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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21:24 Sujet du message: Volvo C303 |
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salut à tous
je cherche les dimensions réelles du Volvo C303 car ses formes peux tortueuses me laisse supposer qu'il ne serait pas impossible à créer en miniature...
mais entre une photo et le passage au réel il vaut mieux des points de repères, donc si quelqu'un a les dimensions de cet engin je suis client !
les roues aussi d'ailleurs, sont-ce des roues format poids lourd ou simplement des roues 4x4...?
toutes photos additionnelles à celles du cd RR43 sont les bienvenues aussi !
merci d'avance
@ +
Phil |
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Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21:41 Sujet du message: |
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Salut, moi, j'ai trouvé ça:
Si ça peux aider...
A+ |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Mer 14 Déc 2005, 22:37 Sujet du message: |
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Jeff a écrit: | Salut, moi, j'ai trouvé ça:
Si ça peux aider...
A+ |
Ouuutouudiouuuuu....!!!
en v'là une question si ça peut aider !?!
... pouvais pas espérer mieux !! Merci Jeff
euh dis au fait Jeff tu le présentes dans quelle salle ton numéro de magie "demandez ce que vous voulez que je vous sorte de mon chapeau" !!
Mille mercis !!
@ +
Phil |
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sainthubert10
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 293 Localisation: Troyes
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Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 20:02 Sujet du message: du Volvo??? |
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et ça c'est t'y pas mignon?
c'est moi qui l'ai fait...
à++ _________________ Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 20:53 Sujet du message: |
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Ahahahaaaaa...
merfffiii papa noeeeeeelll !!
@ +
Phil |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 21:03 Sujet du message: |
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encore une p'tite question... quelle différence entre hard top et canvas top ??
ceux qui ont participés c'étaient lesquels ?
Pour les roues, vous pensez que c'est du format poind lmourd (a coté des unimog il semble que oui) ou du format gros pneus TT ?
je pense que je vais attaquer le proto ce soir !
euh... rendez vous donc dans... 2/3 ans ??
merci pour vos riches contributions
@ +
Phil |
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franck blanchard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
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Posté le: Jeu 15 Déc 2005, 23:33 Sujet du message: |
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a mon avis du type des Pinz donc en gros les roues AR de Schless
le volume me fait penser a un Pinz _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
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Klug
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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Posté le: Sam 17 Déc 2005, 13:06 Sujet du message: |
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Petit rappel : j'ai un C303 à la maison
Ensuite, concernant les dimensions, il y a celles qu'on trouve sur le net (dans les PDF des docs qui ont été mises en ligne un peu plus haut) mais s'il faut des dimensions complémentaires, je peux mesurer.
Les engins qui ont fait le Dakar était des hardtop. Le canvas est une version uniquement militaire à bâche (d'où le terme "canvas") destinée au transport de troupes.
Les pneus d'origine sont des 280x85R16 (introuvable neufs de nos jours), des Goodyear SureGrip ou des Trelleborg "je ne sais plus quoi".
Jantes de 16" donc (contrairement aux Mogs qui sont en 20"). Ca se monte très bien en 900x16 (ce que j'ai sur mon C303 à l'heure actuelle) voire en plus gros (37" à venir sur le mien).
La calandre utilisée sur les C303 du Dakar (plastique immonde) est assez spéciale, on la retrouve surtout sur certains modèles vendus à l'export (armée malaisienne), ce n'est pas exactement la même que les modèles civils.
Je vous invite à aller voir sur ce site http://volvoc303.co.uk/stories_and_photos.htm car vous y trouverez quelques photos de C303 en action et, surtout, des scans HD de la documentation commerciale des C303 civils de l'époque (avec plein de vues complémentaires).
Les C303 Dakar avaient une carrosserie totalement standard, avec comme seuls rajouts la roll-cage (avec ce qui va avec : les deux LP et les deux roues de secours sur le toit), un double klaxon (au lieu du simple) et les flaps avant.
J'ai déjà mis d'autres photos sur le forum, on en trouve encore d'autres en fouillant un peu sur le net : http://www.dakardantan.com/forum/ftopic395.html |
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phil-rr43
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 261 Localisation: La Broque - 67
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Posté le: Sam 17 Déc 2005, 19:10 Sujet du message: |
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Salut amis du C303 !
merci pour les tuyaux et avis, je pensais un peu comme Efbé pour les roues, mais il semble que ce soit de vraies roues de Poids lourd...
les dimensions données par Klug me font m'orienter vers les roues de l'Unimog pour démarrer le boulot, car je vais partir des roues et utiliser le croquis de jeff, car avec les dimensions je me retrouve après conversion avec un truc complètement fou !! (+ de 10 cm de long au 1/43... ca va pas !)
Oui Klug tu pourrais m'aider, même si je ne vais pas te demander d'escalader ton C303 par tous les côtés avec un mètre ou un fil à plomb, mais il y a certaines mesures ou vues qui me font défaut pour le moment...
l'intérieur aussi m'est totalement étranger...
je vais jeter un oeil sur les liens, tenter de trouver un max de choses par moi même et dès que je commence je fais signe !
merci à tous pour votre contribution.
@ +
Phil |
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franck blanchard
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 637 Localisation: nancy
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Posté le: Sam 17 Déc 2005, 23:08 Sujet du message: |
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attention Philippe
les c 303 sur la photo sont encadrés par deux Unimog ,les roues de ces derniers sont plus grosses ,diametre et largeur
et vu les dimensions de la bête je pencherais pour ma première idée _________________ A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine |
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Klug
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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Posté le: Dim 18 Déc 2005, 10:50 Sujet du message: |
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franck blanchard a écrit: | les c 303 sur la photo sont encadrés par deux Unimog ,les roues de ces derniers sont plus grosses ,diametre et largeur
et vu les dimensions de la bête je pencherais pour ma première idée |
Je confirme et je redis ce que j'ai déjà dit : le C303 est équipé de jantes de 16" alors que les Unimog sont équipés de 20". Ca fait déjà une vraie différence. De plus le moteur du C303 (même avec le triple carbu de la version marine, utilisé si j'ai bien suivi pour la course) est incapable de trainer des pneus PL.
phil-rr43 a écrit: | l'intérieur aussi m'est totalement étranger... |
http://gallery.solexine.fr/C303
Un certain nombre de photos du mien (dedans et dehors). Je n'ai aucune idée de l'intérieur du C303 331 officiel juste quelques "trucs" qui ne peuvent pas avoir changé : - la position du moteur, vraiment centrale dans le véhicule, donc il commence au milieu des sièges avant pour finir derrière eux
- la position des sièges avant : c'est un "forward facing" (cabine avancée), on retrouve une position très PL (les pieds sont posés juste devant les roues, pas protégés du tout)
- la séparation entre la cabine et l'arrière, on la voit dans les photos de mon Vattenfall. Elle se situe à l'arrière des petites fenêtres latérales (parfaite pour éviter l'angle mort). Visiblement (vu les photos complémentaires), c'est l'endroit qui a été choisi pour faire rentrer la rollcage dans la cabine.
Attention cependant, le mien est équipé d'un certain nombre de choses spécialement mise en place pour cette version Vattenfall (Compagnie de l'Electricité de Suède) :- les trois portes arrières "hayon" : un modèle normal n'a pas les deux portes hayons latérales du tout et la porte arrière est ouvrante "normalement" (comme sur un Defender)
- la table sur le capot moteur
- les tissus des sièges (parce qu'ils intègrent des éléments chauffants)
- la galerie sur le toit ainsi que les deux phares de travail
- le gros truc noir au milieu du tableau de bord (suport autoradio, radio et commandes complémentaires : sièges chauffants, LP, phare de travail)
- le bullbar : la rollcage est d'ailleurs non soudée sur les C303 Dakar
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Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Dim 18 Déc 2005, 14:29 Sujet du message: |
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Vraiment sympa, ce "petit" C303!!!!
A+ |
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Klug
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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Posté le: Mar 27 Déc 2005, 10:39 Sujet du message: |
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Quelques photos en plus (et des explications pour ceux qui parlent suédois) en bas de page ici : http://www.tgb-sidan.se/c3historia.html
On notera par exemple que la calandre était "normale" lors du démarrage du projet avant d'être remplacée par la calandre "plastique" |
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Jeff
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 2539 Localisation: Roanne
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Posté le: Mar 27 Déc 2005, 10:57 Sujet du message: |
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Super!!! Il y a notament une superbe photo du C303 exposé au musée Volvo!!!!! ça vaut le détour!!!! Charmantes, ces suédoises!!!!
A+ |
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Klug
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 13
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