Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visa n°253 Trevillot / Barbizet

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JNT



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004, 18:29    Sujet du message: Visa n°253 Trevillot / Barbizet Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis moi meme un mordu de cette epreuve et des valeurs qu elle a vehiculee et qu elle continue a faire vivre mais dans une moindre mesure.
Mon pere m a donne le virus en participant a 6 editions et en me faisant rever 5 mois avant chaque edition, 1 mois pendant le rallye et 6 mois apres chaque retour.
Sa premiere participation date de 85 (VISA 253, dont vous n avez aucune photo. Honteux !!! Laughing Je vais remedier a cela rapidement), et comme nombre des VISA engagee cette annee la, il ne depassa pas Tamanrasset (en course) mais prit quand meme la piste de Dakar hors course.

Cette année la, la VISA 252 Marty/Cazes portait egalement les couleurs du Languedoc-Roussillon en faisant parti du meme "team". Didier Marty (qui avait participé brillament aux editions 82 et 83 sur Peugeot) avait abandonné, quant a lui, a Agadez. Pour le petite histoire, cette VISA 252, fini sa vie pres de Ouagadougou en faisant une serie de tonneaux par l avant et le cote (excusez du peu) tout comme celle d un courreur celebre (que je ne retrouve/reconnai pas dans votre liste des engages et dont je vous donnerai le nom prochainement), la meme annee , mais en algerie.
Apres un rappatriement sanitaire, et quelques semaine d hopital, Cazes devait remercier ses amis de l avoir sorti de la.

Je vais donc vous envoyer les photo manquantes pour la VISA 253, et je tiens a votre disposition l ensemble des documents relatifs au Dakar 85 qui je pourrai retrouver.

JNT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004, 18:56    Sujet du message: Bonjour et bienvenue Répondre en citant

J'ai lu avec intérêt votre message. Il a attiré mon attention pour plusieurs raisons:
-La première parce que j'ai moi même participé à cette édition sur une Audi Quattro, naviguant Xavier Lapeyre.
- La seconde parce que nous avons été parmiu les premiers à arriver sur le lieu de l'accident que vous évoquez. Il s'agit d'un axceptionnel pilote, mythique serait une meilleure dénomination...Jean Luc Thérier. Navigué par Michel Vial, ila vu sa carrière se terminer ce jour là. Ancien pilote de la "dream team" Alpine avec Bernard Darniche qui faisait partie de notre équipe d'ailleurs il pilotait une Visa 1000 Pistes aux couleurs des cuisines NEFF. Je crois me souvenir que la seconde voiture était conduite par Lacase.
-La troisième parceque Didier Marty, brillant pilote toulousain était navigué, lorsqu'il a gagné le volant Peugeot Dangel par Michel Cazalot, ami lui aussi toulousain et qui m'avait accompagné lors des reconnaissances des étapes algériennes, pour Audi, que j'avais pu faire juste avant le départ.
Voici quelques éclaircissement qui vous intéresseront, je l'espère.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour la 253,mais j'ai donné plein de Citroën dont la 252 et 254
pas de chance pour la 253 et si vous en avez d'autres c"est super moi j'ai tout donné j'en ai plus en stok
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est bon de vous lire... ces quelques lignes nous replongent vingt ans en arrière et tous les souvenirs remontent au fur et à mesure de la lecture.
85 fut effectivement l'année de l'engagement en force de Citroën avec une volonté clairement affichée de faire un résultat. Thérier bluffait même tout le monde au volant de cette visa avec un coup de volant qui l'avait rendu célèbre sur les rallyes du championnat du monde. Au sommet de sa forme et de sa reconnaissance, sa carrière fut malheureusement stoppée net sur cet accident.
En ce qui concerne l'équipage Trevillot/Barbizet, il était effectivement l'un des 11 équipages à partir cette année-là sur une Visa. Il fut également l'un des 11 qui abandonna puisqu'aucune Visa ne réussit à terminer le rallye cette année-là!!
Alors, un grand merci pour votre contact et merci par avance pour toutes les photos que vous pourrez nous faire parvenir pour découvrir cette Visa inconnue!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de quelques congés, j'ai eu le plaisir de trouver ce mail:

"Bonjour,

il aura bien fallu un an, et surtout mon actuel demenagement pour que je mette la main sur les photos promises!!!

Voici donc cette visa 253, en plein dans le bourbier de cergy.

Ravi de pouvoir contribuer à l'enrichissement de votre banque de donnees photographiques.

Cordialement,
Jean-Nicolas TREVILLOT"





Un grand merci pour ces photos!!!! Les déménagements ont parfois du bon!!!!
A noter que la Visa Marty/Cazes de l'équipage dont Jean Nicolas fait allusion en début de post :

"Cette année la, la VISA 252 Marty/Cazes portait également les couleurs du Languedoc-Roussillon en faisant partie du même "team". Didier Marty (qui avait participé brillament aux editions 82 et 83 sur Peugeot) avait abandonné, quant a lui, a Agadez. Pour le petite histoire, cette VISA 252, fini sa vie pres de Ouagadougou en faisant une serie de tonneaux par l avant et le cote (excusez du peu)!"

est visible sur ce cliché pris par Serge Ducoutumany:



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL
OUAOUHH!! ENFIN UN PEU DE CITROËN
ENCORE C'EST TROP BON
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
JNT



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

et un grand merci a Jeff pour la mise en ligne de ces photos.
La photo de la 252 en epave est impressionante :shock:
Vu l etat de depoullement de la caisse, c est amusant de se dire que des morceaux de cette voiture sont venu se greffer a surement une multitude d autre engins via le tres celebre systeme Recup africain.

Jean Nicolas.
_________________
Vibrer, rever... vivre en verité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 08:10    Sujet du message: Marty et Cazalot Répondre en citant

Je vais essayer de contacter ces deux énergumènes, toulousains comme moi. je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jose,

si tu veux les coordonnees de Dider Marty, je peut te les avoir tres facilement.

@+
Jean Nicolas.
Revenir en haut de page
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 09:06    Sujet du message: VISA 253 Répondre en citant

SLT JOSE
SI TU PEUX ME PASSER LE CONTACT DE DIDIER JE SUIS PRENEUR
LA DERNIERE FOIS QUE JE L AI VU IL VIVAIT AU CAP FERRET
ADICHATS
YANN DUFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JNT



Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,

je ne crois pas qu il s agisse du meme Didier Marty, celui dont je parle est un vrai toulousain et il l a toujours ete. Ceci dit sans malice bien sur !!
Je ne crois pas qu il ai jamais habite le Cap Ferret.
Mais je vais qd meme lui poser la question histoire d etre sur.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant



voici quelques photos de visa de MARTY avant le depart pour PARIS.
En bas à gauche c'est mon pére qui à preparé l'auto et en bas à droite on voit Didier au volant en train de mettre en place les derniers details.
Que de bons souvenirs tous ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Géniales, competoto, ces photos!!
Un grand merci pour ton partage et...pour ta réussite à nous en faire profiter sur le site Wink
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO