Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

set decal vectorisé

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploki73



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 21:25    Sujet du message: set decal vectorisé Répondre en citant

bonjour a tous, je recherche des set de decals vectorisés, je n'ai pas de modeles defini, j'ai des mercedes g280, des land rover et des porsches 911 d'avance et des unimog aussi, mais creer les kits, c'est chaud!
j'y travaille et des que j'en aurai je les proposerai, mais j'espere pouvoir en trouver d'autres tout fait grace à vous!
je vais sans doute me procurer des range rover, et ensuite je chercherai des toyota et des lada, mais c'est plus rare non?
merci pour votre aide.
ploki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai bien vu tes intreventions et tes requêtes...Bienvenue parmi nous en tout cas.
En ce qui concerne les déco vectorisées, de mon côté, je n'en n'ai pas. Nous avons deux maitres en la matière sur le site, à savoir EFBE et Tonyapas.
EFBE travaille plutôt avec Photoshop et ses dessins ne me semblent pas être vectorisés.
Je crois que Tny par contre vectorise.
tente de les contacter directement par MP ou par mauil, ils ont déjà fait du très bon boulot!!!!
je te file également un adresse sympa de passionnés du Dakar en miniatures:

http://3in.collection.free.fr/dakar/forum2/

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te passe un MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploki73



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous, j'avance a petits pas,mais j'avance, moi je bosse avec corel draw, et je me dbrouille un peu mieux, c'est surement pas encore top, mais bon, et j'ai des soucis avec mes vecteurs, mais je vais trouver pourquoi, j'espere...
bonne nuit a tous a demain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

A part pour faire ça sur une type OKI ,AUCUN INTERET DE vectoriser
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ploki73



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, parce que les logos reste tous de meme qualité meme en agrandissant, donc voila, autant qu'à faire des logos, je prefere partir sur ça, parce que le jpeg, il perds de la qualité dans le temps et pour le recuperer et le mettre sur d'autres deco, c pas top, faut ajourer et des fois les contours font un fondu, j'avais commencé comm ça mais je prefere la qualité des vectorisés, meme si c dur et que j'ai rien pour le moment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut . as tu essayer avec "powerpoint" .moi je fais avec et on arrive a faire des choses pas mal .alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ploki73



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

wi effectivement tes set sont pas mal du tout, pour dire je pensais que c'etait a la base du vectorisé!
et tu bosse en calque avec powerpoint?
chaque logo rete t il independant ou au final as tu un seul bloque?
je pense que je vais rester sur corel pour le moment afin de me perfectionner dessus, et si c trop dur, je tenterai powerpoint peut etre, car paint shop pro, c'est pas top je trouve.
je passerai des que j'en aurai des set, et puis si ça interesse qqn je les mailerai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

franck blanchard a écrit:
A part pour faire ça sur une type OKI ,AUCUN INTERET DE vectoriser


Tout au contraire, Franck, si tu veux dire une Oki DP (comme les Alps MD), c'est à dire le type qui permet d'imprimer en blanc et en metallisés.
Dans ce type d'imprimante puisqu'on doit imprimer en couches, qui doivent se correspondre au 100%, on travaille beaucoup mieux en vectoriel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

franck blanchard a écrit:
A part pour faire ça sur une type OKI ,AUCUN INTERET DE vectoriser


Salut,

ça fait un moment que je n'étais pas allé sur le forum.
Au risque de déplaire à Frank, la seule VRAIE façon de dessiner des décals, c'est de le faire en vectoriel, le reste c'est du bricolage!
Et ça n'est pas si difficile que ça, j'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire!
D'un autre côté, est-il bien utile de se défoncer pour faire des décals pas toujours terribles pour des autos existant en kits et dont on peut trouver des décals chez les différents fabricants de kits?
Quand on fait les comptes, les prix d'une miniature du commerce, son décapage, l'adjonction de pièces spéciales, parfois dures à trouver, la fabrication des décals, on n'est pas très loin du prix d'un kit, complet, et assurant avec un minimum de soins un résultat plus que correct!
Je parle bien sur pour le 1:43ème, et j'admets, sans toujours d'ailleurs bien comprendre qu'on puisse avoir envie de faire tout soi-même, mais à ce moment là, il faut vraiment tout maitriser, et là..........................


a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
D'un autre côté, est-il bien utile de se défoncer pour faire des décals pas toujours terribles pour des autos existant en kits et dont on peut trouver des décals chez les différents fabricants de kits?

Évidemment, si le kit et les décals existant au marché sont corrects, je ne vois pas l'intérêt de faire la mème chose soi même, ça frise le masochisme, mais tu sais bien que, surtout au niveau decals, celles que beaucoup de fabricants nous offrent ne sont pas 100% fidèles (pour cela dire...)
De toute façon, ce qui est vraîment intéréssant c'est bien sûr de faire quelque chose qui n'existe pas au marché!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai fais que de l'inexistant sur le marché, et mes dessins sont à l'echelle 1/43 .je ne fais que du 1/43 ,si quelqun veut une autre echelle ,libre à lui de dessiné .
voilà pourquoi je ne vectorise pas , et merci pour la qualité pas terrible.
donc pour tous je garde ma "merde" pour moi.




_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cyrhug



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 32
Localisation: rhone alpes

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 11:40    Sujet du message: decals originaux Répondre en citant

bonjour,
je viens de lire les differentes interventions de vous tous au sujet de la créations de décals .
ne men veuillez pas si je ne comprend rien au processus de fabrication de ceux ci, c'est pour cela que je ne donnerai qu'un avis de néophite .
il est quand meme dommage que le ton monte entre certain ;
dont je qualifierais les réalisations (pour les avoir vu ici ) relevant de la passion et de l'originalité avec beaucoup d'obstination et de recherche afin d'etre les plus fideles possibles , et dont le but n'est aucunement mercantile mais plutot amicale.
et d'autre apparement super pro pour qui l'amateurisme n'as pas lieu de citer et dont nous n'avons aucun aperçu de ce qu'il savent faire et encore moins d'etre mis à disposition des amateurs de transfo.
je ne prend parti , ici , que pour les passionnés qui savent informer et transmettre leur plaisir de réaliser quelque chose, sans prétention , juste pour leur plaisir et celui des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guignol1976



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant





voici donc ce que j'ai realisé, je n'ai pas bcp de dakar en photo dans la mesure ou j'ai dessiné en grande partie sur commande.
et celle que j'ai je ne les ai pas encore photographiées.[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai juste passé quelques heures sur le dessin de R4 GRANJA et pris du temps a Jeff Evil or Very Mad
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO