Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage Dakar 80: Range n°193
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006, 09:59    Sujet du message: 100000 volts Répondre en citant

Il s'agit bien du vrai !!
Gilbert Bécaud s'était fait voler son Range. Les malfaiteurs l'avaient abandonné aprés avoir cassé le boitier de direction et endommagé le flanc droit.
René Metge qui dirigeait alors Autorama 92 entretenait ce véhicule.
Le connaissant , je l'avais questionné, à la demande d'Antoine Granja, pour nous trouver un véhicule pour participer au 2ème Dakar (budget 40.000 F). Ce fut cette voiture. Je vais tenter de retrouver le courrier adressé à l'artiste pour lui demander de parrainer notre équipage et la réponse trés amicale en réponse. Gilbert Bécaud avait accepté mais ne pouvait nous rejoindre pour le départ au Trocadéro. Mais c'était donc bien le vrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Guelque, qui pilotait une des Méharis de l'AMSAM cette année-là, m'a fait passer une photo pour notre dieu vivant, alias José:



Il semble que ce soit un départ de spéciale mais rien de moins sûr...p'têt que José pourra nous éclairer?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 18:13    Sujet du message: Photo souvenir Répondre en citant

Touchante image. je n'avais jamais vu une photo du Range en course.
Il s'agit bien du départ d'une spéciale ! Et qui donne le départ ??????
C'est Roger Kalvanowitch

Merci mille fois à l'auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une autre photo qui nous est parvenue:



Le José au volant, il amuse pas le terrain!!!! Y faisait pas le fier, le bidon!!!!
Du coup, j'ai rajouté quelques photos du Range dans la partie magazine dont celle-là...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 07:02    Sujet du message: Souvirage Répondre en citant

Quand je vous disais que le pare choc en super tuyau de chauffage, qui pesait 120 kg générait un "peu" de souvirage, je ne mentais pas.
Merci pour cette photo que je ne connaissais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets en ligne deux clichés collectors relatifs à la participation de notre mascotte, le Range n°193, et forcément à la première participation de José...:



et puis ceci...



Je laisse à José le soin de vous expliquer en détail ces deux photos!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 07:50    Sujet du message: Documents Répondre en citant

Attention, Papy va tenter de se souvenir !!
La photo en noir et blanc représente le Range dans l'état dans lequel Antoine Granja l'avait acheté... A Gilbert Bécaud. Cette voiture qui avait été volée au chanteur porte quelques séquelles sur les ailes avant et arrière. Je cotoyais Xavier Lapeyre (nous venions de gagner ensemble le 1er Rallye de la Montagne Noire avec une Porsche louée chez Alméras. Je l'avais sollicité pour qu'il essaie la voiture sur le circuit de rallycross de Muret juste à côté de Toulouse. Cette photo montre le vieux Jojo entrain d'essayer la voiture avec, à ses côtés, pour la seule et unique fois (il ne le refera plus jamais) Xavier Lapeyre à ses côtés. La voiture était saine...
Ce qui est drôle c'est que 5 ans après nous partirons ensemble dans l'aventure Audi Malardeau....
Le second document retrouvé dans une vieille chemise rongée par les souris est une note que Pierre Laville (le préparateur de la Range) avait rédigé pour calculer le coût des accessoires et pièces... C'est en francs. Je traduis:
6 roues, 3 sièges, 3 harnais, 1 arceau, 1 pare buffle, 1 volant, 2 feux verts de toit, 2 bavettes arrière, 4 anneaux de remorquage, 12 chambres à air et 1 réservoir.... pour 16.028 francs soit environ 2700 euros !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

José a fait du rangement!!!!

Bon, en dehors de ce scoop, ce rangement lui a permis de ... retrouver des photos de son Range!!!! T'y crois, toi? Et ben si!!!!

Je mets ça en ligne en espérant que notre Jojo nous fasse quelques commentaires!!!















Merci José!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
José m'a fait passer quelques trésors qu'il a dépoussiérés que pour nous!!!! Du collector!!!!!
Tout d'abord, la carte grise du Range avec le nom du premier propriétaire!!!:




A+


un C.G. à 20 francs le cheval fiscal, pas raison de ce géner , ça ferait presque rire de nos jours Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrhug1



Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 171
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
José a fait du rangement!!!!







Merci José!!!!
A+


c'était pour quel usage , les panneaux solaires , sur le capot ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 07:53    Sujet du message: merci Répondre en citant

Ben ça alors ,,,, Une photot inédite du Range me semble-t-il .. Merci..Il était beau quand même !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vu? Plage de Dakar, et plus ces monstrueux pneus desert-dog à l'arrière droit... Une vraie jante de Range!!! Sympa la photo avec Antoine au volant!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO