Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOY BJ 45 N°239 BOUSSAHRA / ABDERAHIM

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUSSAHRA MADANI
Invité





MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 23:01    Sujet du message: TOY BJ 45 N°239 BOUSSAHRA / ABDERAHIM Répondre en citant

BONJOUR. JE SUIS A LA RECHERCHE DES PHOTOS DU DAKAR 82 D'UN BJ 45 MARRON, JE NE ME RAPPEL MEME PAS DU NUMERO DE COURSE D'AILLEUR QUE JE NE RETROUVE PAS SUR LA LISTE DES PARTANT
MERCI D'AVANCE madani
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur notre site.
Votre requête est une mission difficile même si ce sera un plaisir de tenter de vous aider. En effet, la liste des engagés du Dakar 82, qui se trouve sur la page d'accueil, devrait être à priori complète. Mais, il se peut qu'au dernier moment, il y ait eu des engagements de dernière minute ou des modifications de véhicule.
Le toy que vous recherchez devrait donc normalement se trouver dans cette liste. Par contre, il nous faudrait plus d'infos sur cette participation, comme le nom d'un des membres d'équipage, ou leur provenance, ou même un sponsor... Comme vous l'avez vu, nous n'avons pas toutes les photos des véhicules de l'époque et cette seule info de couleur nous est insuffisante!!!
Essayez de retrouver d'autres indices et on lancera les recherches!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOUSSAHRA. MADANI
Invité





MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:33    Sujet du message: A/S LISTE P.A.D 1982 Répondre en citant

BONJOUR JEFF ET MERCI POUR LA REPONSE RAPIDE.

EFFECTIVEMENT IL S'AGISSAIT D'UN ENGAGEMENT EN DERNIERE MINUTE.
J'AI ABONDONNER AU MALI ET PRECISEMENT A GAO, ET J'AI CONTINUE VERS DAKAR PAR TRAIN , avec YVES SUNHIL, COTTENTIN, THIANDOUM IBRAHIMA, ET D'AUTRES QUE J'AI OUBLIE LEURS NOMS.
IL Y A AUSSI D'AUTRES DAKAR 84 87 ET 93 MON DERNIER.
JE N'AI AUCUNE TRACE DE CES RALLYES,
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Génial d'avoir un des "anciens" parmi nous. Quel dommage par contre de ne plus avoir de documents sur tous ces rallyes et plus de photos à diffuser sur notre site!! En tout cas, si vous vous souvenez de votre numéro de course et de votre coéquipier de l'époque, nous corrigerons notre base de données afin de vous faire apparaître sur la liste des partants!!! N'hésitez pas à nous communiquer toutes ces infos pour que cette injustice soit réparée. Et n'hésitez pas non plus à partager quelques uns de vos souvenirs...Ce sera un plaisir de replonger avec vous dans cette édition du rallye!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant un Auto-verte de Février 82 consacré à ce Dakar, j'y ai vu une anecdote qui doit parler de ce fameux Toy piloté par des concurents algériens;
Il portait le n°239 (il faut corriger notre base de données).
Dans l'article, il est explique qu'à la fin du prologue, le panneau d'arrivée était caché par les sprctateurs, ce qui fait que certains concurrents ont du s'arrêter en catastrophe. Celà coûta un toit "aux Algériens du toyota n°239, qui continuèrent avec le sourire:" Nos copains nous attendent à Alger, il faut au moins qu'on arrive jusque là!!!...".
Je crois donc que le toy dont on parle est celui évoqué dans cet article, puisque BOUSSAHRA. MADANI admettait avoir surement été le premier à faire un tonneau sur ce Dakar!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOUSSAHRA Madani
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 17:37    Sujet du message: DAKAR 1982 Répondre en citant

Merçi JEFF, pour la reponse , il s'agit bien de cet equipage, que je recherche des photos ou articles de presse me concernant.
equipage, Algerien N° 239 BOUSSAHRA MADANI & ABDERAHIM Rafik sur un BJ 45 Marron et on a abondonné à la la fin de la fammeuse boucle boucle GAO-GAO c'été d'ailleur une sacré étape qui été assez longue je ne me rappel plus de sa longueur. ça me rappel pas mal de souvenir surtout d'un motard qui été à bout et on faissait démarrer, sa moto a chaque chute et un autre que j'ai transporté avec sa moto dans l'étape Timeaouine Gao
je demande s'il est possible d'avoir le Rood Book de ce rallye
merçi d'avance et jespere bien y revenir au moin une fois sur le Rallye
Revenir en haut de page
BOUSSAHRA Madani
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 17:44    Sujet du message: Dakar 82 Répondre en citant

Re-Bonjour JEFF,

les souvenirs reviennes je me rappel également d'Hubert AURIOL à l'époque sur BMW je me suis arrete pour lui donner un coup de main mais hélas c'été assez important comme dégat ( moteur cassé ) c'été l'étape
Timeaouine Gao
Revenir en haut de page
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Génial si la mémoire revient!!!! On adore les souvenirs et les petites anecdotes comme ça.
J'ai corrigé maintenant la fiche concurrent et tu apparais bien dans la liste des participants de ce Dakar 82!!! Voilà une erreur réparée!!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOUSSAHRA MADANI
Invité





MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 22:19    Sujet du message: DAKAR 82 Répondre en citant

BONJOUR JEFF,
merçi pour la réparation, je suis à votre disposition pour toutes informations je réside toujours en Algérie, et si un jour vous avez besoins de quoi que ce soit ici n'hésiter pas
Revenir en haut de page
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 07:10    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je suis un des trois créateurs de ce site (avec Jeff et Sébastien, mon fils).
Votre trés gentille invitation lancée à Jeff est elle valable pour un vieux nostalgique de l'Algérie comme moi ?
En effet, j'ai en préparation un projet (dans cinq ou six semaines) de retrouvaille avec le sud algérien. Je ne sais pas encore si nous passerons par le sud de la Tunisie ou si nous traverserons votre pays.
Nous partirions à deux voitures (Toyota HDJ 80).
Je vous tiens au courant.
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Madani,

On sait que tu recherches des documents sur ta participation à ce Dakar 82....j'ai fouillé dans mes vieilles revues et j'ai trouvé cet article qui parle de toi...et de toit!!!!



Je t'envoie ce scan en meilleure def sur ton mail!!!
A+


Dernière édition par Jeff le Sam 30 Nov 2013, 14:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ex-Elby



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 20:09    Sujet du message: MONSIEUR LE COUVREUR Répondre en citant

Merci pour Madani Monsieur "Jeff le couvreur!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer un article de journal dans lequel on évoque la présence de deux équipages Algériens dont celle de Boussahra/Abderahim...



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 08:07    Sujet du message: Gnognotte Répondre en citant

Les experts à Miami, Los Angeles, Brie Comte Robert c'est de la "gnognotte" à côté de notre Jeff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reprendre contact avec Madani...Il possède une photo en NB de son Toy....On va récupérer ça sous peu!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO