Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Vidéo poursuite infernale

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spiroule35



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 15:56    Sujet du message: Recherche Vidéo poursuite infernale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une vidéo -d'antan !- concernant 2 véhicules "se tirant la bourre" sur une piste étroite, mais je n'ai que peu d'éléments en mémoire. Je vous donne tout ce qui me reste comme images et ressentis gravés dans ma tête :

Je pense qu'il s'agissait d'une Renault 30, conduite par un barbu, peut-être Pescarolo. L'autre véhicule était plutôt imposant, genre gros 4x4.

Ces 2 voitures s'ffrontaient donc pare-chocs contre pare-chocs, ils roulaient à fond, vraiment à FOND, avec une énorme poussière derrière eux.

La particularité, c'est que la piste ne pouvait acceuillir qu'une seule voiture, et que, pour doubler, il fallait emprunter les bas côtés...Plusieurs fois, il y a eu risque de retournement, ou de tête à queue...

Le sol était terreux plus que sableux, avec de grosses touffes d'herbes sur les bas-côtés, et des bosses assez dangereuses vu la vitesse où ils roulaient...

De mémoire, la caméra semblait accroché sur la Renault, et orientée vers l'arrière...On sentait la présence du gros 4x4 comme s'il allait rentrer à tout moment dans l'habitacle, tellement il était proche !!!

Par contre, je n'ai aucune info sur l'année, j'ai souvenir de véhicules assez anciens, une vingtaine d'années environ, et Renault 30 me dit vraiment quelque chose...

J'ai trouvé un site retraçant la rétrospective année après année, avec les inscrits ; en 1985, il y avait un Renault, pilotés par Hourcadie et Vaissière. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu récolté comme info...avant de tombé sur ce forum !!! Wink

Si des éléments réapparaissaient dans ma tête, je nhésiterais pas à les rajouter ici...

Je suis bien conscient que je suis en train de rechercher une aiguille dans une botte de foin, mais bon, qui ne tente rien n'a rien !!!

Et peut-être que la Magie de la Vie va faire coïncider -comme par hasard- LA personne qui verra instantanément cette vidéo dans sa tête et tombera sur ma demande !!!

Je sais, ça fait une probabilité presque nulle, mais j'adore les heureuses coïncidences de la Vie !!!

A bientôt.
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann,

Je pense que tu parles du film "African Turbo" :
http://www.dakardantan.com/forum/video-african-turbo-des-freres-marreau-vt703.html

Le gros barbu est Claude Marreau !

A bientôt
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Spiroule 35,

Tu es tombé au bon endroit!!!
Il s'agit bel et bien de la vidéo qui s'appelle African Turbo retraçant la course des frères Marreau (et leur victoire) lors du Dakar 82.
Ce film de De Cortanze est effectivement magique et la scène que tu évoques met en confrontation la R20 (et non 30) des Marreau avec le Mercedes Koro de Planson (qui finit d'ailleurs en tapant une souche en sortant de la piste!!!

Et encore une heureuse coïncidence de la vie!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiroule35



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Seb,

Un énorme MERCI pour ta réactivité !!!! C'est exactement cela que je recherchais...

Dis donc, pour une aiguille dans une botte de foin, c'en était une, et toi, LA personne qui devait être à cet instant sur ce forum...

Génial la magie de la vie, hein ???

Maintenant, pour que tu comprennes le pourquoi de ma demande, il ne te reste plus qu'à cliquer sur le lien ci-dessous, tu vas tout comprendre...

http://corsica-suzuki.forumactif.net/le-coin-de-discussion-f6/meilleurs-posteurs-t150.htm#696

MERCI à toi Seb. Je suis ravi. Very Happy Wink
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiroule35



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeff,
Je n'avais pas vu ta réponse avant d'avoir moi-même répondu à Seb...

Et tu vas du coup profiter toi aussi du pourquoi ma demande...

Et oui, c'est rigolo ces hasards non hasardeux tout au long du chemin de chaque vie sur cette terre !!! Wink

A+
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:03    Sujet du message: Et pour corser le tout... Répondre en citant

Salut Spiroule.
Tes amis et toi sont ici chez eux.
Pour fêter ta visite et honorer la réactivité de Seb et Jeff (mes deux compères), on lève son verre de Cap Corse Mattei.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUFFILLOT



Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 254
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 12:03    Sujet du message: recherche video Répondre en citant

Bonjour Yann
Tu es tombé sur le meilleur site du Dakar… le vrai pas le Tango…
Avec 3 loustics José, Seb et Monsieur Jeff qui par amour du Dakar animent ce site…
Si tu veux savoir l’épaisseur du blindage AV du Range n° 290 de 1984 ou la couleur du caleçon de Metge dans l’étape Gao-Mopti en 1982…
Eux ils savent !!!!
Si tu aimes les Dakar d’antan… tu vas venir souvent….
A+
Yann Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un beau compliment Yann!!!!
Qui nous touche d'ailleurs tous les trois!
Et puisque tu en parles, juste dans une approche historique, tu peux nous dire la couleur de ton caleçon à toi en 82 dans l'étape d'In Ecker???? Wink
Merci pour tout mon Yann!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiroule35



Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Et puisque tu en parles, juste dans une approche historique, tu peux nous dire la couleur de ton caleçon à toi en 82 dans l'étape d'In Ecker????
*

Alors là, les amis, c'est très simple !!!

En 82, j'avais exactement 9 ans, l'âge où l'on porte...des slips...choisis et achetés par ma maman !!!
Pour la couleur, c'était blanc uni,
Et j'ai même souvenir de la matière : 100 % coton.

C'est facile en fait de m'en rappeler, j'avais à l'époque une très grande variété de sous-vêtements............tous IDENTIQUES !!! Laughing Laughing

Vos réponses me vont bien évidemment droit au coeur, et ça fait même super chaud au coeur Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous êtes naturellement aussi les bienvenus sur notre petit forum corse, vous l'aurez deviné. L'ambiance y est très conviviale, vous l'aurez noté également...notre administrateur chéri y est pour beaucoup, il a souhaité de tout son coeur que ce soit un lieu familial et amical où l'on s'y sente bien......et c'est gagné !!!
Je vais aller voir de suite ce qui s'est passé depuis hier soir, venant tout juste de rentrer chez moi... Wink et voir les réactions de leur côté !!!

Je repasserais certainement vous voir d'ici peu...we rempli jusqu'à lundi matin pour le moment... Very Happy

Je vous souhaite à chacun le meilleur !!!

Petite Pensée de l'Instant : "Si tu prends la vie comme elle vient, elle te prendra doucement" Wink

A bientôt. Very Happy
Yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO