Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toy Hi-Lux n°203 Luy / Malatesta

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 20:12    Sujet du message: Toy Hi-Lux n°203 Luy / Malatesta Répondre en citant

Michel Malatesta m'a fait passer quelques photos de son Dakar en 84 avec ces explications sur la raison de son abandon!!!!
Impressionnant!

"Avec Edouard Luy, nous nous engageons au Paris Dakar 84, tout seuls, sur un Toyota Hi-Lux préparé par l'importateur Toyota en Suisse E.Frey AG, dans ses ateliers "compétition".
Moteur Celica de 180 cv, réservoirs "mousse" ( 300 lt.), freins F2, suspensions adaptées etc.....





Le cas a été vite réglé : à 160 km/h. sur le bitume, à 250 km au sud d'Alger, à Bougzoul, l'arbre de trans mission av. explose, trouant le plancher ( j'ai eu beaucoup,beacoup de chance....) côté passager ou j'étais assis.






C'est l'extincteur, fixé devant le siège en travers qui a pris le choc et a été projeté contre le tableau de bord passant entre mes cuisses : pas de bobo !

voir les quelques photos du No. 203 avant et après....





Irréparable, c'est l'abandon malgré le beau couché de soleil!!!



Après enquête, les cardans de l'arbre de transmission n'ont pas été montés en ligne : faute professionnelle de la part de mécanos professionnels de course ( cétait peut être l'apprenti !)
E.Frey AG a totalement réparé le véhicule à leur frais, ce qui nous a permis de tenter le rallye des Pharaons, mais c'est une autre histoire."

Merci Michel pour ces photos et les explications!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005, 20:41    Sujet du message: chaud Répondre en citant

CHAUD !
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Amazing story!!! My name is diego, I´m from Argentina. Sorry I´m writing in english, but I do not write very wel in french, spite I understood.
The reason I´m contacting you, is to know why so many Toyota Hilux abandom during these years. I own one 1980 Hilux and I had the same problem with the "l'arbre de transmission".
If you have any Email where I can ask you my many questions about the Dakar and Hilux´s, it would be great.
Best wishes!!!
Diego
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1984 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO