Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Subaru 1800 n° 200 Russi / Simonetti

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2006, 14:39    Sujet du message: Subaru 1800 n° 200 Russi / Simonetti Répondre en citant

Lors de cette 4ème édition, plusieurs équipages ont décidé de tenter l'aventure à bord d'une Subaru 1800 4X4. Six équipages en tout, en majorité suisses. Une équipe fit d'ailleurs préparer ses machines chez l'importateur Suisse, les établissement Streag, et se présenta au départ avec 3 véhicules. L'un d'eux était piloté par l'ancien champion du monde de descente et champion olympique, Bernhard Russi.



Cette unique participation de B. Russi, qui était venu "pour voir", fut en fait un véritable exploit puisqu'il fut le seul des "Subaristes" à emmener sa monture à Dakar en se classant 91ème.

Nous avons reçu un mail à propos de ce véhicule qui existe toujours!!! Le voici:
"Ce véhicule existe apparemment toujours, bien que profondément modifié. Je n'ai pas pu vérifier le numéro de châssis, mais la compétition est toujours son domaine. Elle court en "auto-cross" en Suisse et a reçu un moteur de Legacy 2.0 turbo (avec modification des longerons avants, remplacés par une structure tubulaire), amortisseurs Proflex, LSD avant et arrière, etc. Son propriétaire m'a affirmé qu'il s'agissait bien du véhicule Russi/Simonett ayant couru le Dakar en 1982. Il dispose encore du hayon arrière d'origine (blanc, inscription "Blick"). Une partie de l'arceau d'origine, la luge inférieure et la caisse étaient à Dakar... Le toit a déjà été remplacé deux fois (tonneaux).
Selon les dires du propriétaire, si cette saison se passe mal, l'auto finira
certainement à la casse (ou alors tellement modifiée par un châssis tubulaire que l'âme n'y sera plus...) Avis aux amateurs ?

Si des photos vous intéressent, je dispose de quelques clichés pris il y
a quelques jours à l'ancienne carrière de Cornol (Suisse, Canton du Jura)
où le véhicule a fait ses quelques premiers tours de roues avec son nouveau moteur. Quelques problèmes électriques, un pneu crevé et un container XXL pour la récupération du vieux verre ont eu raison de ce premier essai.

A votre disposition

F. Spinosi"

Tout d'abord, un immense merci à F. Spinosi pour son contact. Effectivement, quelques photos seraient sympa!!!
Je vais pour ma part voir s'il est possible de recontacter l'équipage de l'époque. On verra bien!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spinof, notre dernier membre, nous a fait passer comme promis quelques photos de la Subaru n°200, ou plutôt ce qu'il en reste!!!:

Avant, dans sa version Dakar...



Maintenant, dans sa version rallye-cross:







Spinof rajoute:
"
L'importateur Subaru en Suisse doit disposer d'images de cette Subaru à
l'époque car régulièrement dans ses revues des images du Dakar
apparaissent. Comme je vais suivre un cours sur les transmissions de
Subaru la semaine prochaine chez eux, je poserai la question....
Un grand merci pour le travail immense déjà fait autour d'une époque et
d'un vrai rallye où les enjeux étaient encore à échelle humaine (même si
pour arriver à destination des efforts surhumains étaient parfois
nécessaires...).

PS : sur la photo n° 0002, le modèle vert (BE 43712) est un break
"Station" de 1984 avec lequel je roule depuis de nombreuses années
surtout dans le terrain/chemin/chantier et congères de neige; il
totalise actuellement un peu plus de 460'000km (contrôle technique OK et
vierge la semaine dernière).
Si quelqu'un passe dans ma région, c'est avec plaisir que nous pourrons
revivre un peu dans des autos vivantes et sans électronique avant une
bonne fondue !

A très bientôt


F. Spinosi,
(tombé dans Subaru dès 1979 et moulé dans le cambouis depuis 1972)"

Merci pour toutes ces infos, les photos et ...l'invitation!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1982 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO