Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volvo C303
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

franck blanchard a écrit:
BRAVISSIMO
SUPERBE,GENIAL,. . .
POUR DE LA CARTE PLASTIC PLUS EPAISSE JE T'EN MONTE A RETRO
0,3X10X(2X25)


merci ! Wink
0.3 ca risque de faire épais pour couper dedans et surtout pour les panneaux de carrosserie, mais pour le chassis ca sera cool, merci !
Retromobile, j'espère y etre, c'est toujours pas validé même si j'ai prévenu que si j'étais pas remplacé ce sera fermé ! Twisted Evil
bon pourvu que ca marche...

franck blanchard a écrit:
TRES BEAU TRAVAIL
MIEUX QUE L'AUDI DE 85
Embarassed Laughing Laughing


Sadique !! Twisted Evil
c'est pas beau de se moquer !

Laughing

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Klug



Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour du matin.

phil-rr43 a écrit:
ok ok, alors je vais expliquer pourquoi que comment que j'ai fait, hein !? Laughing
j'ai fait cette découpe car c'est la forme de la grille que je dois placer (en treillis maquette), mais il y aura un fond bien sûr (enfin pour moi) donc blanc sur les cotés et noir au centre.
par contre le coup du pas centré ça j'avais pas vu... Embarassed
mais là faudrait tout refaire... galère, pour le moment je continue avec ce défaut, tant pis, en plus je l'avais pas vu, j'imagine donc que quand on ne le sait pas...

La calandre plastique est centrée, c'est le trou derrière (calandre d'origine) qui ne l'est pas : le radiateur lui même n'est pas centré, tout est légèrement décalé côté passager (on pense que c'est pour que le conducteur ait un peu plus de place).

phil-rr43 a écrit:
Klug a écrit:
Enfin, pour être vraiment très pénible, je te dirais que la face avant est plate derrière les phares mais qu'il y a un arrondi là où on retrouve la calandre plastique, très visible ici par exemple.

damned, alors ca j'avais carrément pas fait gaffe ! je me demandais bien pourquoi j'avais l'impression de loucher ou de jamais etre ne face en voyant comme un "dévers" sur la calandre...
bon bé là c'est sur celui là sera le proto du proto !

Vu que l'arrondi est exactement derrière la calandre en plastique, tu peux p'têt récupérer le coup via la calandre justement, en la "posant" sur un support bombé (vla-t'y pas que je donne des conseils alors que je ne sais rien faire de mes dix doigts en maquettes).

phil-rr43 a écrit:
Klug a écrit:
les côtés de la face avant ne sont pas arrondis (faits au mastic si je vois bien sur tes photos) mais ce sont des surfaces planes avec des angles "durs"

et m...deuuuuh...!! dis voir ils sont compliqués ces Suédois hein !!

Tôles ambouties puis soudées (tout en acier à l'origine, la caisse des C30x, remplacée ensuite par un aliage Zinc Alu parce qu'ils ont eu "quelques" problèmes de rouille).
On n'a que des surfaces planes sur ce véhicule (bon, faudrait que je vérifie quand même mais c'est vraiment l'impression qu'il donne), même l'effet "bombé" de la tôle de la face avant n'est pas une courbe...

phil-rr43 a écrit:
Klug a écrit:
je chippotte : les angles de bas des portes (avant et arrière) ne semblent pas suffisament arrondis. Le haut est nickel mais le bas est beaucoup plus arrondi (voir ici)

oui ca c'est prévu, je le dis dans mes restes à faire un peu plus haut.

Skuz.


J'ai retrouvé un site aux US d'un mec qui achète des Volvo et Pinz en Europe, les refait/améliore puis les vend là bas (les prix sont délirants).
Il y a quelques photos pour comparer un C303 avec un Pinz mais surtout, la photo d'un C303 "bare metal", totalement décapé avant peinture. On y voit par exemple parfaitement la face avant (avec le coup de la calandre) : http://real4x4.com/custom.shtml
Et pour ceux qui aiment, une vidéo d'un C303 dans un parc naturel en Utah : http://real4x4.com/real4x4movie.shtml

David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un ????



VOLVO 303 RECARROSSÉ EN ITALIE
PHILIPPE APRES LE NORMAL VOICI LE PARANORMAL
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

attends, avant le paranormal, Phil doit me faire un Pinz 6x6... Rolling Eyes
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

sainthubert10 a écrit:
Wink

attends, avant le paranormal, Phil doit me faire un Pinz 6x6... Rolling Eyes


Je peux te faire un pin"S" éventuellement...? Rolling Eyes

ok je Arrow [ ]

Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ce projet de volvo est-y fini ? parce que ça partaiy fort...
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet non... moi oui !! Embarassed Crying or Very sad Confused Rolling Eyes Laughing Laughing
trop de boulot et d'activités associatives avec le retour des courses.
deux championnats de France en 1 mois ça occupe.

je vais m'y remettre avec du plus épais et cette fois TOUTES les bonnes docs et mesures....

Patience, et pardon à tous ceux qui attendent ce modèle avec autant de curiosité ou impatience que moi Wink

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO