Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toy Koro "La Godasse" n°463: Berliet / Ducassou
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teamkalvas
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour votre soutien
Comme vous le dite,ce n'est pas seulement une voiture que j'essaye d'aller chercher,mais plutot tout ce qui represente la vie de mon pére (et la mienne par la meme occasion).
J'ai passé toute mon enfance dans l'atelier,aprés l'ecole pendant les vacances....
Alors autant dire que tout cela compte beaucoup pour moi, tout ces souvenirs avec les hauts mais aussi les bas(ces bas qui nous font rebondir pour mieux remonter encore)

Donc je vous tiendrai sans faute au courant de la réussite ou non de cette aventure qui ne ce fait pas à grand coup d'accelerateur mais de discution et de perseverance.

Si ca marche , le champagne va couler à flot!!!!!!
Wink
Cédric
Revenir en haut de page
L'Africain 2



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22
Localisation: MERIGNAC

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coueur avec toi Cédric, pour que tu arrive à récuperer ce véhicule charger de tant d'histoire sur ton Père.

Wink
Jean-Gabriel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le camionneur



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 76
Localisation: pouldreuzic

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

allez on va organiser un Paris-endroit ou elle est-Paris comme ca ca fera plaisir a tous le monde Wink
j'espere vraiment que tu l'auras Arrow
_________________
MON BLOG sur les Gazelles
MON FORUM
cliquez sur les noms pour y aller
kenavo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fan de Toy
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006, 15:36    Sujet du message: La Godasse Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de confirmer à tous les amoureux de "La Godasse" qu'elle est inscrite à la Transafricaine (organisée par Zani) qui aura lieu du 1er au 19 novembre 2006.

Celle-ci portera le n°1 (Cf site : http://www.zaniroli.com) et respectera le côté "saga familiale" puisque Gérard Troublé (nombreux Dakar et autres raids) partira avec sa fille Nathalie.

Tous deux concessionnaires TOYOTA (Meaux et Noisy le Grand), ils sont heureux de partager l'aventure d'un Dakar "à l'ancienne" avec cette auto mythique.
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu ce "vieux" post mais il s'avère que nous avons rencontré Gérard Berliet récemment et que nous avons eu quelques infos supplémentaires sur cette "Godasse"... Et comme en plus Poulain nous a fait passer plusieurs photos de la "bête", voici donc un complément d'informations...

"Salut Jeff,
Le prénom officiel de Ducassou doit bien Adrien, mais je l'ai toujours entend appelé Pierre. Sur les portières, c'est d'ailleurs ce prénom qui était inscrit. En fait je pense que le prénom de départ est Adrien-Pierre et c'est le second qui est resté. Depuis 1984, je ne l'ai jamais entendu appelé autrement....
En ce qui concerne la Godasse, pour ceux que ça peut intéresser, c'est au départ, un FJ 45 essence, chassis long que Dédé Koro avait pour assurer l'assitance rapide du team en 1984. Stupéfait par ses performances, il a décidé de faire un proto en rentrant. Ainsi est née la "Godasse", 4L2 essence avec un compresseur volumétrique Constantin, 220 CV. Chronométrée sur autoroute à 215 Km/h !!!!!
Pour ceux qui connaissent le FJ 45, il faut savoir que le moteur avait été reculé de 90 cms afin de lui donner un centre de gravité correct compte tenu de ce que l'on attendait d'elle. Il avait fallu faire faire un arbre de transmission bien évidemment. Il avait été monté en butée et tout paraissait correct. Malheureusement, elle n'a pu être testée qu'en course en grandeur nature, faute de temps.
Tout allait bien sur la première spéciale en Algérie entre Ourgla et El Goléa. Nous étions en bagare avec Claude Arnoux et son buggy lorsque sur un saut, je me suis retrouvé au point mort !!!!! Cloche d'embrayage fendue et donc séparée de la boite de vitesse. Après étude au retour, il semblerait qu'il ait eu une erreur de 3 mm sur l'arbre de transmission. Il faut dire qu'après réparation à Alger, bien que faisant très attention, la cloche s'est refendue entre Gao et Tombouctou, mais sans se séparer de la boite à vitesse. On a donc pu souder à Bamako et arriver à Dakar. Nous nous faisions un point d'honneur d'être sur la plage en meme temps que les autres...
Pour le Dakar 86, c'est une autre histroire que je te raconterai un peu plus tard.
Amitiés
Gégé"

Voici quelques photos de la voiture d'abord au prologue:







Numéro barré.... Abandon mais ...pas fin de course!!!







Elle sera quand même sur la plage!!!





L'équipage heureux malgré tout...



avec le team...















A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une très intéréssante - bien que courte - rubrique et de très belles photos, merci!!!
_________________
www.artecnodecals.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1985 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO