Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétrospective des 1ers janvier d'antan ! le 1er janvier 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite info...En relisant des articles d'époque concernant ce Dakar 83 , on évoque comme Ferry le "TIPASA" bien sur mais également le "TEBESSA"...
Je continue de fouiller!!!

A+


Dernière édition par Jeff le Dim 28 Sep 2014, 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

En 1981, un second Ferry fut également utilisé.
Il s'agit du "TOUGGOURT":





A+


Dernière édition par Jeff le Dim 28 Sep 2014, 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur Larosière , BRAVO !

je me disais bien que tout le convoi ne pouvait rentrer dans un seul bateau - les photos sont très nettes en plus.

Bonne soirée

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Distance à parcourir ... c'est écrit sur la bas de la carte , même pas peur Laughing


avec deux arrêts symboliques sur les lieux même de la naissance du projet 32 ans plus tôt Very Happy
Contrôles de passages : Bas des allées Jean Jaurès et Parc des expo de Toulouse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

plusieurs petites choses...

un illustre prédécesseur... au départ en 1979




en 1984 , 2 ferry pour embarquer les concurrents
Tipasa + Timimoun
voir le lien suivant à 15'15""

http://www.youtube.com/watch?v=Hj-qbVLJ-ns

et une petite tendresse pour ce jeune garçon à 10'40", sûrement 40 ans aujourd'hui... alors s'il se reconnait et a toujours son rêve, bienvenu dans mon projet.


Bonne journée


Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ippocamp a écrit:
J'adooooooooooooooore! Laughing
Un petit regret: que tu n'aies pas pu garder une vieille immatriculation noire en 31, et peinte au pinceau!! Cool


Tu n'as plus à avoir de regret Very Happy et merci de m'avoir suggéré l'idée




j'ai donc fait un petit système d'accroche rapide sur la vraie plaque , recto verso anciens numéros avec le 31 et nouveau numéros 2014, mais à mettre juste pour les petites déambulations en fermé ou expos.

à plus.

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Sam 08 Nov 2014, 17:30; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Essai de la tenue du 1er janvier, mis à part le dossard et le foulard, tout a 30 ans !




Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Whaooo !!! Shocked
Superbe tenue d'époque ! on croirait qu'elle sort du magasin.
Tout ça me rappel des souvenirs inoubliables Very Happy ... surtout le casque Nolan, il ne manque plus que les bottes AXO... assorties Wink
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas des Axo mais presque... des Gaerne, achetées en 1982, quelques jours après l'obtention de mon permis A2 !



En revanche manque plus que la paire de gants et si possible des Sinisalo, les mêmes que ceux que j'avais pour aller sur le circuit de Candi à Toulouse.
Si un forumeur a ça au fond d'un tiroir ... je suis tout de suite preneur


As-tu reçu mon MP ?


Patrick


Dernière édition par Tam84 le Dim 26 Oct 2014, 10:18; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens d'y répondre.
Haaaa oui les Gaerne... c'est bien d'époque ! Very Happy
_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attraper un chaud et froid le 1er janvier...













Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici THE photo ! une de mes préférées car elle reflète tellement l'origine de mon projet, ici une seule chose transparait : le contraste entre le froid glacial et la chaleur humaine, l'une prenant le pas sur l'autre.

(source : Facebook Françoise ex Elby)


Ci dessous un road book d'époque on ne peut plus succinct... mais il suffisait de rouler entre les deux haies de spectateurs me disait Jacky Barat


janvier 1981 PARIS SETE









à bientôt

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Mer 05 Nov 2014, 18:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DAKAR93



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 9
Localisation: Seine St denis

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! plusieurs personnes étant interessées par ton projet ont commenté une parution sur facebook et sont en attente de plus d'informations - As tu finalisé ton projet ? y a t'il d'autres motos ou voitures réplica qui t accompagnerons sur le trajet ou tout du moins une partie ? en fait nous voulons tout savoir !!
Superbe projet et de tout coeur avec toi
_________________
J.C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En prévision du suivi du convoi sur la N20 ... essai de mise en ligne des liens pour visualiser des extraits des fichiers Road book de la N20 historique.
Prochainement je vais préparer une estimation des heures de passage.

Pouvez-vous me dire si le lien fonctionne bien ?

Sur le tableau suivant c'est sur, il ne faut pas regarder la colonne de droite trop tôt, ça démoralise un peu... et pas eu le courage de faire la colonne des températures.

http://www.fichier-xls.fr/2014/11/05/road-book-kilometrique-pour-derouleur/


Extraits du road book version papier déchirable (à l'ancienne) et fabriqué à l'envers pour avoir la droite à droite et la gauche à gauche - je m'offre en plus la montée des Champs et l'Arc de triomphe, je dois bien ça à ma petite japonaise.

http://www.fichier-xls.fr/2014/11/05/extrait-road-book-fleches-n20/


à bientôt

Patrick


Dernière édition par Tam84 le Mer 05 Nov 2014, 20:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tam84



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 210
Localisation: ex Toulousain

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Petit état des lieux du projet... à J-56

Au niveau com : environ une 15zaine de magazines motos contactés à 3 reprises (juin/septembre et fin octobre) afin, non pas de chercher la gloire, mais pour qu'ils relayent l'idée. Pour l'instant 3 médias m'ont répondu favorablement - Je vais donc faire une dernière relance début décembre.
Contacté la Dépêche du midi, pour l'instant "no news is good news", là bas c'est mon fief, si j'ai pas une petite ligne à côté de l'histoire de Ferdinand, alors là : Crying or Very sad

Toujours au niveau com : je me suis enfin décidé à me moderniser sauce Facebook, il était temps ! j'ai donc crée une page relatant le projet de descente de la N20.

https://www.facebook.com/patrick.lehue

J'ai présenté mon projet sur une 20taine de forums moto TT + 4x4 = grand succès d'estime et d'encouragements ( 17000 vues en 5 mois) surtout auprès des 50tenaires ( = 18 ans dans les années 80 comme moi)

Rencontré les participants du rallye des Pionniers à Saumur et distribué mes nombreux flyers, j'ai fait 2 présentations micro sur le podium : pour l'instant un seul retour.

etc. etc.

Malgré tout cela, malgré cette grande énergie dépensée, pas beaucoup de participants à l'horizon ayant des véhicules type Dakar - peut être la participation d'un véhicule 4x4 historique ? à suivre.
J'ai toutefois une proposition d'un club de super 5 qui sillonnent régulièrement le Maroc sous forme de raids - un super look des Renault 5 de années 80 qui me plait bien et tout à fait en accord avec l'idée des premiers Dakar.

http://www.supercinqraid.com/

J'aurai en principe avec moi un 4x4 d'assistance et un utilitaire 10 m3 pour l'assistance.
Voici donc l'état des lieux de cette aventure que j'avais, dans un premier temps, envisagée de faire seul pour accomplir mon rêve de jeune homme de 18 ans , puis ensuite avec l'idée de partager mon organisation, mais je vais reprendre là les paroles très sages d'une de mes connaissances et ancien concurrent du Dakar 1992 (Philippe Rulleau) qui m'a dit ces 2 choses à méditer : " La solitude désole le cœur mais contente l'esprit" et " Les pionniers sont souvent seuls"
L'édition 2015 est une première, démarrons modestement...

Certains me disent la date... le nombre trop grand de kilomètres... font que tu n'auras personne, certes ! mais ce projet est une réalisation avant tout, surtout et uniquement symbolique où tout compte et dont la réussite sera la réunion de tout : la date :le 1er janvier, le froid, les 943 kms, le verglas, le tracé historique, la tenue d'époque, la moto d'époque, j'ai même prévu une petite bouteille de vin 1983 à se boire au goulot sur le port de Sète. Alors même si je propose aux éventuels participants pour simplifier la chose de ne réaliser qu'une partie du trajet, personnellement je n'envisage pas de le tronçonner ou de le faire à une autre date. On y perdrait surtout du côté un peu dingue d'il y a 30 ans, ce dont je raffole.

Me reste 2 mois pour trouver un parrain lors du départ place de la Concorde (Je me souviens lors de mon premier marathon j'ai serré la main de Mimoun, ça marque ! pas lavé la main pendant une semaine Very Happy ).

Côté organisation : au départ pensant toucher un certain nombre de passionnés j'avais prévu une organisation dans les pures règles : assos, déclaration en préfecture des département traversés, déclaration en mairie, assurance responsabilité civile d'organisateur, règlement, fiches d'inscription etc. sauf que voyant un nombre de participants aussi réduit, je me suis demandé si le temps passé en paperasses administratives en valait bien le coup ?
L'échéance des 2 mois avant le parcours pour déclarer en préfecture est désormais passée, la descente se fera désormais dans un esprit " Bande d'amis" qui vivent ensemble un projet commun (idem qu'une ballade organisée par un club de moto), chacun est responsable de lui même, finance pour lui même, est assuré pour son propre compte, on se retrouve place de la concorde le 1er janvier à 5H30 ou la veille de partir le 30 déc c'est quand même mieux.

Toutefois il y aura de ma part un minimum d'organisation sur le coucher, les repas, le tracé. mais il n'est plus question d'utiliser ce que j'avais préparé ( et mis du temps à préparer) à savoir le règlement, les fiches d'inscription, les lettres aux préfectures etc. tout ça sera donc prêt pour le 1er janvier 2016 Wink

Mais bon ! le Patrick : pas pressé, pas déprimé il reste encore 2 mois pour voir arriver un tsunami de participants, une situation du genre : Ce à quoi je ne m'attends pas , c'est cela que j'attends !

à très bientôt

Je compte quand même sur vous pour la petite thermos au bord de la N20

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO