi, je dis qu'il faut envoyer un mail au musée : musauto@club-internet.fr (http://www.musauto.fr.st/).
Ils vont pouvoir nous renseigner !

Bravo pour tout Jeff !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005, 23:22    Sujet du message: dupé ! Répondre en citant

Déçu, même si je suis pas aussi fétichiste que vous, je n'aime ce genre de "musée" qui ne sépare pas le "vrai" du "faux". J'envoie à Jeff d'autres photos, effectivement quelques détails ne collaient pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, j'ai envoyé un mail au musèe...
J'espère qu'ils nous apporteront des précisions sur cette R4...
A suivre...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'espère qu'on aura une réponse ! ...
Franck m'a demandé de mettre ici cette photo.
Bye
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, pas de réponse du côté de Mougins...
Par contre, Antoine Granja m'a fait passer des photos de la R4 de 80 dans sa configuration "après Dakar 81", et plus particulièrement lors d'une épreuve rallye TT:





Les modifs par rapport à la version Marreau sont nombreuses et la version Mougins ne peut être qu'une réplique approchante de celle qui participa au Dakar 80..Mais est-ce vraiment la bonne?....
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 07:28    Sujet du message: Les dents de la terre Répondre en citant

Quand je vous disais qu'Antoine était un expert en motoculture !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jethro
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 18:25    Sujet du message: 4L musé de l'automobile de mougins Répondre en citant

Salut à tous,

vous avez tout faux c'est pas la 4l de sfréres marreau mais une réplique ayant fait le 4l trophy, j'y ai participé 3 fois et nous devions exposer notre 4l en remplacement de celle que tu montre ssur les photos.

Voila désolé.
Revenir en haut de page
jethro
Invité





MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 18:28    Sujet du message: 4l marreau Répondre en citant

Une photo de choupette avec qui ont a gagné le 4l trophy en 2004:

Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Jethro et merci pour ces infos!!!
Il est vrai que le (plus grand) doute était de mise sur cette R4 (soi-disant) Marreau mais maintenant, c'est confirmé, c'est bel et bien une réplique!!!! Beaucoup de choses ne collaient pas et beaucoup d'entre nous pensaient que cette Renault 4 n'avait jamais participé à un quelconque Dakar...
La vérité est donc là, grace à Jethro...Merci encore.
Dommage que le musée n'ait jamais répondu à notre questionnement...Du coup, une question reste en suspens...Si l'on sait où est la R4 de 79, qu'est devenue celle de 1980?

PS: félicitation pour votre victoire au 4L Trophy!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait où avait la prise d'essence la 120?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur la vitre (en plexy) de custode gauche
on la voit sur les photos ci-dessus
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

franck blanchard a écrit:
oui sur la vitre (en plexy) de custode gauche
on la voit sur les photos ci-dessus


Dans la version Granja oui, mais dans la version originale je ne le vois pas:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, sur la n°120, il n'y a rien ni d'un côté ni de l'autre Exclamation
Le remplissage ne se faisait-il pas par la porte arrière, directement sur le réservoir sup?

affaire à suivre...
et si on demandait aux brothers...
au fait qu'est-ce qu'ils deviennent, est-ce que quelqu'un sait?
à++
Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO