Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche véhicule désesperemment

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 12:36    Sujet du message: Recherche véhicule désesperemment Répondre en citant

Bonjour à tous,

Habitué de différents forum (4x4 et automobile), c'est avec une grande joie que je decouvre celui ci qui est une vrai mine d'information sur le passionné que je suis... Et oui grace à un père accros des rallyes raids depuis 1983, j'ai eu la chance de baigner dans cette discipline depuis ma plus jeune enfance, ce qui m'a permis de participer a plusieurs Dakar "modernes" ainsi qu'aux maroc et tunisie.

L'objet de ce post est une grosse envie de retrouver un vehicule ayant appartenu à mon père avec lequel il a participé à de nombreux rallyes autour de 1986-1987, parmis la multitude des membres de ce forum, peut être quelqu'un aurait il certaines "entrées" auprès de diverses préfectures ou de services de police... ou aurrait des renseignement sur ce véhicule.
Je m'explique :

Malheureusemement je n'ai plus beaucoup de renseignements d'ordre administratif, si ce n'est l'immatriculation juste avant la vente du véhicule en 1987.
Il s'agit donc d'un Toyota FJ45 Pick Up, pas mal modifié, sa dernière course a été le rallye de Tunisie 1987 (N°1Cool durant laquelle il a fini 2e au scratch. L'immatriculation était a ce moment 168 ER 2B et le sponsor principal Kepper.
J'ai enormement de photos de ce vehicule, mais malheureusement je ne sais pas les mettre en ligne, donc je peux les transmettre a une ame charitable qui publiera...

Voili, voilou si quelqu'un peut me donner quelques renseignement sur ce vehicule, je suis preneur, j'aimerais beaucoup le retrouver et eventuellement le racheter si possible...

Merci, a tres bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 12:33    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce site,
Vous êtes ici chez vous. Un des trois créateurs de ce site (Jeff) est un véritable historien du Dakar. Consultant ce forum quotidiennement, il va certainement prendre contact avec vous. Quant à la mise en ligne de vos images, le dernier "loustic" Seb est en charge du développement du site et lui aussi répondra surement dans la journée à vos questions sur la mise en ligne des photos.
Toutefois, sachez que pour l'instant, ce site seconcentresur les millésimes de 1979à 1985 mais je pense que Jeff dispose des informations pour les années suivantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Jul!!! Nous allons tenter d'apporter notre aide dans ta recherche!!!! Tu peux d'ores et déjà passer tes photos sur mon mail afin que je les diffuse.
Je t'ai contacté pour avoir d'autres infos tels par exemple des noms de pilotes qui se sont succédés à son volant, des participations à différentes épreuves (on est plutôt riches côté Dakar mais très pauvres pour le reste!!!), des localisations connues (corse?), ...

A bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jul



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Bienvenue parmi nous Jul!!! Nous allons tenter d'apporter notre aide dans ta recherche!!!! Tu peux d'ores et déjà passer tes photos sur mon mail afin que je les diffuse.
Je t'ai contacté pour avoir d'autres infos tels par exemple des noms de pilotes qui se sont succédés à son volant, des participations à différentes épreuves (on est plutôt riches côté Dakar mais très pauvres pour le reste!!!), des localisations connues (corse?), ...

A bientôt!


Salut,

Merci de vos reponses, en fait ce vehicule n'a jamais fait le Dakar jusque 1987, peut etre après mais j'en doute fort. Le seul et unique equipage a l'avoir conduit est l'equipage Silvani/Troupel, sur des Tunisie, Maroc, Baja. En 1987 il a été vendu et a encore un peu couru avec son nouveau proprio. Avant sa vente il etait preparé dans un lycée technique à Vedene (84) et etait parké à Marseille le reste du temps. L'immat en Corse etait .... purement administrative!!!

Quand a votre richesse d'info, elle est vraiment impressionnante! Felicitations! Pour avoir participé a quelques Dakar "moderne" peut etre qu'un jour je pourrai apporter ma pierre a l'edifice, si on a besoin d'infos.

Par contre je n'ai eu aucun message, je vais essayer quand mem de poster quelques photos sur le site, sinon je transmettrai!!





A bientot
_________________
Jul,

HDJ 80 Addict
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jul,

j'ai effectivement regardé parmi les partants des Dakar post 87 et je n'ai pas vu de Toy qui pourrait être celui que tu recherches...Mais bon, si il a changé d'immatriculation, rien de vraiment sûr!!!!
Les rechercjhes s'annoncent donc difficiles et il faudrait du coup remonter à la source, c'est à dire savoir à qui ton pater a vendu ce Toy pour tenter d'en retrouver tout son historique!!! Vaste travail!!!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jul



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeff,

Pour le Dakar je suis quasiment sur qu'il ne l'a jamais fait, car a partir de 88 mon padre les a tous fait (ou presque) sans jamais revoir son ex-voiture!!!

Quand a retrouver le nom de l'acheteur, la tache s'annonce ardue!!!

Par contre je releve le defi de retrouver cette voiture... j'ai une grosse motivation pour!!!!!

En tout cas merci beaucoup!!
Jul
_________________
Jul,

HDJ 80 Addict
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Rien @ voir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO