Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche véhicules du Dakar pour reproduction en miniatures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
m6interactions



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour l'heure, nous sommes en développement des quelques modèles pour lesquels nous avons pu trouver suffisamment d'informations en vue de les reproduire en miniatures.

Dans l'immédiat, nous ne lançons pas d'autres développements le temps de voir comment la collection se comporte sur les 2 prochains mois. Cependant, ne nous voilons pas la face. Le Dakar ne fait pas recette auprès du grand public et j'ai bien peur que cette collection ne se prolonge pas autant que les collections presse plus classique consacrés aux marques "civiles".

M6interactions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait dommage que cette collection s'arrête car elle nous permet de pouvoir bénéficier de modèles inédits comme le Iltis, le Pajéro 85 ou encore plus recemment la 404 Pick-up. Hélas, je comprends bien les impératifs commerciaux et les "bilans" des ventes qui sont seuls juges sur l'opportunité ou non de continuer cette collection.
Mon côté passionné me pousse cependant à penser qu'il existe un créneau Dakar encore porteur qui peut intéresser les pasionnés du rallye, mais aussi les collectionneurs de marques Française ou de pilotes prestigieux...En effet, les Dakar d'antan, puisqu'ils s'agit d'eux regorgent de véhicules français qui peuvent intéresser les collectionneurs de telle ou telle marque (Citroën, Renault, Peugeot, mais aussi Cournil, Talbot, Alpine ....), regorgent de véhicules pilotés par des pilotes prestigieux (Ickx, Pescarolo, Ragnotti, Trintignant, ....qui peuvent là encore croiser un thème de collection), mais surtout regorgent de véhicules "civils" à peine adaptés pour le rallye (voir les Dyane, CX, 2cv, R30, 504, Cournil,...) qui peuvent permettre d'amortir un moule déjà existant ou de décliner différentes versions.
Le Dakar intéresse beaucoup moins à l'heure actuelle car il ne fait plus rêver...Dans les années 80, on pouvait partir sur le rallye avec les véhicules que l'on croisait tous les jours en allant au travail et qui laissait penser que le rêve était accessible à tous. Qui rêve devant la ennième version du Pajéro? Le public à atteindre n'est donc pas celui qui regarde actuellement le Dakar mais les nostalgiques des éditions passées!!!
J'espère que cette série continuera quand même malgré tout mais ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous et bien sur a vous Mr M6.Egalement je pense comme Jeff.Je comprend tres bien le cote 'rentabilite d'une collection',mais je pense que votre collection peut durer aussi longtemps que certaine collection (ou l'on prend 4 a 5 modeles et on les decline en 50 decorations differentes) a se demander si c'est une collections d'utilitaire (sans vouloir citer)ou une collection de publicites.Vous avez sorti 2 range rover differentes ,pour moi et je pense pour beaucoup c'est pas considere comme doublon ,puis n'oublier pas que tous les collectionneurs sont tous super fortunes;et que vous pouvez interesser beaucoup de monde ,certe vous toucherais peut etre pas la totalite des collectionneurs ,mais cette minorite peut faire grandir les vente par l'achat supplementaire de 1 ou plusieurs modele pour les redecores ,(et ne nous voilons pas la face que vous vendez 100 modeles ( 1 modele x par 100 acheteurs ou 5 modeles x par 20 acheteurs parce qu'ils ont l'idee de les redecorer , vous faites quand meme vos 100 ventes) ,a vous a present de choisir les bons modeles! .Le choix de modeles speciaux seront toujours prises et le choix est quand meme important ,et pour les autres modeles (tourisme modifies ) c'est pareil ,et puis il y a les incontournables ,donc si voulez des modeles a faire c'est pas le choix qui manque ,et si vous voulez des conseils sur les choix ,je pense que l'equipe de"dakar d'antan "peut etre de bons conseils et peut etre peut proposer des sondages sur tel ou tel modeles qui sait demander toujours il sont serviables et conviviaux. Enfin
Je bavarde et le temps passe ,mais personnellement cela me desolerais de voir la collectionn s'arreter trop rapidement donc longue vie a votre collection ,je ne vous embete pas d'avantage je dit bonsoir a tous et a+
Alain B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Polin



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Pontpoint Oise

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 19:34    Sujet du message: Collection légende du dakar Répondre en citant

Bonjour à tous,

MrM6 parle d'un buggy Koro et d'un buggy Bourgoin pour les refaire en miniature.
Je n'arrive pas à les trouver dans DAKARDANTAN
Quelque un pourrait il m'aider?
merci d'avance.
Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
daniel



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas ouvert se topic plus tot,mais c'est chose faite..
si cette collection disparait je ne pourrais que le regréter..
si effectuvement le dakar ne fait plus rever (quoi que),j'ai aimer l'orientation que je dirait d' "historique" de la collection ( a quelque exeptions près je n'est acheté que les modeles des 6 premieres années) et j'attend avec impatience la 504...
comme dit plus haut un bon nombre des vehicules déja sortis peuvent faire l'objets de déco originales en outre il reste encore les land 110 (voir 109) et les bj de toyota qui peuvent etre reproduit en de multiple versions (sans parle des derivés type koro ou pick up divers et variés).....
mr M6 en regardant le trombiniscope de dakardantan, vous n'avait que l'embarra du choix ;c'est a vous de voir pour faire vivre votre collection qui jusqu'alors le mérite amplement ..; Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEOLIN Gérard



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 117
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

A quand des belles 504 break rouges??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m6interactions



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, sans vouloir vous saper le moral, j'ai l'impression que l'on se dirige vers la fin de cette superbe collection pour très bientôt... Crying or Very sad

M6interactions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soyann



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

m6interactions a écrit:
Hélas, sans vouloir vous saper le moral, j'ai l'impression que l'on se dirige vers la fin de cette superbe collection pour très bientôt... Crying or Very sad

M6interactions


arf, c'est comme ça, ça aura déjà été une belle collection Wink peut être qu'on en aurai jamais eu..... mais si, il y en a eu une et c'est déjà bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polin



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 20
Localisation: Pontpoint Oise

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très déçu.
je voudrais savoir pourquoi vous arrétez pourquoi vous arrétez la collection.
Et aussi combien il reste de numéros
Sad Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
m6interactions



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on ne gagne plus de sous...
Parce que le fabricant ne gagne plus de sous...
Parce que le Dakar n'intéresse pas assez de monde parmi les collectionneurs de miniatures...
C'est ainsi dans ce monde cruel, cher Polin !

Pour le nombre de numéros restants, sauf miracle, il en reste peu...

M6interactions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 23:09    Sujet du message: Peu, mais encore? Répondre en citant

Sad

peu c'est déjà pas gai, mais à nous vous pouvez bien le dire combien il en reste exactement, on est entre nous...

allez, s'il vous plait m'sieur M6 Wink
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ciclotron



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 36
Localisation: Leiria Portugal

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chers Amis du Forum et Mr. M6,

J’ai accompagné l’échange d’opinions sur ce topique et même les critiques sur les modèles déjà parues sur la collection et je ne peux pas m’empêcher d’ajouter quelques remarques, à savoir :

•L’humilité de M6 en chercher sur ce forum des contributions pour améliorer cette collection c’est remarquable au positif, c’est ainsi qu’on peut obtenir des résultats.

•Plus que critiquer para la négative les résultats du passé il n’y a qu’à contribuer positivement pour les résultats du futur.

•La documentation nécessaire pour la précision des modèles peut être obtenue ici sur Dakardantan et sur d’autres forums dédiés à ce sujet, sur le coté modélisme ou seulement sportif.

•Quelque documentation peut être obtenue aussi auprès des équipes, des marques ayant participé et même des sponsors.

•Une collection sur le Dakar à certainement un gros potentiel de vente, il suffit de voir la recherche qu’il y a pour ces modèles sur eBay et même les prix atteints aux enchères par les modèles de cette collection, plutôt supérieurs aux prix de vente base.

•Un target comme ça, un peu restrictif (niche de marché) pourra être éventuellement travaillé avec un prix un tout petit plus haut, permettant une meilleure couverture des couts de production.

•Les modèles plus recherchés sont quand même ceux qui n’ont pas été produites dans le passé, même artisanalement, ou ceux qui sont devenus rares (des productions inédites, ou peu diffusés présentent plus de potentiel de vente).

•Il est facile de vérifier quelles sont les modèles qui ont déjà été produits dans le passé, il suffit d’échanger des infos avec les modélistes dédiés à ce sujet (voir sur ce site, sur http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet54.htm et http://3in.collection.free.fr/dakar/forum2/ ), il y a même des topiques dédies a cette collection.

•Ces contacts peuvent être utilisés aussi pour faire une prévision de demande pour les modèles possibles, permettant d’établir des priorités, même au niveau des résultats financiers.

•Comme vous le savez les modèles plus rares de la collection sont épuisés (même s’ils avaient des erreurs mineurs ou majeurs), ce qui confirme mes affirmations.

•La promotion de ventes en Europe, en plus de la France, présente un potentiel réel, qui pourrait être exploité via webshoping (moi par exemple, je dois acheter mes fascicules avec la coopération d’un ami Français, qui les achète sur les endroits de vente et me les envoie ensuite).

•Cette promotion Européenne pourrait facilement être faite via les sites dédiés au Dakar, par l’intermède de links.

Je pense qu’on ne doit pas voir seulement les difficultés et les mauvais résultats… on doit chercher à comprendre en temps utile les motifs des échecs et les corriger effectivement, en prenant les nécessaires actions, pour atteindre le succès.

On est tous anxieux (avec les exceptions qui confirment la règle) pour la continuité de la collection.

Bonne Chance.

Amicalement.

ciclotron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soyann



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1
mais comme je l'ai dit plus haut, c'est déjà super d'avoir eu une collection sur le Dakar Wink même si c'est dommage qu'elle stop bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

dans le "DAKARDANTAN" il y a des décos superbes ,sans parler des buggys ,dont celui d'Hubert

mais non ! pas le saint hubert ,mais AURIOL Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous. Je ne sais pas si cela sert encore de polemiquer sur la collection dakar .je pense que si elle doit s'arreter c'est deja decide et irreversible. A part si Mr M6 a encore envie de cette collection .Dans ce cas qu'il se manifeste ,et l'on peut surement l'aider ou l'epauler:
- dans le choix des modeles ( si c'est un modele unique style 404 thompson ou le buggy,dans ce cas le modele doit etre attrayant pour tenter le maximun de collectionneur,ou bien choisir un modele peu vu en miniatures ou kits genre toyota Bj ,pinzgauer,cournil etc et la cela peut jouer sur 2 tableaux :1° un modele inedit et 2° un modele qui peu faire office de base et de ce fait augmenter les ventes a conditions que le service "anciens numeros " fonctionne.
et pourquoi pas mettre en place un petit sondage sur des modeles succeptible de marcher.ou d'autres conseils ou idees.
En ce qui me concerne certains modeles pris en multiples exemplaires mon bien rendus service (par le modele et par le prix) et comme moi je pense que l'on doit etre pas mal etre comme ca . A+ Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO