Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une PORSCHE 911 sur le Heroes Legend
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calou 51



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Reims - Epernay

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 18:19    Sujet du message: Une PORSCHE 911 sur le Heroes Legend Répondre en citant

Bonjour à Tous Wink !

En ce jour du Lundi de Pâques, laissez-moi l'immense plaisir de vous annoncer la participation de la mythique Porsche Carrera 911 (3L2) à la prochaine TransAfricaine 2009 au coeur du désert d'Egypte, et cela à partir du 1er Octobre !

En effet ! Le Team AfriCarrerA s'inscrit cette année et pour la première fois à la 4ème Édition de ce grand Rallye-Raid de régularité, afin de célébrer l'Anniversaire de la victoire d'une Porsche 911 Carrera au Paris-Dakar.

1984 - 2009


Au Dakar 84 ! René Metge et Dominique Lemoyne à l'attaque sur leur 911 Carrera 4x4 !


Le défi du Team AfriCarrerA est d'autant plus fou Rolling Eyes que la Porsche Carrera 911 engagée dans la catégorie "Historic" sera seulement en 2 roues motrices !

Un véritable et authentique challenge à la dimension de ce 25ème Anniversaire (1984 - 2009) Exclamation Exclamation

A cette occasion, le Team AfriCarrerA a créé un Site Web pour vous faire partager cette fantastique aventure Wink !
Dans ce Site... vous pourrez y découvrir les actualités pour suivre la préparation de la 911, les hommes qui encadrent ce projet, ainsi que toutes les infos complémentaires sur le Team !

Arrow Découvrez l'Aventure >> AfriCarrerA <<


De plus, je tiens vivement à remercier Ici et Maintenant, José et toute son Equipe qui m'ont autorisé à utiliser certaines photos inédites qui se trouvent ici dans les pages de ce génial Site Dakardantan, afin que je puisse écrire un Article documenté retraçant la fantastique épopée des Porsche Carrera sur le Paris-Dakar 1984 !

Par cet Article documenté, j'espére que tous les passionnés de Dakardantan se régaleront Wink :
La genèse de la Porsche 911 ... les vérifs ... le départ de Paris ... sa carte et son parcours ... des photos inédites ... des interviews ... des résumés et les résultats étape après étape ... un chapitre technique avec photos ... etc ...

Bonne lecture à Tous : PORSCHE 911 : PARIS - DAKAR 1984

Que le Rêve aujourd'hui devienne Réalité demain, pour célébrer ce 25ème Anniversaire aux pieds des Pyramides Smile !!


Dernière édition par Calou 51 le Jeu 16 Juil 2009, 00:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

FELICITATIONSSSSS Pascal Exclamation Exclamation Exclamation

Magnifique historique des 911 du 84 ... je me suis régalé Razz Exclamation

Et chapeau bas pour cet ambitieux projet qui se concrétise pour la Transafricaine 2009 (pour commencer) ... un boulot énorme Shocked Exclamation

Olivier.

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 06:48    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Bravo pour le super travail effectué.
Je suis heureux de voir que nos amis fidèles abordent avec beaucoup de sérieux des projets aussi lourds à porter.
Je pense à Stéphane et son équipe et naturellement à Pascal.
Vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir à la hauteur de nos moyens ... C'est à dire à la hauteur de cette tribune... Et si un sticker www.dakardantan.com trouve sa place entre Coca Cola, Hollywood Chewing Gum et Total, nous serons heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un magnifique Bravo pour le travail réalisé!!!!
Le site est super, le projet magnifique et le récit sur les Porsche de 84 tout simplement captivant...J'imagine le temps et les recherches pour arriver à ce résultat...

Du coup, je me dis que votre aventure est entre de bonnes mains et nous suivrons avec un intérêt tout particulier l'évolution de l'avancée de votre challenge!!!!

Mille bravos et A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calou 51



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Reims - Epernay

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wink à Tous !
Un grand merci pour vos chaleureux encouragements et pour le sympathique accueil Rolling Eyes que vous faites à ce projet !!

Effectivement, le challenge est audacieux, le pari est un peu fou !!

Mais la préparation technique de la 911 avance chaque jour, grâce aux excellentes qualités de Benjamin & Marc.... Et de notre côté ( Sandra & moi ), sommes à la recherche quotidiennement de Sponsors, qui malheureusement ne se bousculent pas à la porte... par ces temps de crise !!

Cela étant, le Team AfriCarrerA sera heureux de coller un p'tit sticker www.dakardantan Smile... qui ne se trouvera certainement pas aux côtés des Coca-Cola, Hollywood Chewing-Gum ou Total Laughing Laughing !!!!

Cependant, ce magnifique défi en deux roues motrices nous tient à Coeur Cool, et allons nous battre pour que le rêve se réalise, afin de célébrer de fabuleux 25ème Anniversaire !

Une belle aventure à la dimension de la folie des tous premiers Paris - Alger - Dakar Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 06:49    Sujet du message: Fass Calou Répondre en citant

Fass calou, en occitan (je ne suis pas sûr de l'orthographe) signifie "Il fait chaud". Je suis certain que cela n'est pas du au hasard. Il va faire chaud sur la piste.
Merci pour la proposition. Dakardantan sera avec vous et suivra votre épopée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calou 51



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Reims - Epernay

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: Re: Fass Calou Répondre en citant

Après quelques semaines de "silence"... me revoici Very Happy !!

Evidemment, j'ne vous apprends rien en vous disant que tout ce qui gravite autour de la préparation de cette aventure me "dévore" tout mon temps..!
Il en va ainsi pour tous les équipages qui préparent leur premier Rallye-Raid... même si celui-ci est de régularité !!

Le plus gros problème que nous rencontrons est celui de ne pas avoir d'infos techniques tangibles sur une 911 en 2 roues motrices qui aurait participé ces dernières années à un Rallye-Raid !

Il faut tout repenser techniquement, en espérant trouver la meilleure optimisation qui nous permettra de grimper ces géantes dunes égyptiennes !

Cela étant ! ça avance... ça avance et la prépa de la 911 RR va s'accélérer durant les mois de juin et juillet !


José a écrit:
Il va faire chaud sur la piste.


Ô que oui, José Wink ! Il va faire très chaud sur la piste... et encore bien plus chaud encore dans l'habitacle de la Porsche 911, bien connue pour être vaste Laughing Laughing !!
On risque d'étouffer énormément dans ces seulement 2 m3, les visages vont être terriblement marqués en fin de Spéciales !

Sur les étapes du Sud de l'Egypte, nous savons qu'à midi au soleil, il risque de faire plus de 50° dans l'habitacle Rolling Eyes !
Pour ces chaudes journées... nous allons emmené chacun un jerrycan d'eau de 20 litres Laughing Laughing !!

Plus sérieusement, une grosse écope sur le toit s'impose, sinon on va perdre connaissance dans cette fournaise Shocked , avec un gros flat chauffé à blanc derrière notre dos !

Pour les plus curieux d'entre Vous Wink, voici les pages et les chapitres de la préparation de la 911 RR et de Benjamin & Marc qui se donnent sans compter sur les divers travaux !

Arrow ICI !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 06:42    Sujet du message: Ovation Répondre en citant

Bonjour,
Quel merveilleux site qui nous permet de vivre l'évolution du travail titanesque réalisé sur cette voiture. Il traduit la passion exceptionnelle qui anime tous ceux qui partagent cette aventure. Il ne peut pas y avoir d'autre issue que le succès. Merci encore pour ce partage. Il me tarde de voir le monstre effectuer ses premiers tours de roues.
Merci encore et HHHHHénorme courage pour la suite des évènements... Nous croyions en vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calou 51



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Reims - Epernay

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien connu... le monde du Rallye-Raid est fait de grandes incertitudes Sad !!
Mais cette année, nous avons certainement atteint son apogée !


Après le classique tracé Paris-Dakar prévu pour novembre 2009, la Transafricaine change de cap pour devenir la TransAfricaine-Egypte du 1er au 11 octobre..!
Dans la précipitation, tous les concurrents changent leur dossier de recherche de sponsoring Crying or Very sad ! Bouleverse leur budget, etc...

Puis, hier Shocked ... à tout juste trois mois du départ !!
Virement de bord... la TransAfricaine ne peut plus partir pour l'Egypte pour cause de nombreux imbroglios liant les deux Organisations qui s'étaient associées pour diminuer les coûts par ces temps de crise..!

"Demain"... la TransAfricaine partirait finalement pour le Maroc du 03 au 11 octobre , selon le E-mail reçu de l'Organisation Exclamation

A l'heure où je vous écris... nous en savons pas d'avantage Sad !

Partir... ou ne pas partir..??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sidéré par cette information.
Je n'étais pas au courant. Le Maroc reste néanmoins un magnifique pays qui offre des pistes intéressantes et probablement plus adaptées à la Porsche. Je vous souhaite de conserver l'énergie qui vous anime depuis le début de ce projet. Il est regrettable que les concurrents qui dépensent beaucoup d'énergie et d'argent subissent les affres des conflits d'intérêt des organisateurs.Il suffit d'imaginer la réaction d'un sponsor qui voit sans cesse, le projet auquel il s'est associer,changer au fil du temps mais aussi voit l'intérêt de la compétition s'amenuiser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calou 51



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Reims - Epernay

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous !!

Le 29 juin, nous apprenions que la destination Egyptienne était abandonnée pour la Transafricaine 2009, suite à des soit-disant désaccords économiques entre Zaniroli-Racing et le Staff du Rallye des Pharaons..!

Aujourd'hui... plusieurs heures après avoir appris la très mauvaise nouvelle Crying or Very sad
... je suis encore abattu, accablé, anéanti, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad...

Mais aussi, terriblement en colère Evil or Very Mad contre son "Organisateur" et son invraisemblable irresponsabilité ...
Sans parler, d'un large soupçon de mauvaise foi que j'entrevois clairement à travers le dernier E-mail reçu aujourd'hui et signé de sa main !

--------------------------------------------------

(Texte intégral)

Asnières, le 9 juillet 2009

Chers amis concurrents,

Comme promis depuis l’annonce de lundi dernier, mon équipe et moi-même avons travaillé sans relâche pour vous proposer une solution de remplacement digne de l’esprit de la TransAfricaine Classic.

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous tenir informés de manière absolument transparente de la situation actuelle:


- Les 3 éditions passées de la TransAfricaine Classic ont laissé un passif important à la société ZRC, mais ceci est « normal » au lancement de ce type d’événements très coûteux logistiquement parlant et notamment sur le plan de la sécurité. Ceux d’entre vous ayant participé à l’une ou plusieurs de ces éditions peuvent en témoigner : je n’ai jamais lésiné sur les moyens d’aucune sorte, tant sur le plan de la compétition sportive que de l’organisation proprement dite.

- Cette 4ème édition avait été proposée sur un format plus « léger » afin de permettre à tous – ZRC comme ses concurrents – de maîtriser les coûts au mieux, surtout en cette année difficile économiquement.

- Or notre ex-partenaire JVD, organisateur du Rallye des Pharaons, qui devait nous permettre, de par son expérience de l’Egypte, de maîtriser ces coûts, n’a pas été à la hauteur de ses promesses : l’Egypte « économique » sur le papier s’avère être aussi dispendieuse que l’était pour nous l’axe Paris/Dakar, alors que les droits d’engagement sont inférieurs de 30%… Nous avons du en conséquence dénoncer notre contrat avec eux.

- Et en outre, nous avons perdu notre sponsor principal Total, suite à une brouille entre JVD et le pétrolier, ce dont nous vous avions précédemment informés.


- Enfin, le nombre total d’engagés n’est que de 70 équipages à ce jour (desquels il faudrait retrancher la quinzaine d’entre vous qui a souhaité annuler sa participation depuis l’annonce de la rupture de contrat avec JVD la semaine passée…) alors qu’une petite centaine aurait été nécessaire pour assurer l’équilibre.


En conséquence, compte tenu de la perte de ce revenu de sponsoring, de la perte des sommes que nous avons déjà versées à JVD et des frais engagés depuis le début de l’année pour monter cette 4ème édition, auxquelles s’ajoute le passif qui n’a pu être comblé pour cause de morosité économique (moins d’engagements, pas de sponsors) la société ZRC se trouve à ce jour dos au mur financièrement.

Comme ceux qui me connaissent le savent, mon but est (et a toujours été) de vous faire partager ma passion des rallye-raids en organisant des épreuves professionnelles à la portée de tous. Si j’en ai fait mon « métier » depuis 30 ans, c’est parce qu’aucun autre métier n’aurait été possible à mes yeux : il n’a jamais été question dans mon esprit de monter un « business lucratif» mais de ciseler de belles épreuves pour tous mes amis amateurs au sein d’une entreprise saine et honnête.

Sachez que nous avons tout mis en œuvre depuis ces problèmes avec JVD pour réunir des financements et n’y sommes pas parvenus.

Nous avons d’autre part cherché des solutions de remplacement à l’Egypte. En l’espace de 10 jours, plusieurs pistes ont été explorées et les contacts se sont multipliés tous azimuts.

Nous avons rencontré les autres organisateurs de la place afin de nous associer à leur épreuve, mais ils font face également en ce moment à de grandes difficultés économiques…

Puis, après plusieurs entretiens avec les organisateurs du « Heroes Legend », Raid de régularité s’adressant principalement aux motards, nous avons pensé qu’une opportunité intéressante s’offrait à nous sur l’axe traditionnel Paris-Dakar.

Cette option impliquait un changement de dates (du 24 octobre au 7 novembre) et un changement de durée (13 jours de course au lieu de huit jours) mais nous souhaitions vous la présenter rapidement afin de connaître votre avis… jusqu’à ce que les devis présentés par les organisateurs ce cette épreuve et les incertitudes d’une nouvelle alliance nous empêchent tout bonnement de le faire.

Enfin, aller en Libye s’est avéré bien trop complexe à mettre sur pieds en l’espace de trois mois… surtout compte tenu du fait que ce pays se révèle aussi difficile à travailler que l’Egypte.

Compte tenu de tout ce que je viens de vous exposer et du désistement de certains concurrents suite à l’annonce des problèmes égyptiens, la société ZRC que j’avais créée spécialement pour cet événement se trouve en cessation de paiement, est contrainte d’annuler l’événement et de se mettre en redressement judiciaire. La plus grande probabilité est alors que les administrateurs judiciaires ne soient pas en mesure de vous restituer vos acomptes.



Je sais l’embarras profond dans lequel cette situation va mettre la plupart d’entre vous et je sais aussi que vous présenter mes excuses, justifications et regrets ne sera pas suffisant…

Depuis 3 ans, j’ai porté à bout de bras cette épreuve et je remercie tous ceux qui y ont cru. J’y laisse pour ma part 300 000 €, beaucoup d’illusions et la réputation de quelqu’un qui tenait toujours ses engagements.

Comptant sur votre compréhension, je ne manquerai pas de vous tenir informés régulièrement.

Bien à vous,

Patrick Zaniroli

--------------------------------------------------



Je ne remercie pas ce "Monsieur, soit-disant doué de transparence", pour avoir détruit le REVE de 65 Equipages, en annonçant cette fâcheuse nouvelle lors d'un W-E férié prolongé, où peut de concurrents peuvent faire le nécessaire...

Néanmoins, ZRC sait parfaitement encaisser déjà les 4 400€ sur 7 400€ afin d'engager officiellement un équipage ! Ce qui est le cas de la Porsche N°176 qui était heureuse de participer à une telle épreuve !

Toutefois, il est bon de préciser que courant mi-juin, l'encaissement du troisième versement s'est effectué alors que l'organisateur de la Transafricaine connaissait déjà sa difficile situation financière (redressement judiciaire)!

Cela me révolte Sad Sad Sad ... et je pèse mes mots pour ne pas en dire plus !!!

Aujourd'hui, il me faudra plus de 24 heures de réflexion Question pour donner suite et trouver une solution pour continuer et réaliser le défi "AfriCarrera"que nous nous étions fixé, malgré une alternative possible mais couteuse qui pointe à l'horizon.


Ce soir, je suis entre une profonde tristesse Sad et une furieuse colère Evil or Very Mad !!

Nous savons Tous que l'organisation de telles Epreuve Rallye-raids sont complexes à mettre en place ! Cependant de tels agissements irresponsables de la part de certains "organisateurs", ruinent les Concurrents ! Saccagent la difficile recherche de Sponsors ! Et décrédibilise totalement la discipline !

Merci à Tous Wink de m'avoir lu !


Dernière édition par Calou 51 le Jeu 16 Juil 2009, 00:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 08:13    Sujet du message: Rebondir Répondre en citant

Bonjour,
je prends connaissance du courrier qui t'a été adressé. Mo n intention n'est pas de tirer sur l'ambulance. Ce qui me semble prioritaire aujourd'hui est de vous aider à donner un nouveau sens à votre formidable projet et a honorer le travail qui a été fait par toute ton équipe. Cette voiture ne peut pas rester dans un garage. Elle a été imaginée, conçue et réalisée pour "dévorer les pistes africaines".
Il faut trouver une alternative. Je pense qu'il faut prendre le temps (ne serait ce que pour reconstituer quelques ressources financières) de faire un état des épreuves qui conviendraient bien à ce bijou en 2010 et se concentrer entre temps sur des tests poussés qui permettraient de mieux connaître le véhicule, ses atiuts et ses inévitables faiblesses et d'améliorer des points concernant l'accessibilité mécanique, la suspension, la connaissance des consommations (par exemple). C'est super facile à écrire quant on est à Toulouse et que ce n'est pas son compte en banque qui est concerné. Je renouvelle au nom des mes deux acolytes (je pense qu'ils seront d'accord) notre soutien à ce projet.
Il ne serait peut être pas idiot de proposer à jean Louis Dronne d'exposer cette voiture aux 24 H de France les 12 et 13 septembre....
Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-LUC C.



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009, 11:15    Sujet du message: Iréel ! Répondre en citant

Salut Calou et bonjour à tous,

J'apprends la nouvelle et je n'arrive pas à y croire !
Je ne sais pas si cela peut éventuellement être une idée, mais nous sommes engagés sur le raid GAZOLINE, en octobre, réservé au voitures "historiques". Certes, ce n'est pas une course mais peut-être reste-il des places pour engager ta Porsche. Le coût n'est pas excessif ( Engagement 3000 €, bateau et ébergement compris) et le tracé descend dans le sud Marocain. Loin de moi de vouloir faire une quelconque pub à l'organisateur, mais, cela peut-être une solution de rechange pour tes sponsors et un moyen de tester la Porsche (Comme le disais José) dans des conditions difficiles.
Bon courage en tout cas ! et toutes mes amitiés sportives.

Jean-Luc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calou 51



Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 38
Localisation: Reims - Epernay

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Tous pour vos encouragements Wink !!

Une semaine et demi après c'est très fâcheuse nouvelle... il m'est toujours aussi difficile d'avaler la "pilule" Sad Sad ...
... et de nombreux Concurrents de la TransAfricaine sont dans le même état de solitude ! Certains équipages ont perdu jusqu'à 6000€ Crying or Very sad !

Cela étant, nous allons tout faire pour tenter de rebondir ! Nous ignorons encore sur quelle Epreuve sportive...,ou bien, sur quel Raid afin de finaliser l'optimisation de la 911 RR et de la rendre redoutable sur toutes les pistes du monde !

Une chose est sûre ! Nous avons trouvé "l'arme absolue" pour les amortisseurs Idea qui restaient une énigme il y a encore quelques semaines !!
C'est déjà un point positif !

Selon les dernières informations, l'Organisation du Rallye des Pharaons met en place une Classic-Pharaons, suite au retrait volontaire de la Transafricaine 2009 !
Le seul souci... c'est que cette nouvelle Classic (plus stratégique que de régularité) est tracée sur le parcours du véritable Rallye des Pharaons International !
Un parcours très sélectif Exclamation qui risque de freiner plus d'une candidature d'engagement... malgrè un tarif attractif..!

De notre côté... la 911 ne sera jamais prête pour le 19 septembre ! C'est beaucoup trop court pour terminer une prépa sérieuse afin d'aborder de telles pistes dans le désert blanc d'Egypte !

Bon... posons les choses... et réfléchissons Question ! Tant de choses rentrent en ligne de compte en Rallye-Raid !!

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 06:32    Sujet du message: La bonne piste Répondre en citant

L'important est de trouver la bonne piste. Cette Porsche va connaître ses heures de gloire et de plaisir. Je la sens piaffer d'impatience. Soyez sereins. Tenez nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO