Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RENAULT 5 n°179: Jack Guédé / Thierry Lefevre

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 15:46    Sujet du message: RENAULT 5 n°179: Jack Guédé / Thierry Lefevre Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de Jack Guédé, pilote de la R5 "Secret" n°179 du Dakar 83

"Hello Jeff,
Bingo, c'est bien moi l'homme en question.
Ça ne date pas d'hier, mais ces Dakar "s" là, c'était quelque chose!
J'étais à l'origine du projet avec Thierry Lefevre qui avait "designé" la voiture appelée "Secret".
Il s'agissait d'une des 1res petites voitures de "Monsieur tout le monde". A la concorde, ce 1er Janvier, nous avons signé autant d'autographes que Jacky Ickx et Claude Brasseur réunis tellement les gens s'identifiaient à nous avec notre R5!!!
Une Base R5 transformée en Pickup en alumimium et rendue 4X4 par Sinpar.
Nous avons travaillé avec les frères Marreau qui avaient construit avant nous une 4L puis une R20 je crois.

J'avais créé un team de 3 véhicules : 1 auto + 1 moto + 1 camion.

Il s'agissait de la trilogie de la communication "BtoB" à savoir Un annonceur, Une agence de Communication, Un média.

Budget: 3 millions de Francs que nous avions été chercher. Dur dur!!

J'étais pour ma part salarié au magazine L'Usine Nouvelle. J'avais comme sponsors Facom (annonceur) et Siquier Courcelle ( agence de pub ) aujourd'hui intégrée à Publicis.
Les Véhicules / R5 secret + Moto KTM 600cc + Camion Cournil, cela faisait la trilogie de la communication. J'avais rencontré au début du projet Thierry Sabine qui avait adoré ce concept, lui qui voulait et aimait les motos et surtout les camions.

Je pourrait remplir des pages et des pages sur le sujet!!

J'ai pas mal de documents y compris un mini magazine qui relate toute l'histoire de la préparation des véhicules, et le team de pilotes et navigateurs. Aussi un film je crois. Une carte grise, des coupures de presse , ....

Vive les gens qui ont fait un Dakar comme poireau, ce qui était notre cas.
Salut Jeff, bonne fin de journée.

Jack Guédé"

Après un coup de fil à Jack, les documents devraient bientôt nous parvenir!!! Promis, on vous en fera profiter ainsi que de l'histoire de ce team typique lui-aussi des Dakar d'antan!!!

La R5 "secret":


Le "camion" d'assistance Cournil:


A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 07:19    Sujet du message: Exceptionnel Répondre en citant

Bravo Jeff. Ca c'est un exceptionnel sujet. Tous les ingrédients sont en place pour que la dégustation soit succulente... Trois catégories dans un même team, une voiture atypique, des documents inédits... Ca c'est "du Jeff boulot". Merci à Jacky.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Paris Dakar 1983 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO