Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du d'antan dans du neuf !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 10:51    Sujet du message: Du d'antan dans du neuf ! Répondre en citant

Salut tout le monde , ca fait un bail ,je sais , mais je tenais à vous raconter mon aventure africaine , certes pas un Dakar , mais cela s'en rapproche !!
Les 24h off road du maroc!

Bon ben voila , mon aventure Maroc s'est terminée samedi soir !!

je dois tout d'abord remercier loulou et toute sa bande pour m'avoir fait vivre une superbe aventure


L'aventure avec un grand A , car ce fut une vrai aventure pour malo et moi,elle fut très très belle mais aussi plus difficile que je ne le pensais !!

Du moins , sur le point de la navigation seul à bord !

La premiere etape !!

J'ai fait une petite boulette en navigation , j'ai écourté de 20 km sans m'en rendre compte (sauf lorsque j'ai vu les stand , la j'ai compris ) , du coup , pénalité de la totalité de mes tours effectués(9 tours et demi ,euh le demi c'est quand j'ai trouvé le raccourci )d'ailleurs je suis pas le seul , la petite abeille hyper vitaminé bien connu de nos circuit ont fait pareil (oui mais euh ils avaient le road book et copilote , c'est pour me trouver une excuse désolé les gars)

La seconde épreuve fut une épreuve style WRC , un sprint à faire 4 fois au bord de ravin , falaise et lac , assez difficile sans copilote pour ne pas finir 30 mètre plus bas !!

D'ailleurs , un des équipages s'est sorti heureusement sans blessé et au début , la ou c'était le moins haut , mais du coup comme je passais en dernier , les 45 minutes d'arrêt de course ont fait que je n'ai pas pu faire les 4 tours !! Il fallait rouvrir la piste aux marocains!

La 3eme à ourzazate , le pilote lui était en forme et avait enfin pris ses repères , mais la c'est la boite auto qui a rendu l'âme !! au bout d'environs 90 km soit un tour de reco puis un tour en course alors que je remontais enfin la queue de la course !
Ce jour la je n'ai pas franchie pour la première fois la ligne d'arrivée , j'ai mis 4 heures à démonter la boite dans mon camion .

J'ai donc profité du lendemain ,journée de liaison , pour traverser rapidement l'atlas avec ses superbes paysages puis pour remonter une autre boite auto avec l'aide d'un mécano d'une autre équipe merci à lui d'ailleurs !!

Bref , on a réussi à faire tourner l'auto la veille de la dernière épreuve vers 22 h 30 !

4 eme étape , ça commence mal , lors du tour de reco ,aveuglé par les projections du buggy de devant (il y avait eu des orages la veille)je prends violament une saignée qui m'ejecte et j'ai terminé du coup en équilibre sur deux roues ,au bord d'un petit ravin de 10 m , merci à la voiture de médecin qui m'ont sorti de ce mauvais pas !!

Puis la seule pièce que je n'avais pas de rechange , le visco coupleur (embrayage de la boite auto ) donc que je n'avais pas changer à lâcher à son tour !! Je n'ai réussi qu'a faire deux tours du coup ! celui ci ne fonctionnait plus que en première et avec le moteur entre 4000 et 6000 tours , j'ai donc préféré m'arrêter devant la ligne d'arrivée pour pouvoir la franchir lors du dernier drapeau à damier !! Surtout que les derniers 40 km à 6000 tours furent fatale aux courroies de refroidissement (ventilo et pompe à eau) mais aussi de l'alternateur . 15 km d'angoisse avec juste 10 v et le moteur à 110° !!

Une attente de 1 h 30 pour pouvoir réussir mon pari , passer le dernier drapeau !!

Une énorme satisfaction pour moi malgré cette dernière place !!
Il y a peut etre une chose que j'ai gagné , je crois que c'est l'applaudimetre lors de la remise des prix , et je l'avoue j'en étais très fier !!

je crois que ma place est faite parmi les gens du raid , car en effet , je me suis retrouvé au milieu d'un autre monde que celui de l'endurance en france !!


Sinon , hormis le problème de boite , la voiture est fabuleuse !!

D'ailleurs , je vais casser ma tirelire pour une bonne boite mais manuelle , par contre je ne sais pas ou en trouver une .

Il paraitrait qu'il y a eu uniquement en allemagne des boites manuelles montées d'origine sur les 6L9 , donc si vous avez des infos je prends !!

Sinon je vais me tourné sur du ricain

bon , je dois reprendre le boulot

Des que j'aurai fait un tris dans le millier de photo , je vous ferai un petit reportage photo , laissez moi quelques jours

Par contre , je dois vous dire que j'ai une femme merveilleuse qui à dépasser toutes ses peurs et limites pour me suivre dans mes defis de dingue !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric,

Merci d'avoir pris le temps de nous narrer ton aventure !!!!
Bravo d'avoir tenu le coup ...

Une photo du site de Loulou :



http://www.24heures4x4.fr/photos/

On attend les tiennes !!!!

A bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous ai fait une selection de 128 photos ,

j'ai créer un album en ligne sur picassa !!

Voici le lien cliquez dessus



https://picasaweb.google.com/113190586373882699486/24hDuMaroc?feat=directlink

Un apercu :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 07:52    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Merci Cédric pour ces superbes images.
L'aventure est tentante. La formule excitante.. Ca me dirait bien !
Cela fait plaisir de te revoir au volant de ces mythiques monstres.
A bientôt aux 24 H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiotkalvas



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 177
Localisation: Aubenton dans l'aisne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut José ,

merci pour ces quelques mots qui me vont droit au coeur!

J'en profite pour vous annoncez que je suis à la recherche d'une nouvelle équipe depuis ce matin , mes reves d'afrique et mes ambitions on fait peur à mes ,maintenant , ancien pilote depuis hier soir !

Donc si quelqu'un voudrait vivre l'aventure Kalvas , de maniere ponctuel ou appronfondie , n'hesitez pas à me contacter !!

je cherche d'ors et deja un COpilote pour l'edition 2012 des 24 h off road du Maroc

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric,

Merci pour les photos ...
Ca a shooté dur !

Pour ceux qui seraient passés à côté, et sans recherche de flatterie, un interview de Cédric qui explique bien l'esprit Kalvas !!!



A+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO