Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une KAWA dans l'aventure !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 19:46    Sujet du message: Une KAWA dans l'aventure ! Répondre en citant

Salut,

Voici un mail très sympa de Bruno Caillou qui a fait le Dakar 1984 sur la seule Kawa cette année là !
Voici le contenu de son mail !

Il y avait beaucoup de monde tout le long de la N20 le 1er janvier,
c'était très impressionnant, surtout que motos, autos et même camions passaient sans ralentir aux feux rouges, sous l'oeil bienveillant des gendarmes.
Ma Kawasaki était la seule moto de cette marque engagée sur ce Dakar, et un motard en 650 Kawa m'a accompagné plusieurs centaines de kilomètres, sans me dire un mot ni faire un signe, juste pour m'encourager.
J'avais ainsi l'impression de participer au nom de tous les Kawasakistes
de France et de Navarre, c'était très motivant et ça me rendait très fier !
Mais du côté de Limoges, juste après cette photo:

, c'est-à-dire quelques heures à peine après le départ, le moteur de ma Kawa 400 (immatriculée 400 XM 91, un hommage involontaire à Xavier Maugendre, l'importateur Kawasaki pour la France), cassa à la suite d'une fuite d'huile.
Mon concessionnaire qui me suivait pour cette liaison en France, avait emporté dans sa camionnette un moteur démonté la veille d'une moto d'occasion, au cas où. Bonne idée ! Mais ce moteur était d'un modèle différent, prévu pour un démarreur électrique, sans mécanisme de kick.
Nous avons changé le moteur sur le bord de la route, tout en répondant aux questions de Gérard Fusil d'Europe 1, qui pensait avoir trouvé le premier abandon du Rallye.
Je suis reparti avec dans le moteur de l'huile Diesel (nous n'avions rien d'autre et ça marche très bien), mais en démarrant à la poussette. Tout ça
n'était pas très encourageant pour les étapes sablonneuses...
Je suis arrivé à Sète tard dans la nuit, bon dernier, juste à temps pour embarquer sur le ferry.

En Algérie, le cadre a cassé à la fin de la première spéciale à In Salah.
Toujours sans démarreur ni kick, j'ai dû abandonner.

Encore Merci à Bruno pour ce récit !
Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ce témoignage et ces photos de la seule Kawa du dakar 84!!!! Encore une fois, malgré les préparations pour le rallye, on s'aperçoit bel et bien que le rallye commençait vraiment dès Paris et qu'il pouvait y avoir des mésaventures pendant les descente sur la méditerrannée!!! Ce doit être un vrai coup au coeur de voir que le moteur est cassé alors même que le rallye vient tout juste de commencer!!!! Mais c'est déjà le début de l'aventure, des aventures!!!!
Dommage que cette Kawa n'ait pas pu continuer davantage sur ce rallye, Mais malgré tout, chapeau à Bruno Caillou pour sa participation. Celà vaut bien ce petit hommage sur notre site!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO