Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toy Série 4 en modèle reduit?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 13:56    Sujet du message: Toy Série 4 en modèle reduit? Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire quelles miniatures des différents types de Toyota BJ40 ou BJ43 (avec décoration du Dakar bien sûr) on a mis au marché?

J'ai lu dans le post de Tomtoy que Mini Racing a quelque chose, mais après recherche au Google, je n'ai pas pu trouver de photos Confused


Dernière édition par Toninyapas le Mar 06 Mar 2007, 21:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 15:05    Sujet du message: Re: Toy FJ40-43 en modèle reduit? Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire quelles miniatures des différents types de Toyota FJ40 ou FJ43 (avec décoration du Dakar bien sûr) on a mis au marché?

J'ai lu dans le post de Tomtoy que Mini Racing a quelque chose, mais après recherche au Google, je n'ai pas pu trouver de photos :?


Bonjour,

à ma connaissance, il n'y a que Mini Racing qui a mis sur le marché des kits de Toy série 4, il s'agit toujours de Pick-ups BJ 45, avec différentes décos.
Je recherche dans ma doc et je tache de faire un post avec les kits soritis et dispos, à priori, tous ceux sortis sont encore dispos.
A noter, Mini Racing ne vend pas aux particuliers, mais j'ai un accord avec lui et je peux les avoir sans problème, si ce n'est le délai!

a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11:12    Sujet du message: Re: Toy FJ40-43 en modèle reduit? Répondre en citant

gaston a écrit:
à ma connaissance, il n'y a que Mini Racing qui a mis sur le marché des kits de Toy série 4, il s'agit toujours de Pick-ups BJ 45, avec différentes décos.
Je recherche dans ma doc et je tache de faire un post avec les kits soritis et dispos, à priori, tous ceux sortis sont encore dispos.
A noter, Mini Racing ne vend pas aux particuliers, mais j'ai un accord avec lui et je peux les avoir sans problème, si ce n'est le délai!


Merci de ton intérêt, Gaston, mais je ne cherche pas les miniatures en soi mêmes, mais comme source d'info pour faire le modèle au 1/32. Des photos sous différents angles d'une miniature (ou de la voiture réelle au 1:1, bien sûr) suffiraient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 11:18    Sujet du message: Re: Toy FJ40-43 en modèle reduit? Répondre en citant

Toninyapas a écrit:

Merci de ton intérêt, Gaston, mais je ne cherche pas les miniatures en soi mêmes, mais comme source d'info pour faire le modèle au 1/32. Des photos sous différents angles d'une miniature (ou de la voiture réelle au 1:1, bien sûr) suffiraient.


Bonjour,

tu pourrais voir auprès de Rallye raid 43, ils vendent (pas cher!!) un CD de photos des autos du Dakar de 1979 à 1987, où tu devrais trouver ton bonheur.
Majorette avait en son temps sorti un BJ 40 à une échelle très proche du 32ème, on peut peut-être encore le trouver.
On peut éventuellement te scanner les décos existantes des kits Mini Racing.

a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de toutes ces infos, Gaston. J'avais pensé travailler à partir d'un ancien kit de la marque italienne Playkit qui, bien que supposé être à 1:30, se correspond assez bien à 1:32:



Et il paraît que cette marque a fait aussi un kit de la Fiat Campagnola à la mème échelle. Il sérait intéressant d'en trouver un...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Merci de toutes ces infos, Gaston. J'avais pensé travailler à partir d'un ancien kit de la marque italienne Playkit qui, bien que supposé être à 1:30, se correspond assez bien à 1:32:



Et il paraît que cette marque a fait aussi un kit de la Fiat Campagnola à la mème échelle. Il sérait intéressant d'en trouver un...


Re,

je ne connaissais pas, comme quoi??????C'est intéressant aussi pour la Campagnola.

a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ces kits ne sont pas du tout faciles à trouver. Je cherche toujours la Campagnola...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pour les connoisseurs des Toy série 4: Il y a 2 types de calandre, une arrondie, plus ancienne:


et une carrée (si je ne me trompe pas dès 1979 ou 1980):



PHOTOS http://www.toyota-bj40.com/

Bon. Il y a aussi deux arrières, à deux portes avec la roue de réchange à gauche:



et à trois portes avec la roue de réchange à droite:



Est-ce que la 2 portes correspondrait à la calandre ronde et la 3 portes à la carrée, ou ça n'a rien à voir?


Dernière édition par Toninyapas le Mer 07 Mar 2007, 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Une question pour les connoisseurs des Toy série 4: Il y a 2 types de calandre, une arrondie, plus ancienne:


et à trois portes avec la roue de réchange à droite:


Est-ce que la 2 portes correspondrait à la calandre ronde et la 3 portes à la carrée, ou ça n'a rien à voir?


Bonjour,

on a le même problème avec pratiquement tous les Toy, en France, on trouve principalement le systême avec hayon et abattant, les versions 2 portes sont souvenet des véhicules destinés à l' Afrique ou au sud est asiatique. Pratiquement tous les toy série 6 , 8 et 10 qui servent aux raids touristiques en Afrique ont le systême 2 portes.
Je ne pense pas que ce soit lié sur la série 4 à la forme des calandres.
a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
Bonjour,

on a le même problème avec pratiquement tous les Toy, en France, on trouve principalement le systême avec hayon et abattant, les versions 2 portes sont souvenet des véhicules destinés à l' Afrique ou au sud est asiatique. Pratiquement tous les toy série 6 , 8 et 10 qui servent aux raids touristiques en Afrique ont le systême 2 portes.
Je ne pense pas que ce soit lié sur la série 4 à la forme des calandres.
a++

Gaston


Merci, Philippe. Alors, on peut déduire que la majorité de ceux qui ont fait le Dakar étaient des versions à hayon et abattant, n'est-ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtoy



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
Une question pour les connoisseurs des Toy série 4: Il y a 2 types de calandre, une arrondie, plus ancienne:


et une carrée (si je ne me trompe pas dès 1979 ou 1980):




Pourquoi egalement mettre des photos des autres sites ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tomtoy a écrit:
Pourquoi egalement mettre des photos des autres sites ?

Par paresse pure et simple. J'avais celles-ci sous la main et j'ai pensé que c'était pas la peine de chercher d' autres. Mais tu as raison, j'aurais dû en citer la provenance, je vais arranger ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait.
Évidemment, Tom Rousseau, le webmaster de http://www.toyota-bj40.com/ c'est toi, non? Je m'excuse si ça t'a gêné, et si tu veux, je substitue les photos par des autres de Dakardantan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 20:44    Sujet du message: Toy Répondre en citant

Laughing

je vais ramener ma science...

les différentes calandres correspondent aux évolutions au sein de la série...

Je m'explique pour le 40 (court FJ 6cyl essence ou BJ 4cyl diesel 3,4) et le 43 (moyen) calandre arrondie
ces modèles ont muté en 42 (court) et 46 (moyen) bords de calandre plus droit...

voili voilou...

Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tomtoy



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toninyapas a écrit:
C'est fait.
Évidemment, Tom Rousseau, le webmaster de http://www.toyota-bj40.com/ c'est toi, non? Je m'excuse si ça t'a gêné, et si tu veux, je substitue les photos par des autres de Dakardantan.

non , je deconne , pas de pb Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO