Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOYOTA n°325 Debiard / Mottuel / Courlivant

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17:47    Sujet du message: TOYOTA n°325 Debiard / Mottuel / Courlivant Répondre en citant

Bonjour,

Quels souvenirs !!!
Je suis Bernard MOTTUEL, et j'étais copilote (et pas le mécano comme signalé sur votre fiche, c'était Didier Courlivant).
J'ai plein de photos de ce dakar. J'y participais pour MAMIYA qui m'avait confié la mission de jeune "reporter" en plus de la navigation !!!
Je me replonge dans mes diapos et essaye de vous transmettre tout ça un de ces jours !!
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de vous avoir sur notre site!!!
Grace à vous, la fiche a pu être mise à jour en rajoutant les prénoms manquant et en attribuant le bon rôle de chacun.
Comme vous l'avez vu, nous n'avons qu'une seule photo de votre véhicule, en noir et blanc, obtenue grace à Claude Debiard (qui lance un appel à la recherche de documents, d'ailleurs).
Si vous avez d'autres choses de ce Dakar, ce sera un plaisir de pouvoir en profiter!!!!!!!!
Et si vous voulez nous raconter quelques anecdotes (il semble que ce fut un Dakar "mouvementé"), surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs!!!! On adore.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons reçu un mail très sympa de Bernard Mottuel qui joint également une photo tout spécialement pour Claude Debiard, le pilote du Toyota n°325.
Celui-ci recherchait effectivement une photo du Toy après le tonneau....C'est presque Noël et le voeu est réalisé!!!:




Pour la petite histoire, pendant une spéciale dans la boucle de gao, le toy roulait sur une piste en fech-fech avec de profondes ornières. Une roue avant est venue percuter un obstacle et le toy est parti sur le côté pour réaliser un tonneau complet avant de retomber sur ses roues...un peu chifonné, quand même!!!!
Le toy sera d'ailleurs revendu sur place en l'état!
Merci donc Bernard Mottuel, propriétaire de cette photo, de partager ce document ...renversant et "vécu"!!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B.Mottuel



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 7
Localisation: Chatenay Malabry

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je ne résiste pas à vous envoyer une nouvelle image de notre "aventure" ... Un p'ti "tour de valse" pendant la boucle de Gao, étape de liaison...

En (bon ??) apprenti reporter, tout juste la voiture retombée sur ses roues - faut dire qu'on n'a pas fait les choses à moitié, un tour complet, c'est mieux!- je recherche mon boitier dans le foutoir du toyota et, profitant du fond de poussière dégagé par d'autres conccurrents sur la piste de fech-fech, je déclenche !!!

Une petite image bien sympa, non ? Heu! peut-être pas pour Claude, je n'oublie pas que c'était quand même sa voiture !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le cliché pris quelques instants après le tonneau...On a l'impression que la poussière n'a pas encore eu le temps de retomber!!!!



Encore un immense merci à Bernard pour ce cliché collector!!!! Si Bernard peut en plus nous dire qui sont les personnes que l'on voit, ce serait super!!!!
Et puis, un peu grace à nous, Bernard Mottuel et Claude Debiard ont repris contact quelques 25 ans après...une paille!!! C'est aussi un des objectifs de Dakardantan, alors, on est ravis!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B.Mottuel



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 7
Localisation: Chatenay Malabry

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Encore sous le casque (sous le choc ?), c'est Claude Debiard, et déjà les mains dans le moteur , c'est Courlivant !!
Les deux autres personnes sont des concurrents "de passage"... Peut-être se reconnaitront-ils s'ils parcourent le site !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO