Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenirs de Pierre-Michel Decombeix N°18

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006, 10:41    Sujet du message: Souvenirs de Pierre-Michel Decombeix N°18 Répondre en citant

Nos avons eu la chance d'avoir un récent contact avec Pierre-michel decombeix, n°18 lors de ce Dakar 80 sur Honda XLS 250 cm3, mais qui participa également au Dakar 81 sur Une Honda XLS 500cm3.
Pour ajouter aux participations de Pierre-Michel, sachez également qu'il avait eu le projet de participer à la première édition du rallye, sur une 404 plateau, mais que le véhicule récupéré n'était pas en état de s'aventurer en Afrique!!! Ce projet fut donc abandonné mais 80 et 81 virent bien Pierre-Michel Decombeix dans les rangs des participants avec un superbe exploit en 80 (22ème au général sur une 250!!!) et un manque de réussite en 81 avec un abandon ( http://www.dakardantan.com/voir-equipage-2067-1981-01c590.html ).
P-M Decombeix nous a fait passer des photos de ce Dakar 80 avec quelques commentaires et souvenirs....Je vous livre tout ça avec le plus grand des plaisirs car les photos superbes ( réalisées par François Beau et/ou Michel Montanges, ainsi que lui-même) nous replongent avec délice et authenticité dans cette seconde édition du rallye!!!

"Bonsoir,

Voici, comme promis, quelques photos du Dakar 80. Ce sont des vignettes à partir de scans meilleurs (eux-mêmes à partir de diapos Kodachrome 64). Je n'ai mis que les images avec des personnages. Les photos où je ne suis pas sont de moi (j'avais emporté un Minox). Celles où je suis sont de François Beau (c'est un copain). Ci-dessous, les infos en relation avec les images ... quand je m'en souviens ! C'est pas dans l'ordre, mais bon,...

Un départ (c'est évident ..., mais je n'en sais pas plus):


Michel Montanges (Micou) (4 Dakar de 79 à 82 et n°21 en 1980), le soir, au bord du Niger : n'est-ce pas bucolique ?


C'est moi, le 18 !




Et ça, c'est ma moto avec mon petit barda (duvet, oreiller, et quelques pièces ...)


Un autre départ (le n°38, Padou, avec à côté Thierry Sabine...)


Sans doute le pont du côté de Markala (étape Segou-Niono : je crois avoir fait une vidange le soir avec de l'huile achetée à Segou).


Motel à Niono. Assis sur les marches, Michel Razet (n°23). La moto derrière la mienne est la n°22 (Joineau). Celle qui est à gauche, derrière les gamins est la 23 de Razet. Phil Berthelin était engagé avec le Range 184 (dont on ne voit pas le numéro) en tant que mécanicien pour l'équipe Joineau-Razet-Tonneline, qui seront tous les 3 classés malgré l'abandon (tonneau) de la voiture d'assistance. Phil Berthelin est à gauche de la moto vue de l'arrière (la 23) et Tonneline est en train de s'occuper de la poignée de gaz. La moto vue de l'arrière tout à fait à droite est celle de Michel Montanges.



Merci pour ces moments partagés avec nous...La suite très bientôt car il y a en tout plus d'une 20aine de photos!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et on continue!!!!!

Voici donc les commentaires de Pierre-Michel accompagnés de ses photos lors du rallye...Un régal!!!

"Bon ... c'est encore moi ...


Là, c' est sans doute dans le nord algérien, vu la couleur du ciel, qu'il y a encore les manchons ... et pas la barre de renfort du cadre (cadre cassé en arrière des amortisseurs pendant l'étape Bordj Moktar-Gao et réparé pendant le jour de repos dans un garage local).


Ravitaillement spécial motos. Le motard de dos est le 31, comme vous pouvez aussi le voir ... mais vous ne pourrez sans doute pas lire l'immatriculation 9948 SS 31 sur la vignette. Le motard avec la gourde a le numéro ?7. Etape Gao-Mopti ? (si quelqu'un se reconnait ou a des onfos, on est preneurs!!!)


Michel Montange (n°21, à gauche) et Razet (n°23) à l'arrivée de ? (après moi, na na naireuh !)


Même arrivée que la photo précédente, les trois filles : Martine de Cortanze (n°3), en tête, suivie de Christine Martin (à droite, n°14) et Nicole Maitrot (n°15).


En plus gros...


Le campement à In Salah, vu depuis la dune. Aucun numéro déchiffrable (trop sombre ou saturé).


Allez, on s'arrête pour aujourd'hui...En ces périodes d'excès, soyons raisonnables pour profiter au maximum de ces petits cadeaux!!!! La fin très bientôt!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin des souvenirs de Pierre-Michel decombeix lors de ce Dakar 80:

Le bac à Gao:


Gao, hôtel de l'Atlantide. On voit les n°194, 123 et 159 (Toyota BJ immatriculé 6497 KR 59):


Dans le bac


ll était sympa, ce bac ...


Dernière étape. Départ sur la plage au petit jour.


Arrivée à Dakar. La plage !



Arrivée à Dakar. Au secours la foule !


Et voilou...Quelques clichés qui ne remplaceront jamais toutes les émotions vécues par Pierre-Michel mais qui nous permettent de replonger dans ce Dakar 80...Un immense merci pour ce partage!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Gérard Céolin (encore lui), nous avons retrouvé une photo de Pierre-Michel Decombeix lors de ce Dakar 80:



Pierre-Michel à qui on a fait passer la photo nous renvoie ceci:

"Salut ! Et bonne année aussi !

Et ouaip ! Ca doit être moi. Mes filles vont être écroulées de rire, une fois de plus, en voyant des photos époque cheveux longs !!!

Merci pour l'image!

Bon courage pour le site, et meilleurs voeux à toute l'équipe.

PM"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1980 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO