Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yamaha 500XT n°53: Gérard Paineau

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:27    Sujet du message: Yamaha 500XT n°53: Gérard Paineau Répondre en citant

"Gérard Paineau a participé à 12 Dakar, 8 à moto, 2 en voiture, comme Navigateur, 1 en voiture, comme Conducteur de Journalistes Japonais et le dernier en camion, comme Navigateur. Il a débuté en 1980, lors de la seconde édition du rallye et a donc participé à 6 des 7 éditions traitées sur Dakardantan."

Tel est le début de notre article qui lui est consacré dans notre partie magazine:

http://www.dakardantan.com/magazine/Gerard-Paineau-Un-amateur-sur-le.html

Vous y trouverez donc un condensé de ses 6 participations aux Dakar d'antan...
Et puis Gérard a voulu encore davantage nous faire plaisir et a accepté de replonger dans ses archives...
Il nous livre aujourd'hui quelques souvenirs de sa participation en 1981, la première qui le vit arriver classé à Dakar:

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1981/paineau,yamaha+xt+500,53.html

Je vous livre donc avec plaisir ces clichés accompagnés des commentaires de Gérard:

"Voici une première partie des photos retrouvées:

1981.1- départ au Trocadéro:




1981.2-traversée de la France, contrôle de passage:



1981.3-jour de repos à Gao, mécanique sur la place principale:



1981.4-apprentissage de passage de dunes... J'en souris encore, juste à ce moment, un bus, rempli de Journalistes, est arrivé et avant de me venir en aide pour me dégager (j'étais bien coincé), j'ai été mitraillé par les photographes... j'ai gardé le sourire...




1981.5-facile sur la latérite... je prenais toujours le temps de saluer les spectateurs...



1981.6-position grand tourisme...



Le reste suit..."

Merci ENCORE Gérard pour ces souvenirs partagés!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la suite...

"Suite des photos:

1981.7-pose aux 3/4 de l'étape de liaison de 830 Kms



1981.8-un peu épuisé... mais ravi de penser que rien ne va m'arrêter...




1981.9-arrivée à l'étape... les copains Africains n'en revenaient pas... J'ai été à nouveau mitraillé par les photographes présents...



3 autres photos à suivre..."

On a hate!!!! Merci Gérard!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Suite et fin.
1981.10-toujours grand tourisme... c'est facile la latérite... comme du verglas... un peu moins glissant tout de même...




1981.11-à l'attaque au départ en ligne sur la plage avant l'arrivée à Dakar



1981.12-pour moi qui ne suis pas un pilote, les lignes droites c'est tout de même plus facile... Mais attention aux vagues qui viennent mourir sur la plage, car nous roulions toujours en bordure, pour du sable plus porteur...



Voilà.
Amicalement.
Gérard."

Un immense merci pour tout!!!!!
Du coup, on se prend à rêver à d'autres trésors que Gérard retrouverait et accepterait de nous confier....
Je sais, ça n'est jamais suffisant!!!!!
merci encore!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 16:47    Sujet du message: QUEL REPORTAGE! Répondre en citant

Quelle chance d'avoir toute la course en photos, départ et arrivée.

C'est ahurissant le visage est transformé par la fatique et le regard est serein : bien détendu le Gérard, bien défoulé!

Bravo pour la performance

J'ajoute, le comble: la classe, la chemise blanche, le petit blouson de cuir (je crois) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre vue de Gérard...!



Shocked

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO