Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaston

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 200 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 12:23 Sujet du message: UMM 213 / 214 / 215/216 Dakar 1983 |
|
|
Bonjour,
ça y est les UMM de 1983 sont en route pour la boutique Quitecnica au Portugal.
Vous pouvez voir des photos sur www.gaffe.fr, à la page actualité, en plus il y a un lien sur Quitecnica; si on se base sur le kit de 1982, qui est épuisé depuis quasiment sa sortie, ceux qui sont intéressés doivent se manifester auprès de Quitecnica dès maintenant!
Je travaille maintenant sur les moules et les dessins de la version 1984, sortie prévue en fin d'année.
a++
Gaston |
|
|
 |
ciclotron

Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 36 Localisation: Leiria Portugal
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaston,
Merci pour les bonnes nouvelles, j’attendais avec impatience ce nouveau modèle que j’avais commandé prés de Tony depuis que j’ai reçu les précédents.
Il était déjà ennuyé de me voir partir toutes les fois sans acquisitions.
Par ce que j’ai vu sur votre site il me semble très bien, alias comme le précèdent déjà l’était.
Je travaille sur les 1982 et, dés qu’ils sont terminés je posterai des photos.
Félicitations.
Ciclotron
Dernière édition par ciclotron le Ven 31 Aoû 2007, 16:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Très belle déco, Philippe! (et très belle miniature, bien sûr, mais là on est habitués...) |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Pour vous faire baver et admirer le superbe travail de Philippe le Prévost, voici des photos des UMM de 1983:
D'autres infos sur http://www.gaffe.fr/ (qui est aussi dans nos liens préférés!!!).
Merci à Gaffe pour ce petit bijou des Dakar d'antan!!!
A+ |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Gaston et Phillipe, Mille merci pour ce(s) nouveau(x) modèle(s), toujours aussi superbe !!!!
Rien à redire comme d'habitude ! on en attendais pas moins...
Pour ma part, une réalisation de GAFFE est toujours ressentie avec beaucoup d'émotions et comme un évènement (trop rare maintenant, malheuresement ), car j'ai commencé les kits Dakar par la superbe petite Lada Niva de Jabouille et Sardou de 1984, donc pratiquement en même temps que les débuts de la marque...et grâce à "eux" j'ai attrapé le virus !
Encore bravo et vivement la prochaine !
A+
Olivier. |
|
|
 |
olep
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1197 Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 19:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié de mettre une photo prise à Niamey au Niger, sur laquelle on aperçois la version Turbo Diesel (pour les petites différences)...malheuresement je suis pile devant la bête (et oui, c'est moi...à l'époque!) et j'en cache une partie...mille excuses , je ne recommencerai pas .
Olivier.
 |
|
|
 |
Toninyapas

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 382 Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Olivier, t'avais un certain air "Lagon Bleu"...
  |
|
|
 |
olep
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, maintenant que tu le dis...
la différence, c'est qu'où j'étais, il y avait bien le sable (beaucoup de sable)...mais pas la mer ! alors que toi tu l'a aujourd'hui...veinard!
Olivier. |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 13:46 Sujet du message: |
|
|
olep a écrit: | Effectivement, maintenant que tu le dis...
la différence, c'est qu'où j'étais, il y avait bien le sable (beaucoup de sable)...mais pas la mer ! alors que toi tu l'a aujourd'hui...veinard!
Olivier. |
 |
|
|
 |
Jeff

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:01 Sujet du message: |
|
|
SVP....ne pas confondre Dakardantan avec "meetic"!!!!
A+ |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 15:10 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | SVP....ne pas confondre Dakardantan avec "meetic"!!!!
A+ |
 |
|
|
 |
olep
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Attention lors du montage de vos UMM !
La carrosserie n'était pas blanche comme la neige, mais c'était un blanc avec une nuance de beige, ou un beige trés clair (comme vous voulez !).
On le voit bien sur la photo de la N°215 et sur les autres N°, on voit bien que les stickers qui sont (eux) blanc ressortent bien plus clair.
La bache était,elle, bien blanche.
De plus les bandes bleue en retour sur l'arrière du véhicule n'allaient pas jusqu'à la fenêtre, on le voit bien sur la photo que j'ai mis plus haut et sur celle là :
du moins pour les N°215 et 216, c'est certain.
N'oubliez pas, sur ces 2 véhicules, de réaliser l'encoche avec le bouchon de réservoir sur le coté droit derrière la porte.(ça c'est pour les distraits )
Bon montages.
A+ Olivier. |
|
|
 |
olep
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Quitenica m'a fait passer un message me disant que les UMM 1983 sont épuisés.
Grande est ma déception... !!!! je n'ai pas réussi à en avoir au moins 1.
Peut-être plus tard sur e-bay ?...j'y crois pas trop !
@+
Olivier. |
|
|
 |
daniel
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 16:45 Sujet du message: umm |
|
|
pour info il existe un ultra moche motorisé cher MVI (gamme incendie de mini racing), chassi court mais carrosserie fourgon vitré.
daniel |
|
|
 |
Toninyapas

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Olivier, à Mini Dakar il y a un Hollandais qui te vend un! |
|
|
 |
|