Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Iltis vainqueur se porte bien !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004, 16:22    Sujet du message: L'Iltis vainqueur se porte bien ! Répondre en citant

Salut,

Voici une photo de l'Iltis 137 aujourd'hui au musée VW :



Je vous rappelle avant




@+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que Zani a toujours le sien...

moi j'en ai un, mais pas du Dakar Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 23:42    Sujet du message: en fait c'est là qu'on cause Wv Répondre en citant

www.oliverkube.com/pics/categories.php?cat_id=38

Avec un dico Deutch-Françoze... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocker



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voici ce que je cherchais depuis des années, des infos sur la volwagen iltis vainqueuse du Dakar 80. Je suis aussi propriétaire d'un modèle de cette charmante voiture (Bombardier Iltis en fait). J'ai énormément de mal à me faire à l'idée que cette voiture a gagné le Dakar. Savez-vous si elle était équipée de son moteur d'origine ou d'un autre? A-t-elle eu d'autres modifications pour cette compétition?

Merci beacoup,
Un petit Belge.
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire et sous réserve, je crois que les Iltis engagés étaient motorisés par le 5 cylindres d'origine Audi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter les infos de Seb, Le chassis et la suspension des proto engagés en 1980 étaient strictement de série. Seule petite différence, il avait fallu agrandir le compartiment moteur vers l'avant pour faire rentrer le 5 cylindres Audi, 2,2l et 150cv (Bravo Seb). La transmission était bloquée en 4X4, sans utiliser de différentiel central (les ingénieurs pensaient que la voiture seraient inconduisible avec 150CV sur un seul pont mais Ragnotti regretta cette solution car il ne pouvait utiliser la voiture comme il le voulait dans les virages). La vitesse de pointe atteignait 160 km/h, ce qui à l'époque était déjà très rapide!!
Ses points faibles furent le poids (1600kg avec le plein), la suspension et le freinage; malgré des réglages des lames de ressort transversales et l'adjonction d'amortisseurs adaptés, le Iltis sautait énormément. Pendant le rallye, le stock d'amortisseurs emmené par le gros MAN d'assistance fut consommé très rapidement et la fin du rallye se passa sans changement ni amélioration de la suspension.
Enfin, le freinage d'origine fut conservé. Il était prévu pour les 75 Cv d'origine mais le moteur de l'Iltis du dakar faisant le double, les pilotes se firent pas mal de frayeurs!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cocker



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Je comprends mieux le résultat de cette voiture sur le Dakar maintenant Very Happy . Mais bon elle reste un 4x4 génial avec ses 75cv.
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005, 22:12    Sujet du message: bah oui mais jeannot... Répondre en citant

pour avoir eu la chance de rouler avec jeannot cette année (enfin la dernière), je peux vous dire que de l'intérieur on comprend mieux ce genre de remarque!! Very Happy Very Happy
ca m'étonne pas, y'a toujours un p'tit truc qui va pas si ca envoie pas comme il veut!!
moi c'était le frein a main qui bloquait pas assez malgré les virages enroulés au cable 15 mètres avant que ca tourne!! Very Happy Very Happy
merci jeannot!!

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZOULOU
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 17:28    Sujet du message: LA VIE DES ILTIS Répondre en citant

Very Happy
sainthubert10 a écrit:
il parait que Zani a toujours le sien...

moi j'en ai un, mais pas du Dakar Crying or Very sad


Je confirme que zani à toujours le sien, et qu'il est entrain de le restaurer
Revenir en haut de page
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005, 17:49    Sujet du message: L'Iltis à Zani!!! Répondre en citant

Super cette info Laughing
Ce qui serait encore ++ c'est des images de cette restau et un commentaire du Grand Zani!!! Wink Wink Wink
Sait on jamais...
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après échange de mails, je vous cite Patrick Zaniroli (surement très occupé à préparer la TransAfricaine Classic - http://www.zaniroli.com/yacs/sections/view.php/4029)

Citation:
JE VOUS CONFIRME QUE JE VIENS DE TERMINER LA RESTAURATION DE LA ILTIS AVEC LAQUELLE JAI FAIT LE DAKAR EN 80 ELLE EST A PRESENT COMME NEUVE;


Excellent !
Revenir en haut de page
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de faire la reproduction en miniature des autres Iltis du team en partant de base presse, à part les photos du site, vous auriez autre chose?
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les Iltis étaient donc 4 au départ:

n° 136: Zaniroli / Colesse....immat IN NC 81...Classement 2ème:









n° 137: KOTTULINKSY / LöFFELMANN....immat IN NN 69...Classement 1er:







n° 138: RAGNOTTI / VAILLS....immat IN NN 95...Classement 4ème:







n° 138: GUMPERT / ALOIS....immat IN NT 25...Classement 9ème:





Une petite photo des arrières et des toits légèrement différents les uns des autres:



Je fouille dans d'autres archives...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

génial!
merci encore Jeff!
pour ceux que cela intéresse, MP pour le contact pour les décals Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
fini! photos à venir via Jeff normallement Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO