Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volvo C303
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin... Confused
et de quoi je parle avec "avancée" d'après toi !! Twisted Evil Laughing
en tout cas rouge ou pas ton nez tu peux lui poser des lorgnettes dessus !! Laughing Laughing Laughing
encore merci pour la photo en gros plan du-dit "nez" ! (bleu au passage avec une seule grosse narine noire! Wink )
ca va me servir mais je ne suis pas sur de faire strictement ce que j'ai pu voir...
mais on va essayer !

encore une question au passage, à l'arrière il y a une sorte d'emplacement pour accrocher quelque chose, une ouverture dans le haut sous le toit a coté du volvo, telle qu'on en trouve sur des poids lourds il me semble...


quelqu'un peut il me dire précisément comment c'est fait parce que c'est noire et sur les photos on voit que dalle !

et tant que j'y suis on dirait qu'il y a bien une "niche" derrière le feu arrière droit, vous voyez comme moi...??

voilà encore merci à tous ceux qui contribuent ou encouragent la progression du sujet et du modèle ! Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gaston m'a fait passer quelques photos qui pourraient t'aider dans ta réalisation:







J'espère que celà te donnera d'autres infos pour continuer ton superbe travail!!!! Merci en tout cas à Philippe Gaston pour son aide!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeff, Wink
Oui oui ca m'aide ! ces photos ont très claires et on voit bien les reliefs et contrastes...
je vois presque le toit sur lequel j'ai encore quelques interrogations !
j'ai commencé le "nez", avec la calandre mais là je vais avancé moins vite maintenant... ca se complique un peu ! Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Klug



Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens.

J'avions pas vu les avancées, bravo !

Attention aux roues, elles me semblent limite grande (celles montées sur mon C303 font 90cm de diamètre et sont plus grandes que les originales). Attention aussi, il n'y a pas tant d'espace "libre" dans les passages de roue.

phil-rr43 a écrit:
encore une question au passage, à l'arrière il y a une sorte d'emplacement pour accrocher quelque chose, une ouverture dans le haut sous le toit a coté du volvo, telle qu'on en trouve sur des poids lourds il me semble...

Ce n'est pas d'origine sur le C303, c'est spécial pour la version Dakar.

phil-rr43 a écrit:
quelqu'un peut il me dire précisément comment c'est fait parce que c'est noire et sur les photos on voit que dalle !

Tant qu'on n'aura pas une photo propre du côté droit du véhicule, j'aurai un doute tout simple : est-ce que ça ne serait pas la sortie d'échappement, remontée loin là haut à l'arrière ?
Dans la version de base, les silencieux et la sortie sont juste derrière la roue avant droite et on peut se poser des questions sur la fiabilité de la chose sur une épreuve comme le Dakar (voir les véhicules des brothers à ce sujet)...

phil-rr43 a écrit:
et tant que j'y suis on dirait qu'il y a bien une "niche" derrière le feu arrière droit, vous voyez comme moi...??

A droite du feu arrière droit (version militaire, les feux arrières) il y a normalement l'orifice de la goulotte de remplissage en essence. Dans la version Dakar, elle a été remontée à mi-chemin des feux complémentaires, juste au dessus.
On voit très bien la forme de la tôle sur une photo du mien, ici : http://gallery.solexine.fr/C303/c0_3

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
merci david pour tes précisions et ta remarque positive.
je n'ai pas stoppé le projet mais j'ai été à court de carte plastique, j'en ai à nouveau et j'ai pu bosser un peu dessus cette semaine, je ferai une mise à jour ici ce soir ou ce week end, il faut que je fasse les photos.

pour le "trou" au dessus de la porte arrière je ne sais pas si c'est l'échappement mais ça pourrait...
je pensais plus à un anneau de remorquage format poids lourd car je n'en ai pas vu ailleurs sur l'engin et je suppose que c'était déjà obligatoire à l'époque et que dans cette épreuve c'était sinon au moins fortement conseillé ! Wink
je vais essayer de le faire comme je le sens... pas le choix pour le moment.

pour la niche avec ta photo j'ai enfin compris ce que c'était ! Wink
par contre je ne sais pas ou a été rejeté cette trappe a essence sur le modèle course...

qu'est-ce que tu entends par trop d'espace dans les passages de roue ?
tu veux dire que je lui ai fait une garde au sol trop importante ?

@ + pour la maj

Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop! mise à jour ! Wink

je commence par saluer les aides et le soutien de chacun qui contribue à me permettre d'avancer ce projet.
un merci spécial à Jeff et Gaston dont les documents et les conseils commencent à me paraitre plus pertinents encore à ce stade, particulièrement sur le choix de l'épaisseur de la PC.
en effet je suis parti sur du 1mm pour cause de réalisme d'échelle, mais si le 2mm serait préférable sinon indispensable pour un moulage, il serait aussi mieux adapté à mes découpes et collages successifs, les panneaux seraient plus rigides et moins fragiles...
brfe, le tout serait peut etre un peu moins tordu et disymétrique, même si c'est pas si flagrant que ça... (je suis super maniaque de ce point de vue alors je serai jamais satisfait de toute façon).
Aujouird'hui je pense donc faire le choix de continuer sur ce prototype avec les choix de départ, pour en quelque sorte constituer un brouillon pour un second proto pour lequel je devrai surement rusé pour accepter au mieux le sacrifice d'une partie du réalisme au profit de la facilité de contsruction et reproduction éventuelle.
Voici donc où j'en suis actuellement, après une petite pénurie de PC.

les découpes des ouvrants sont réalisées et ceux ci positionnés (non collés)








j'ai un peu galéré sur la face avant pour laquelle j'ai changé plusieurs fois de procédé, calandre et pare choc fixes, puis calandre et pare choc amovibles attachés au futur chassis, puis finalement calandre fixe et seulement le pare choc attaché au chassi et donc amovible (et donc pas sur la photo !)



reste à faire sur cette partie:
- coller et mastiquer les ouvrants, regraver les lignes et jointures.
- poser les entourages et joints sur la calandre et les "hublots".
- mastiquer et arrondir les passages d'aile dont les angles sont en pointe pour le moment.
- humm humm... recoller la porte arrière que j'ai cassée en manipulant le modèle pour les photos ! Embarassed Confused

après ça je pourrai m'attaquer vraiment au chassis et à l'intérieur, traités ensemble pour cause de recto/verso.


voilà voilààà... Wink
c'est tout pour aujourd'hui Wink
commentaires bienvenus

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

super Phil, belle avancée!

Après, pour un Pinz (6x6 Wink ), j'suis preneur Laughing

à++
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela continue d'être trés beau. Laughing Je reste admiratif Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail!!! On visualise très bien l'ensemble maintenant qui me parait très très proche d'être parfait!!!!
Du coup, ton idée de proposer de faire un master pour un moulage donne l'eau à la bouche!!!!!
Félicitations!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Klug



Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
pour le "trou" au dessus de la porte arrière je ne sais pas si c'est l'échappement mais ça pourrait...
je pensais plus à un anneau de remorquage format poids lourd car je n'en ai pas vu ailleurs sur l'engin et je suppose que c'était déjà obligatoire à l'époque et que dans cette épreuve c'était sinon au moins fortement conseillé ! Wink

Après examen approfondi des images postées, ce n'est pas l'échappement : il semble totalement standard sur le modèle course, les silencieux derrière la roue avant droite et la sortie à gauche (avec un tube qui traverse tout le C303 par dessous) : on voit parfaitement la fumée sortir de l'emplacement "normal" sur cette photo.

Ca ne peut pas être le crochet de tractage, pour deux raisons.
La première, c'est qu'il y a déjà un crochet OTAN (ou NATO, au choix Cool) en plein milieu de la traverse arrière (celle qui sert de pare-choc arrière), la roue de secours d'origine reposant quasiment dessus.
D'autre part, ce truc là haut n'est pas "solide" : ce n'est pas relié à l'arceau ni au chassis donc inutilisable pour tracter.

phil-rr43 a écrit:
pour la niche avec ta photo j'ai enfin compris ce que c'était ! Wink
par contre je ne sais pas ou a été rejeté cette trappe a essence sur le modèle course...

Comme je te le disais, elle a été remontée d'une trentaine de centimètres. Il ne faut pas chercher une trappe mais un "godet" (un gros "mug" sans sa poignée), juste au dessus.
Il est juste au dessus de l'axe horizontal du centre de la roue de secours d'origine, au ras de la sangle qui tient la porte arrière fermée (vu le système de fermeture d'origine, avec la roue sur la porte, pas étonnant que ça ait pété) sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/1983_331_3.jpg
On le voit aussi bien sur cette photo, le bête truc noir quasiment à mi-chemin, dans l'axe des feux arrières droits, au ras du tube de la roll-cage : http://pied.au.plancher.free.fr/dakar/images/Volvo2web.jpg

phil-rr43 a écrit:
qu'est-ce que tu entends par trop d'espace dans les passages de roue ?
tu veux dire que je lui ai fait une garde au sol trop importante ?

Non, non, pas de garde au sol trop importante. Elle fait 16" avec les pneus d'origine, merci les ponts portiques.
C'est l'espace qui existe entre le bas de la caisse et le haut des roues qui me parait beaucoup trop important sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/Volvo-C303_012.jpg

Le C303 est équipés de lames (pas de ressorts), avec en plus des tirants à l'arrière (si si, toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Il a des capacités de croisements de ponts quasi-inexistantes (sans parler de la non souplesse des lames) mais contre-balance très très bien cela grâce à ses ponts portiques et à son centre de gravité parfaitement placé au centre du véhicule...
Donc pas de passages de roues avec un espace énorme pour encaisser le débattement, le C303 ne se déhanche pas, il bascule.

Pour le fun, sur cette photo (faut tourner la tête pour remettre les arbres à la verticale), la roue arrière gauche (invisible sur la photo) est à 60cm du sol environ :


Dernière édition par Klug le Sam 04 Fév 2006, 15:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, merci à tous, je suis un peu géné pas tant de jolis mots... Embarassed
je suis pas sûr que ça les vaut mais je vais tout faire pour !
en attendant ça me motive ! la PC 2mm est en commande ! Very Happy

euuh... Didier le pinz pas tout de suite, hein !! Twisted Evil Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Klug



Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
Et hop! mise à jour ! Wink

Yes !

Déjà, bravo !

Ensuite, je vais jouer au super lourd Cool))

Donc, si je peux me permettre :
  • la calandre en plastique, très large (et moche) recouvre à plus de 50% une zone métallique.
    En fait, ils (Volvo) ont collé une calandre plastique "civile" sur un C303 militaire (qui n'a qu'à l'origine une bête grille minimaliste) métalique. On le voit très très bien sur cette photo (autour du trou de la vraie calandre, c'est blanc derrière le plastique).
    Je dis cela par rapport à ta découpe de face avant qui reprend la forme de la calandre plastique, si tu pouvais réduire à un rectangle (pas centrée sur la face avant du véhicule en plus - merci les ingénieurs suédois - la séparation entre les pare-brises non plus, ce n'est pas symétrique), ça serait mieux (tu as le droit de m'envoyer chier aussi Cool).
    De toutes façons, il n'est pas possible d'avoir une découpe comme ça dans la face avant du C303 : derrière, ce sont les genoux du pilote et passager.
    Enfin, pour être vraiment très pénible, je te dirais que la face avant est plate derrière les phares mais qu'il y a un arrondi là où on retrouve la calandre plastique, très visible ici par exemple.
  • les côtés de la face avant ne sont pas arrondis (faits au mastic si je vois bien sur tes photos) mais ce sont des surfaces planes avec des angles "durs"
  • je chippotte : les angles de bas des portes (avant et arrière) ne semblent pas suffisament arrondis. Le haut est nickel mais le bas est beaucoup plus arrondi (voir ici)
  • le toit est à nervures (tu posais la question dans un autre post), avec une "porte" qui est restée sur le modèle course. Voir ici. Les panneaux latéraux arrières sont aussi nervurés.
  • si tu veux des infos/tailles/photos complémentaires des détails (bouchon du lave-glace ou du vase d'expansion sur la face avant, protections latérales en bois, etc), n'hésite pas !

Et s'il y a un moule et des copies... J'EN VEUX !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour autant de précisions!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVISSIMO
SUPERBE,GENIAL,. . .
POUR DE LA CARTE PLASTIC PLUS EPAISSE JE T'EN MONTE A RETRO
0,3X10X(2X25)
TRES BEAU TRAVAIL
MIEUX QUE L'AUDI DE 85
Embarassed Laughing Laughing
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut David !
oups nos messages ont du se croiser ! Wink
bon bon bon de nouvelles infos, chic ! Laughing

Klug a écrit:
phil-rr43 a écrit:
pour le "trou" au dessus de la porte arrière je ne sais pas si c'est l'échappement mais ça pourrait...
je pensais plus à un anneau de remorquage format poids lourd car je n'en ai pas vu ailleurs sur l'engin et je suppose que c'était déjà obligatoire à l'époque et que dans cette épreuve c'était sinon au moins fortement conseillé ! Wink

Après examen approfondi des images postées, ce n'est pas l'échappement : il semble totalement standard sur le modèle course, les silencieux derrière la roue avant droite et la sortie à gauche (avec un tube qui traverse tout le C303 par dessous) : on voit parfaitement la fumée sortir de l'emplacement "normal" sur cette photo.

Ca ne peut pas être le crochet de tractage, pour deux raisons.
La première, c'est qu'il y a déjà un crochet OTAN (ou NATO, au choix Cool) en plein milieu de la traverse arrière (celle qui sert de pare-choc arrière), la roue de secours d'origine reposant quasiment dessus.
D'autre part, ce truc là haut n'est pas "solide" : ce n'est pas relié à l'arceau ni au chassis donc inutilisable pour tracter.


ah oui bien sur, il y a le crochet dans le pare choc, en plus je l'avais vu... il y en a un a l'avant aussi d'ailleurs.
donc le mystère reste entier... en attendant je ferai une petite niche noire, on verra quoi mettre dedans si il y a quelque chose à y mettre ! Wink


Klug a écrit:
phil-rr43 a écrit:
pour la niche avec ta photo j'ai enfin compris ce que c'était ! Wink
par contre je ne sais pas ou a été rejeté cette trappe a essence sur le modèle course...

Comme je te le disais, elle a été remontée d'une trentaine de centimètres. Il ne faut pas chercher une trappe mais un "godet" (un gros "mug" sans sa poignée), juste au dessus.
Il est juste au dessus de l'axe horizontal du centre de la roue de secours d'origine, au ras de la sangle qui tient la porte arrière fermée (vu le système de fermeture d'origine, avec la roue sur la porte, pas étonnant que ça ait pété) sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/1983_331_3.jpg
On le voit aussi bien sur cette photo, le bête truc noir quasiment à mi-chemin, dans l'axe des feux arrières droits, au ras du tube de la roll-cage : http://pied.au.plancher.free.fr/dakar/images/Volvo2web.jpg


ah yesss !! Laughing Laughing
je me demandais ce que c'était que ce truc ! comme quoi rien de tel qu'un vrai spécialiste avec soi !

Klug a écrit:
phil-rr43 a écrit:
qu'est-ce que tu entends par trop d'espace dans les passages de roue ?
tu veux dire que je lui ai fait une garde au sol trop importante ?

Non, non, pas de garde au sol trop importante. Elle fait 16" avec les pneus d'origine, merci les ponts portiques.
C'est l'espace qui existe entre le bas de la caisse et le haut des roues qui me parait beaucoup trop important sur cette photo : http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/Volvo%20C303/Volvo-C303_012.jpg

ahumm ok je corrige la "garde aux pneus" ! Twisted Evil Laughing Laughing
bon là ce n'est qu'un premier positionnement, sans repère et sans chassis pour ajuster !
j'en tiendrai compte au moment de positionner tout ca, même si en réduisant la garde aux pneus je vais aussi réduire la garde au sol, àmions de rogner sur le bas de caisse ! Confused

Klug a écrit:
Le C303 est équipés de lames (pas de ressorts), avec en plus des tirants à l'arrière (si si, toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Il a des capacités de croisements de ponts quasi-inexistantes (sans parler de la non souplesse des lames) mais contre-balance très très bien cela grâce à ses ponts portiques et à son centre de gravité parfaitement placé au centre du véhicule...
Donc pas de passages de roues avec un espace énorme pour encaisser le débattement, le C303 ne se déhanche pas, il bascule.

oui ca je crois que grace aux photos et au plan de chassis que j'ai ou que l'on m'a fait passer je l'avais bien appréhender.
reste à le reproduire... Rolling Eyes

Klug a écrit:
Pour le fun, sur cette photo (faut tourner la tête pour remettre les arbres à la verticale), la roue arrière gauche (invisible sur la photo) est à 60cm du sol environ :

terrible !! Laughing

Klug a écrit:
phil-rr43 a écrit:
Et hop! mise à jour ! Wink

Yes !

Déjà, bravo !

Ensuite, je vais jouer au super lourd Cool))


bah pourvoyeur de bons renseignements j'appelle pas ça "super lourd" ! Wink

Klug a écrit:
Donc, si je peux me permettre :
  • la calandre en plastique, très large (et moche) recouvre à plus de 50% une zone métallique.
    En fait, ils (Volvo) ont collé une calandre plastique "civile" sur un C303 militaire (qui n'a qu'à l'origine une bête grille minimaliste) métalique. On le voit très très bien sur cette photo (autour du trou de la vraie calandre, c'est blanc derrière le plastique).
    Je dis cela par rapport à ta découpe de face avant qui reprend la forme de la calandre plastique, si tu pouvais réduire à un rectangle (pas centrée sur la face avant du véhicule en plus - merci les ingénieurs suédois - la séparation entre les pare-brises non plus, ce n'est pas symétrique), ça serait mieux (tu as le droit de m'envoyer chier aussi Cool).
    De toutes façons, il n'est pas possible d'avoir une découpe comme ça dans la face avant du C303 : derrière, ce sont les genoux du pilote et passager.


ok ok, alors je vais expliquer pourquoi que comment que j'ai fait, hein !? Laughing
j'ai fait cette découpe car c'est la forme de la grille que je dois placer (en treillis maquette), mais il y aura un fond bien sûr (enfin pour moi) donc blanc sur les cotés et noir au centre.
par contre le coup du pas centré ça j'avais pas vu... Embarassed
mais là faudrait tout refaire... galère, pour le moment je continue avec ce défaut, tant pis, en plus je l'avais pas vu, j'imagine donc que quand on ne le sait pas...

Klug a écrit:
Enfin, pour être vraiment très pénible, je te dirais que la face avant est plate derrière les phares mais qu'il y a un arrondi là où on retrouve la calandre plastique, très visible ici par exemple.

damned, alors ca j'avais carrément pas fait gaffe ! je me demandais bien pourquoi j'avais l'impression de loucher ou de jamais etre ne face en voyant comme un "dévers" sur la calandre...
bon bé là c'est sur celui là sera le proto du proto !

Klug a écrit:
les côtés de la face avant ne sont pas arrondis (faits au mastic si je vois bien sur tes photos) mais ce sont des surfaces planes avec des angles "durs"

et m...deuuuuh...!! dis voir ils sont compliqués ces Suédois hein !! Twisted Evil Laughing des arrondis carré et des angles arrondis, nan mais comment voulez vour que j'y arrive ! Laughing Laughing
bon ben on va poncer hein !
Germaaaaiiiiiinnnneeee... la lime, allez hop !! Exclamation

Klug a écrit:
je chippotte : les angles de bas des portes (avant et arrière) ne semblent pas suffisament arrondis. Le haut est nickel mais le bas est beaucoup plus arrondi (voir ici)

oui ca c'est prévu, je le dis dans mes restes à faire un peu plus haut.
je me suis raté à la découpe, enfin je plutot je l'ai vu qu'après, au fur et à mesure des photos que je trouvais ou recevais.
je corrigerai sur le prochain, d'ou de toute façon un nouveua proto quasi obligatoire après ce brouillon.

Klug a écrit:
le toit est à nervures (tu posais la question dans un autre post), avec une "porte" qui est restée sur le modèle course. Voir ici. Les panneaux latéraux arrières sont aussi nervurés.

Ok merci ca c'est vrai que j'avais pas vraiment tombé le flou de ce coté là...

Klug a écrit:
si tu veux des infos/tailles/photos complémentaires des détails (bouchon du lave-glace ou du vase d'expansion sur la face avant, protections latérales en bois, etc), n'hésite pas !

ben à la lueur de tous ces petits détails (et même plus gros) que j'ai raté ou risque de rater, ou tout document supplémentaire comme toutes tes infos et précisions est bienvenu ! Wink
merci d'avance !

Klug a écrit:
Et s'il y a un moule et des copies... J'EN VEUX !

bah si tu veux je te donnerai ce premier proto, collector !!! Laughing Laughing
mais nan je déconne, évidemment, si on le reproduit c'est pour faire passer !
c'est pour ca que je bricole avec cette contrainte de possibilité de moulage.

encore MERCI pour toutes ces précisions !!
c'est cool, et en même temps ca me laisse voir le chemin qui reste a parcourir.

@ +
Phil
(j'y retourne... Germaaiiiinnnne !! alors ça vient cette lime ?!?)

Laughing
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine


Dernière édition par phil-rr43 le Sam 04 Fév 2006, 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO