Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YAMAHA TT 240 n°7...Marie-Claude LAREDO

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 19:10    Sujet du message: YAMAHA TT 240 n°7...Marie-Claude LAREDO Répondre en citant

Pour ce cinquième Dakar, forte de son expérience en 1981, Marie-Claude Laredo s’est occupée toute seule de la préparation de ce rallye: sponsors, préparation de sa 240 Yamaha (assurée, en suivant ses conseils, par le concessionnaire Yamaha de Sevran), condition physique... Son objectif premier est tout simplement la victoire de la coupe des dames!!! Sa chasse aux spnsors s’est avérée payante puisqu’elle est sponsorisée par “Masculin2”, un parfum pour hommes de Bourjois, les casque Nolan et une discothèque “Le Midnight-Express”.






Préparée comme jamais, Marie-Claude aborde donc ce second dakar pour elle relativement confiante. Malheureusement, les ennuis arrivent assez vite, dès la sortie du parc fermé. En effet, Marie-Claude et Frédéric Briens se percutent et c’est la première chute pour l’équipage n°7!!! Heureusement, pas de bobo, ni pour Marie-Claude ni pour la moto...On verra que ce sera malheureusement le début d’une longue série tout au long du rallye qui montre toute la difficulté de ce cru 83!!!
En effet, cette édition est terrible pour les machines et les hommes, peut-être encore plus pour les filles!!!



La Neversoise Marie-Claude Laredo est de celles-là, qui roulaient sans que rien ne les distinguent des hommes. Mais son ressort fut brisé après plusieurs chutes tout au long du rallye. Comme pour tous, les fins d’étape principalement se montraient insoutenables.
Ivres de fatigue et intoxiqués par la concentration, les pilotes des deux roues payèrent un lourd tribut affres de la chute. De diverses manières d’ailleurs.
“La première fois, dans l’étape Djanet-Chirfa, je n’en pouvais plus. J’allais de balise en balise, obnubilée par la présence de ces poteaux de ferraille. Me suis-je endormie ? Ai-je été fascinée ? Toujours est-il que j’embrassais l’un d’entre eux à plus de 70 km/h, alors que la piste était large à cet endroit de plusieurs km”.



A + pour la suite!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sonnée, Marie-Claude était relevée par le service médical, qui, au passage, colla de près par tous les moyens, hélicoptère compris au cheminement des concurrents.
En dépit du guidon plié et de la fourche voilée, elle reprit la piste et son match ponctué de “gamelles”. Après l’arbre du Ténéré, une falaise aux rampes traîtresses la réexpédia au tapis. Elle avait perdu du temps à attendre le ravitaillement. Il lui fallut repartir vite, même si la nuit rendait encore plus précaire sa remontée.


Ravitaillement à l'arbre du Ténéré

“L’ampoule s’étant désoudée, mon éclairage fonctionnait en morse. Une voiture m’a proposé ses phares pour me guider. J’ouvrais la route quand je suis tombée dans un énorme trou rocheux à moins de 100 km en amont d’Agadès”.
Et de reperdre conscience et de nouveau la roue sur le nez et le réservoir de la moto sur le ventre. Mais cette fois, en se relevant, elle sentait qu’elle ne pouvait plus tenir la moto. Clavicule cassée diagnostiquèrent les médecins.




Marie-Claude aidée par l'équipage Gambini/Barichella après sa chute

La mort dans l’âme, elle rejoignit les bancs de l’infirmerie puis l’avion de Honda qui est devint alors son refuge.
C’en était fini pour cette seconde participation, et, la mort dans l’âme, Marie-Claude dût se résoudre à abandonner.
Ce fût sa dernière participation au Dakar. Marie oeuvra par la suite dans une école de pilotage moto pour pilotes féminines avant de se poser des question sur une éventuelle nouvelle participation par la suite. La naissance de sa fille et le décès de Thierry Sabine lui firent prendre d’autres choix qui l’éloignèrent du monde du Dakar.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le côté fun de l'histoire, vous savez maintenant que Marie-Claude était sponsorisée par une discothèque, le "Midnight-Express".
A l'issue du Dakar, une soirée fut organisée pour le retour de Marie-Claude...Hubert Auriol fit partie des invités de luxe, puisqu'il était le vainqueur cette année-là...Et on peut dire qu'il a arrosé ça!!!!:



Cherchez bien Hubert au milieu de la fête, il ne laisse pas sa part aux autres!!!!!
Encore du cliché collector sur dakardantan.com!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois que c'était 5 minutes avant qu'il ne se fasse mordre par le lapin bien nourri du "Midnight-Express" !!!

Laughing
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

De plus sur la photo et en plus du lapin gonflable on peux apercevoir au micro Loulou Bernadelli et a sa gauche aprés le Monsieur trés bronzé Pat Bouland (journaliste Moto revue - Moto verte)
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Claude m'a fait passer ce gentil mail...:

"Me voici de retour du Portugal et je viens regarder les nouveautés... Merci de tout ce travail. Ca fait tout drole de se voir ainsi . Mais c'est vraiment sympa... Je suis heureuse de voir que Loulou n'a pas perdu son bel humour.

Une rectif, la photo de la fête c'est pas celle du midnight mais une autre soirée à la main jaune, (boite de nuit ou l'on circule en patins à roulettes...) Qu'est-ce que c'est bien d'être fou... Mais au midnight tout le monde était là aussi..

Bisous à tous...

Marie claude"

Merci pour tout!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou Dronne



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 74
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

un GROS bisou a Marie Claude
Ca c'est de la "petite" bonne femme tonique..........
_________________
La passion l'emportera sur tout.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
figureau



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: brioude

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 21:54    Sujet du message: marie claude Laredo Répondre en citant

lmarie claude ... ce dakar d'antan fait retrouver pleins de gens sympa ! que devient'elle en 2011 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHANTIDEVI



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 22:33    Sujet du message: Dakar 83 Répondre en citant

Bonsoir Jean Louis

Merci des appréciations.........après tant d'années..
Je passe au club des "mamy" dans quelques jours et je vis en auvergne !!!
maintenant je préfère le silence et la marche à pieds et jai passé beaucoup de temps en Inde !!!
Pleins de Bisous a toi et tous ceux qui sont accrochés à mon coeur à tout jamais... Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figureau



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: brioude

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 17:17    Sujet du message: yamaha tt 250 Répondre en citant

bonjour ! toujours dans l'enduro pur et dur , j'ai promené un groupe ce we....je fait aussi le tour du monde TT avant d'etre "out".... j'ai été 2 fois en Inde, mais avoue ne pas avoir adhéré aux principes qu'ils foulent au pied quotidiennement ! enfin, je suis ravi de tes bonnes nouvelles, et espere te rencontrer car nous ne sommes pas loin ! on dit "bravo la fille courageuse au caractere bien trempé " ou "salut mémé " ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 13:42    Sujet du message: Laredo Répondre en citant

SALUT LOULOU PAS FORT :"LA PETITE BONNE FEMME TONIQUE" POUR MARIE-CLAUDE

LES MOTARDS ET LES FILLES QUI OSAIENT LE TENERE PEUVENT AVOIR UN AUTRE SURNOM.

SALUT A TOI

EXELBY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO