|
Dakardantan Le site des premiers Paris Dakar
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 20:12 Sujet du message: Toy Hi-Lux n°203 Luy / Malatesta |
|
|
Michel Malatesta m'a fait passer quelques photos de son Dakar en 84 avec ces explications sur la raison de son abandon!!!!
Impressionnant!
"Avec Edouard Luy, nous nous engageons au Paris Dakar 84, tout seuls, sur un Toyota Hi-Lux préparé par l'importateur Toyota en Suisse E.Frey AG, dans ses ateliers "compétition".
Moteur Celica de 180 cv, réservoirs "mousse" ( 300 lt.), freins F2, suspensions adaptées etc.....
Le cas a été vite réglé : à 160 km/h. sur le bitume, à 250 km au sud d'Alger, à Bougzoul, l'arbre de trans mission av. explose, trouant le plancher ( j'ai eu beaucoup,beacoup de chance....) côté passager ou j'étais assis.
C'est l'extincteur, fixé devant le siège en travers qui a pris le choc et a été projeté contre le tableau de bord passant entre mes cuisses : pas de bobo !
voir les quelques photos du No. 203 avant et après....
Irréparable, c'est l'abandon malgré le beau couché de soleil!!!
Après enquête, les cardans de l'arbre de transmission n'ont pas été montés en ligne : faute professionnelle de la part de mécanos professionnels de course ( cétait peut être l'apprenti !)
E.Frey AG a totalement réparé le véhicule à leur frais, ce qui nous a permis de tenter le rallye des Pharaons, mais c'est une autre histoire."
Merci Michel pour ces photos et les explications!!!!
A+ |
|
|
 |
mimitch

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005, 20:41 Sujet du message: chaud |
|
|
CHAUD ! _________________ "Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 01:13 Sujet du message: |
|
|
Amazing story!!! My name is diego, I´m from Argentina. Sorry I´m writing in english, but I do not write very wel in french, spite I understood.
The reason I´m contacting you, is to know why so many Toyota Hilux abandom during these years. I own one 1980 Hilux and I had the same problem with the "l'arbre de transmission".
If you have any Email where I can ask you my many questions about the Dakar and Hilux´s, it would be great.
Best wishes!!!
Diego |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|