Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche véhicules du Dakar pour reproduction en miniatures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polin



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Pontpoint Oise

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis d'accord pour que les modèles soient un peu plus cher.
Il y'a plein de voitures sur les fascicules qui n'ont jamais été reproduites en miniatures.
Je pense entre autre au Mitsubishi PX33 d'Etienne Smulevici Fascicule N°
30
Et aussi au Mitsubishi 83

Et aussi au Protruck Fascicule N° 8
Et il y'en a d'autre.
Bertrand
Cool Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
m6interactions



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme le mentionne notre ami Crazy43, je crois qu'il est effectivement trop tard pour sauver quoi que ce soit. Il ne s'agit pas d'augmenter les prix de quelques euros pour sauver la situation. Les pertes de cette collection sont colossales (supérieures au million d'euros) et quand vous travaillez dans une entreprise, le but n'est pas de perdre de l'argent fût-il pour quelques passionnés.
Il faut comprendre qu'une collection presse est un marché de masse. Les collectionneurs, ce qui achètent régulièrement sont 3000-4000 maximum. Faites une rapide calcul :
Sur 11,99 €, vous enlevez le coût de la distribution presse (de l'ordre de 4 €) puis la TVA (2,3 €), puis le coût de fabrication de la miniature (2,2 €), puis la conception et l'impression du fascicule (2 €) puis le conditionnement (0,5 €). Il vous reste environ 1 € auquel il faut encore enlever le coût de stockage, les frais de structure, les salaires, la licence ASO, etc... Vous avez ensuite une poignée de centimes pour rembourser la publicité de lancement (2 M€). Sauf dans le cas de collections qui cartonnent, les collections de miniatures ont une économie très difficile.
Du côté du fabricant, chaque développement de modèle coûte environ 22.000 €. S'il il fait 1 € de bénéfice par miniature vendue à son client, il doit en vendre 22.000 rien que pour rentrer dans ses frais. Or, nous en commandons moins de 8000... Par contrat, il accepte de réaliser X moules car il fait son beurre en début de collection quand les quantités sont très importantes. Passé ce cap, il ne va pas perdre 12000 € pour le plaisir.
Bref, tout le monde est perdant.
Le sort en est jeté.
Nous aurions probablement pu éviter un tel désastre en ne se concentrant que sur les années Dakardantan et en évitant (en fuyant !!!) les Mitsu. Mais cela n'aurait de toutes façons pas empêché que cette collection, aussi soignée fût-elle, soit un four Sad

M6interactions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... Shocked

Je n'ai que 2 mots à dire : Un grand MERCI Very Happy pour cette collection dont on a pu bénéficier...et un grand DOMMAGE Crying or Very sad pour sa fin annoncée...il faut malheureusement être réaliste !

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

C.Q.F.D.

et regrets éternels Crying or Very sad
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
idiloup



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ,en voila une bien triste nouvelles Sad
moi qui fesai tout les mois l'allez retour . bruxelles -valenciennes juste pour trouver cette collection .
car chez nous ,il n'y a eu que les 2 ou 3 premiers numeros et puis plus rien .
quand la passion nous tiens ,on peux en faire des kilometres Laughing
oui je sais c'est un peux l'ouf ,mais bon c'est comme ça..hihihi

a+pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO