Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volvo C303
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 18:20    Sujet du message: c'est parti ! Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai commencé le boulot de prototypage...
j'ai un premier jet carton avant de démarrer le travail sur carte plastique.
pour le moment je ne m'attache qu'à l'extérieur.
je me demandais comment est fait le toit ? est-ce un toit avec des reliefs, style rainure d'écoulement (comme un pajero) ou un toit parfaitement plat style berline ?
@ + avec si tout va bien les 1ères photos
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez c'est parti !
rien de bien excitant encore mais bon, faut bien démarrer, alors soyez indulgent SVP ! Wink

1ère ébauche sur carton, puis 1ère découpe sur carte plastique



proto carton "validé" (bah oui par moi! Wink ) j'attaque le boulot en carte plastique.



voili voilou...
commentaires et critiques bienvenus

@ + pour la suite
Phil
PS: j'ai l'habitude des abréviations et qui plus est en anglais, la faute au forum anglophone que je fréquente, alors si quelque chose dans les explications vous paraissait pas clair faites savoir, je m'en apperçoit pas toujours, l'habitude !
exemple pour la suite PC = (outre mes initiales) "plastic card"
au cas ou...
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

On continue,

voici la première découpe PC d'un côté, si vous pouviez me donner votre avis sur la pertinence des proportions...



PS: si j'ouvre tous les ouvrants c'est pour ne pas avoir à graver les lignes de portes et fenêtres, c'est assez dur à faire dans la carte plastique.

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail et quelle patience!!!!
En ce qui concerne les proportions, il me semble que les pneus sont un peu gros????effet d'optique?
En tout cas, bravo et continue!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais mal ce genre d'engin, mais c'est BEAU....

Vivement la suite.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

Oui les pneus paraissent gros, mais en fait je pense qu'ils le sont réellement à l'échelle du véhicule ! Smile

j'ai agrangi le croquis jusqu'à l'avoir à la taille des pneus et j'ai donc construit toutes les proportions en me claquant sur le shéma à partir de là.
on peut peut etre le deviner en regardant les photos, la maquette carton se superpose exactement au croquis...
ca me semble donc bon même si ca fait un peu gros, mais pour le moment seul les pneus sont en relief, peut etre que ca trompe un peu...

C'est plutot les proportions des découpes qui me faisaient peur, car entre le croquis et les photos j'ai parfois l'impression d'etre exactement... entre les deux !

vivement le relief !
ce soir j'attaque les faces, avant et arrière !

merci pour vos encouragements
@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 01:03    Sujet du message: suite Répondre en citant

Et hop encore une suite !
Non pas que j'ai besoin d'être assisté ou que je veuille absolument la publicité de mon travail, mais un avis extérieur ne peut qu'être bénéfique au projet, alors ne vous gênez pas pour critiquer et donner votre avis parce que je vous repose encore une fois la question pour cette mise à jour, les proportions vous paraissent elles justes ?







perso je crains d'avoir vu un peu large par rapport à la longueur, mais c'est pas évident de viser juste en partant de photos !
en plus on a pas encore la hauteur pour juger, même si moi j'ai déjà la partie supérieure découpée...

voilà à vous si vous avez une remarque ou critique, en attendant je continue ! Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ta photo de 3/7 arrière donne probablement une meilleure idée des proportions, tu dois avoir une longueur entre 9.9 et 10 cm et une largeur à 4.42 cm environ en ce qui concerne la taille de la roue, d'après moi, ta hauteur de roue entre photos et plan doit etre à peine plus grande que 1 cm.


Mais de toutes façons, j'ai toujours été nul en modélisme ...
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEPHISTO



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 23
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 19:55    Sujet du message: Chapeau! Répondre en citant

Super Phil, quel boulot!
Pour les roues, je pense que tu es dans le vrai : c'est seulement le contraste noir/blanc qui donne cette illusion. J'ai teinté le tout en noir, rapidos, à l'écran, et ça permet de voir que les roues paraissent moins grandes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
merci pour vos remarques et compliments

MEPHISTO a écrit:
Super Phil, quel boulot!
Pour les roues, je pense que tu es dans le vrai : c'est seulement le contraste noir/blanc qui donne cette illusion. J'ai teinté le tout en noir, rapidos, à l'écran, et ça permet de voir que les roues paraissent moins grandes...


oui c'est ce que je pensais aussi, merci ! Wink

mimitch a écrit:
Ta photo de 3/7 arrière donne probablement une meilleure idée des proportions, tu dois avoir une longueur entre 9.9 et 10 cm et une largeur à 4.42 cm environ en ce qui concerne la taille de la roue, d'après moi, ta hauteur de roue entre photos et plan doit etre à peine plus grande que 1 cm.
Mais de toutes façons, j'ai toujours été nul en modélisme ...


En fait j'ai essayé aussi de mettre en parallèle le modèle avec d'autres, car je me méfie des conversions d'échelle, et si finalement ce modèle finit un jour dans une vitrine outre sa précision d'échelle il faudra aussi qu'il fasse cohérent au milieu du reste.

j'ai donc un peu réduit les dimensions que tu as aussi trouvées:
longueur : 9 (totale finale soit avec calandre, là je suis sur la découpe à 8.3)
largeur : 4.2
hauteur: ?? a voir sur roue...

c'est pour ca que je me demandais si la largeur, moins réduite, n'était pas un peu trop surestimée, mais avec assemblage a blanc il semble que non...
en plus pour juger sur photos... déjà en "réel" c'est pas simple, alors merci pour votre assistance ! Very Happy

je vais surement continuer ce soir, avec cette fois un montage de la partie haute !

merci encore à tous pour vos remarques

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

La suite !
assemblage de la caisse cette fois; ca commence à ressembler à quelque chose ! Very Happy







Reste maintenant une partie assez difficile, le "finissage" de la caisse: masticage, poncage, traçage des lignes de caisses, poses des goutières de toit, des joints de vitres...
et puis la face avant aussi, d'ailleurs si quelqu'un est en mesure de me dire précisément comment est conçu la calandre (nid d'abeille, rainures etc) je suis preneur, on voit rien sur les photos !
Que de la rigolade quoi !
On va essayer de pas devenir chauve à force de trop s'arracher les cheveux ! Laughing

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

CIEL !SUPER PHIL ! CIEL !
HÉ ! HÉ ! SUPER FI CIEL ! HUM !
JOLI ! ! ! ! ! Laughing Laughing
BON TREVE DE CONN..... SUPER BON SERIEUSEMENT JE CHERCHE POUR TE PHIL HÉ ! UN COUP DEMAIN !
DÉSOLÉ J'AI MANGER UN CLOWN ,ET J'AI LE NEZ ROUGE EN TRAVERS DE LA GORGE
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Trés belle démonstration Phil. Je suis admiratif Rolling Eyes , moi qui ne suis qu'un vulgaire monteur de kits.

Aller....la suite STP.

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

emget a écrit:
Trés belle démonstration Phil. Je suis admiratif Rolling Eyes , moi qui ne suis qu'un vulgaire monteur de kits.

Aller....la suite STP.

Michel.


Argh, Michel ne te sous-estime pas comme ça parce que j'ai collé 3/4 bouts de plastique, ça me gêne ! Embarassed
"vulgaire monteur de kits" je ne le suis pas moins que toi si tu l'es, et puis de ce que j'ai pu voir tes montages n'ont rien de vulgaire ! Wink
en tout cas merci pour les compliments et les encouragements, la suite viendra mais peut etre moins vite car le masticage / ponçage ca peut trainer sur plusieurs séances...
en plus je viens de m'appercevoir que je me suis gouré sur l'avant, l'avancée est aussi a répercuté dans l'habitacle (places pour les pédales par exemple), je vais donc devoir faire cette avancée dans le prolongement de la cabine en carte plastique, puis mastiquer poncer etc.
mais je continuerai de vous faire voir la progression puisque cette démarche semble populaire ! (un moment je pensais que ça allait taper sur le système que je mette un post à chaque bout de plastique collé.... Laughing )

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de nez rouge dans mon post precedent, hé ! hé ! Philippe il a pas de nez le C 303,même pas un tout petit ? ? ?
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO