Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage Dakar 80: Range n°193
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 20:49    Sujet du message: Témoignage Dakar 80: Range n°193 Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons d'ajouter une rubrique témoignage, qui s'ouvre avec le témoignage de l'équipage du Range 193.
http://www.dakardantan.com/page-14.html

@+
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 21:10    Sujet du message: je n'aurai qu'un mot (enfin deux quand même) Répondre en citant

BRAVO et MERCI !! Very Happy

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci les LOURSEAU et bravo ! ! ! ! : Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un peu de retard que je prend connaissance de ce premier témoignage. Magnifique....merci José. Mais il doit y avoir une suite, non.....

michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 08:38    Sujet du message: suite et ..... faim de souvenirs Répondre en citant

La suite est écrite. Elle est en possession de Seb et nous conduira jusqu'à Reggane, Le troisième épisode nous fera découvrir le fameux bac de Gao et le camping de Yerga
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, la suite...la suite...la suite.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005, 10:09    Sujet du message: La suite Répondre en citant

Et une suite! Une qui marche pour la 80
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le chapitre 2 est en ligne !
Désolé pour le retard mais le changement d'ordi rend toute mise à jour compliquée ...
C'est ici : http://www.dakardantan.com/page-14.html#chap2

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005, 07:48    Sujet du message: scribe Répondre en citant

Merci jeune scribe. Comment va Momo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore José pour ce récit superbe...Je me répète mais j'ai l'impression lors de ces moments de lecture de réellement partager cette aventure avec ceux qui l'ont vécue...
Dans ce chapitre, tu évoques l'accident de Nicolas Hulot sur son Range. le hasard fait que j'ai quelques photos de son Range juste après ses tonneaux:





Le Range, malgré la qualité des photos d'époque, est pour le moins "froissé"!!

Et puis pour revenir à Jean-Jacques Bordier que tu évoques, il a réalisé son rêve en participant effectivement à un Dakar sur un vieux camion Renault, à savoir une "Prairie". C'était en 1983, avec son épouse:



Je retourne te lire à nouveau!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005, 07:04    Sujet du message: Jeff ne manque vraiment pas de Hulot Répondre en citant

Du côté du Mont Humbori, il était une piste en surplomb !
Surélevée pour permettre la circulation même en période de pluie, elle cachait un piège à chaque kilomètre. Quand ce n'était pas un éboulement en plein au milieu de la route, c'était des coulées creusées sur les bords et qui, si elles n'étaient pas annoncées guidaient les voitures vers le bas du monticule.
Nicolas Hulot, jeune et plus que fougueux journaliste à France Inter en a fait les frais...Plusieurs fois... Créant une certaine "ambiance" au sein de son équipage.
Ces images me remémorent tout à fait la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine Granja m'a fait passer cette photo sans réellement me situer où se passe cette merceilleuse scène de réveil matinal.
Qui c'est, sur cette photo??????



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 07:10    Sujet du message: Allez debout Répondre en citant

Formidable ! Merci Antoine ! Je n'avais jamais vu cette photo.
A votre gauche, le sémillant Jean Pierre Lefevre, reconnaissable à ses narines d'otarie.
A votre droite; mézigue, le Loursatus Vulgaris Ensommeillis reconnaissable à ses bacchantes, aujourd'hui disparues comme la quasi totalité de mon système pileux.
Je profite de ce message pour remercier Antoine de la transmission de ses documents. Quand je vous disais que c'est un mec formidable !!!
Par ailleurs, j'ai rencontré ce jour, Dominique Laval qui a participé au dakar 85 en compagnie d'Alain Mesnard sur Toyota et qui a été trés étonné de ne pas se voir figurer dans la liste des engagés.
A voir !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

José m'a fait passer quelques trésors qu'il a dépoussiérés que pour nous!!!! Du collector!!!!!
Tout d'abord, la carte grise du Range avec le nom du premier propriétaire!!!:



et puis le tout début de l'histoire...avec cette confirmation de l'engagement du Range pour ce Dakar 80...plus question de faire demi-tour, c'était parti!!!



A bientôt pour d'autres documents d'époque!!!!
Merci José.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimitch



Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 126
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Topissime, des docs qui déchirent leur race !

Et le prmier proprio du Range, c'est le même que le chanteur à cravate à pois ou c'est un homonyme ?
_________________
"Le dakar, c'est fini" : LE FIGARO février 86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO