Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yamaha 500XT n°5 Marie-Claude Laredo

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 18:37    Sujet du message: Yamaha 500XT n°5 Marie-Claude Laredo Répondre en citant

Nous avons reçu ce mail de Marie Claude laredo, pilote de la Yam 500 XT n°5 en 1981 et de la Yam TT 240cm3 n°7 en 83:

"Bonjour

Me revoilà !!!

Marie claude Normand - LAREDO concurrente MOTO 1981/1983

Je vais rechercher des photos mais en attendant merci à vous de ce précieux travail et de raviver ses instants magiques dont je n'ai pas su profiter suffisamment en son temps.

Je repense souvent au DAKAR, à THIERRY et je sais que ma vie n'aurait pas été celle quelle est si je n'avais pas participé à cette aventure.

si vous voulez mettre une citation:

"Ma rencontre avec l'afrique fut pour moi une seconde naissance, il y a eu une vie avant le Paris Dakar et une nouvelle vie après, avec des façons de vivre et de penser différentes. Je me suis égarée, je suis tombée, je me suis blessée, j'étais en panne et "DIEU" sous plein de formes est toujours venu à moi. C'est là que je me suis reconnectée avec Lui. Il avait souvent la forme d'un beau jeune homme plein de charisme et de lumière appelé THIERRY. Un jour de 86 tu es retourné tout la haut et DIEU m'a alors envoyé un enfant pour continuer à me faire réver et toi-même m'a dit à Brive ou j'étais venue voir la caravanne, ou je ne m'attendais pas à te rencontrer, [mais tu étais bien souvent là ou l'on
ne t'attendais pas, - jamais je n'oublierai ma chute de 81, chute de dune
spécifique au dakar, dans les minutes qui ont suivi tu as fait attérir l'hélico et tu es venu t'inquiéter de moi, et comme chacun dès que l'on te voyais on repartais ] donc à Brive tu me dis voyant mon gros ventre "Je me demandais pourquoi tu n'étais pas partie"
Je te réponds que tu ne nous autorisais pas à être à deux sur une moto alors je restais là..!! et tu m'a répondu:
"Tu sais un enfant c'est plus beau que tous les dakars que tu pourrais faire!!!
Sophie fut plus attendue encore et reçue comme un don ..."

THIERRY c'était celà, un homme un vrai avec de vraies valeurs humaines, Il avait compris que la vie était un jeu et Il le jouait et nous aimait de bien vouloir jouer avec lui. "

Merci pour ce contact et déjà ces petits bouts d'histoire. Cette dernière citation concernant Thierry Sabine va donc rejoindre celles de notre site...avec le plus grand des plaisirs.
A très bientôt
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors à peine de chez Marie-Claude qui m'a gentiement invité à partager quelques souvenirs de ses deux participations, en 1981 et 1983. Pilote émérite sur circuit et en vitesse, elle fut le seule femme en courses de côte dès 1973. Elle est venue au tout terrain en 1978 et participe à plusieurs épreuves "vertes" comme l'enduro des sables, la croisière verte, le Touquet avant de s'engager au rallye de Tunisie où elle termine 2ème fille. Toutes ces courses de Tout-terrain sont autant de prétextes pour être avec d'autres passionnés et partager des bons moments. C'est donc naturellement, après sa bonne prestation au Tunisie qu'elle décide de participer à ce troisième Dakar au guidon d'une Yam 250 cm3 kitée en 350 cm3, préparée par Rayer motos.
J'ai pu récupérer les press-books de Marie-Claude qu'elle m'a confiés. Je vous ferai donc passer quelques photos et surtout pourrai vous en dire plus sur ses aventures!!!
Merci pour tout!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu ce petit mail de Marie-Claude avec une anecdote très sympa vécue lors de ce Dakar 1981:

"en 1981 la yam consommait beaucoup mais vraiment beaucoup d'huile (le Kit 350 n'était peutêtre pas une bonne option pour le Dakar, problème de filtre à air pas assez efficace etc..) . Jean claude Olivier m'avait dit tu pourras y mettre l'huile que tu trouves elle résistera, même l'huile de cuisine !!(ca c'est de la confiance dans la solidité de son matériel.)
Un jour sais plus lequel, en plein sahara je m'arrétais auprès de tout ce que je trouvais pour glaner quelques gouttes d'huile.. Une voiture en panne !!! surement de bonne augure pour moi. Je m'arrête et c'était Claude et Jacky. Je raconte mon histoire d'huile à Claude qui me dit demande à Jacky.. Celui ci étant en train d'essayer de trouver l'incident qui les avaient arrétés n'était pas trop dispo et me répond pas d'huile... Bon je repars clopin clopan. Et le soir au bivouac il vient vers moi, pour s'excuser de n'avoir pas été plus prévenant (je n'avais rien remarqué la faune motarde n'étant pas des plus élégante je n'étais pas une habituée des égards.) et n'avoir pu me dépanner...
N'est-ce pas un vrai gentleman ???
C'était un peu une révélation pour moi des gens qui faisait de la compét et pouvait être humains... Je n'ai plus demandé qu'a être en contact avec ce genre là depuis...Sans doute la raison pour laquelle mon carnet d'adresses s'est rétréci sans commune mesure..
J'en profite pour dire que Jean Claude OLIVIER fait pour moi partie de cette catégorie... Grande classe à tous les niveaux. Clair toujours, honnête toujours bon des hommes des vrais avec des valeurs et les vraies. La preuve en est qu'ils étaient toujours très élégants même après une journée de désert. Quand on est propre à l'intérieur on l'est à l'extérieur... Je suis très heureuse d'avoir été parmis vous. S'ils me lisent ils ne vont peut être pas me croire mais je vous assure vous m'avez été d'une très grande utilité et je serais ravie de vous revoir."

Merci Marie-Claude pour ce message....J'en profite pour transmettre une petite photo tirée du press-book:



C'est toujours plus sympa de mettre un visage sur des mots!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est...un nouvel article est donc né de cette collecte de documents...il est maintenant en ligne !!!!

http://www.dakardantan.com/magazine/Yamaha-no5-Marie-Claude-Laredo.html

J'en profite pour remercier M-Claude pour la confiance qu'elle m'a accordé et lui promets de lui rendre son bien rapidement!!!!! Et remercier également e.sarel (Eric) pour l'aide apportée à la rédaction du sujet!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de rencontrer à nouveau Marie-Claude qui m'a confié quelques diapos de ses participations...Rien de bien plus pour ce Dakar 81, mais beaucoup de clichés de motard en 83...Voilà qui va vraiment nous aider pour compléter notre base de données!!!
Voici les deux seuls clichés concernant Marie-Claude en 1981, lors du départ du rallye, à Paris:





Merci encore et rendez-vous pour le récit de 1983!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
figureau



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: brioude

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

le souvenir de Marie Claude et des filles en general, c'est leur courage et leur volonté.... bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1981 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO