Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche - infos sur ce proto sur base range - restauration
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 12:17    Sujet du message: Recherche - infos sur ce proto sur base range - restauration Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente Jason Spring, graphiste designer passionné d'horlogerie et de protos du dakar.
J'ai donc acheté un proto en octobre dernier afin de le refaire dans les règles et l'inscrire sur des courses historiques en rally raid.

C'est un vehicule de course qui s'est retourné il y à 11 ans suite à un tonneau par l'avant droit.
Je l'ai racheté et ai commencé la restauration depuis décembre 2010.
Son moteur est un V8 de rover SD1 avec un villebrequin de plus de 4l, pistons préparés, double jeu de ressorts de queues de soupapes, arbracame préparé et j'en passe.
Il était équipé d'une injection mécanique (K jetronic) provenant d'une Porsche 928.

L'avant du véhicule fait très fortement penser à un raymondis, les portières et l'habitacle sont réalisés avec des pièces ETT, et l'arrière s'inspire des Halt up.

Je recherche donc toutes informations sur ce proto.

En attendant je vous laisse une image afin d'illustrer ce post.

Cordialement, J.Spring

Quand il roulait (je ne sais pas où la photo a été prise, et merci à teamlandoise d'avoir trouvé la photo):


Le jour de l'attaque de la restauration :


L'injection Porsche :


le départ vers un lieu plus paisible pour la restauration :


En ce moment avec la refection totale du moteur (qui tourne une véritable merveille), des koni au quatre coins et une santana au milieu :




Dernière édition par jason spring le Lun 01 Aoû 2011, 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 09:25    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue sur ce site.
La demande est claire. Je suis certain que nos amis vont se mobiliser pour tenter de résoudre cette énigme. Notre Sherlock Holmes est en vacances. A son retour, à n'en pas douter, il va nous trouver les parents de cette belle victime et son passé.
Je profite de ce message pour dire à nos amis du TeamLandoise que les stickers sont bientôt prêts et que je les remercie de vouloir arborer nos couleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 11:11    Sujet du message: Re: Bienvenue Répondre en citant

José a écrit:
Bienvenue sur ce site.
La demande est claire. Je suis certain que nos amis vont se mobiliser pour tenter de résoudre cette énigme. Notre Sherlock Holmes est en vacances. A son retour, à n'en pas douter, il va nous trouver les parents de cette belle victime et son passé.
Je profite de ce message pour dire à nos amis du TeamLandoise que les stickers sont bientôt prêts et que je les remercie de vouloir arborer nos couleurs.


Merci pour ton message.
Je croise les doigts en effet pour avoir des infos.

Hier j'ai réussi à joindre la société "taquipneu" à montauban, et ceux ci cherchent des infos sur mon véhicule.
Quand à "optic Perié, j'ai réussi à remonter jusqu'au directeur de cet enseigne à l'époque où il avait sponsorisé le proto.
Malheureusement je n'arrive pas à le joindre ni à joindre ses bureaux à Montauban.
Quand aux autres sponsors je ne les ai pas retrouvé.
Ce qui est certain c'est qu'à l'époque de la photo, le proto habitait à Montauban ou ses alentours.

Sur ce voici ce que donnera la peinture du proto une fois fini :

(dessin réalisé par moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 08:35    Sujet du message: Magnifique Répondre en citant

Superbe.
Ayant quelques connaissances dans le milieu à Montauban, je vais activer quelques "indics"! Je te tiens au courant si j'ai des infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 10:22    Sujet du message: Re: Magnifique Répondre en citant

José a écrit:
Superbe.
Ayant quelques connaissances dans le milieu à Montauban, je vais activer quelques "indics"! Je te tiens au courant si j'ai des infos


Merci pour tes recherches à venir.
Si au cas ou, tu peux rencontrer monsieur Jean-claude Perié, cela serai formidable.
J'attends avec impatience tes retours de recherches.

Cordialement, J.Spring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joan albert



Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 23:57    Sujet du message: Re: Recherche - informations à propos de ce proto sur base r Répondre en citant

Quand il roulait (je ne sais pas où la photo a été prise, et merci à teamlandoise d'avoir trouvé la photo):



Cette photo etai pri a la Baja Aragon en Espagne en 1987

A+
Joan Albert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mautauban... C'est le lieu de l'atelier de Raymond Larroque et maintenant Pascal Larroque. En 86, 3 range sont partis avec les frères Montigny et Patrice Soupa... Peut-être rien à voir mais je vais aussi creuser de ce côté...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 07:31    Sujet du message: L'enquête continue Répondre en citant

Salut Jeff. Que tu es beau avec ta bouée canard et ton passe montagne. J'ai retrouvé la trace de notre ami Périé. Nous avons un ami commun qui doit me donner son numéro de portable. J'ai appris qu'il avait créé les "Minimas" nouveau concept de lunettes à l'époque. Je pense que cela lui a pas mal réussi et qu'il a arrêté ses activités commerciales (à vérifier). Par ailleurs Patty Soupa est un vrai bon ami que j'apprécie tout particulièrement. C'est un vrai de vrai. Je vais l'appeler pour en savoir plus. Jeff ... Ne dépasse pas la bouée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces pistes et au temps que vous prenez pour trouver des réponses pour moi.
J'ai hate de vous entendre avec vos infos.

Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 17:36    Sujet du message: Des news Répondre en citant

Bonjour Jason. Vous est-il possible de me communiquer, votre mail et votre numéro de téléphone. Ces derniers vont être communiqués à Monsieur Périé que nous avons localisé. Mais nous pensons qu'il est plus élégant de lui laisser la liberté de prendre contact avec vous. En êtes vous d'accord ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TLO



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 20:15    Sujet du message: Re: Bienvenue Répondre en citant

José a écrit:
Bienvenue sur ce site.
La demande est claire. Je suis certain que nos amis vont se mobiliser pour tenter de résoudre cette énigme. Notre Sherlock Holmes est en vacances. A son retour, à n'en pas douter, il va nous trouver les parents de cette belle victime et son passé.
Je profite de ce message pour dire à nos amis du TeamLandoise que les stickers sont bientôt prêts et que je les remercie de vouloir arborer nos couleurs.


Bonsoir José ,

C' vraiment la moindre des choses que de mettre vos stickers sur le Raymondis vu le boulot que vous faites tous les trois pour faire vivre encore et encore l'esprit des 1er Dakar , sans faire de violon !!!!

Voili voilou et merci de l aide que vous pôrter a Jason ...
Sportivement ,
Pascal



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 08:49    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette signature. Et si on se disait que dakardantan était une sorte d'estampille... Un peu comme si l'aventure Sabine se "faisait label !!!". A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 10:41    Sujet du message: Re: Des news Répondre en citant

José a écrit:
Bonjour Jason. Vous est-il possible de me communiquer, votre mail et votre numéro de téléphone. Ces derniers vont être communiqués à Monsieur Périé que nous avons localisé. Mais nous pensons qu'il est plus élégant de lui laisser la liberté de prendre contact avec vous. En êtes vous d'accord ?


Mp envoyé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TLO



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 18:46    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

José a écrit:
Merci beaucoup pour cette signature. Et si on se disait que dakardantan était une sorte d'estampille... Un peu comme si l'aventure Sabine se "faisait label !!!". A bientôt


José , je suis sur que le range (Raymondis) est fier d arboré vos couleurs, perso je trouve que cela lui va a Ravir .... perso "L'Aventure Sabine et Dakar D'antan son des labels " et toujours sans violon ... Very Happy Very Happy
Sportivement ,
Pascal
Ps a bientot pour les Jojo !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire d'alimenter le post je vais vous présenter les diverses étapes de la restauration de ce proto.
Le voici donc le jour de son arrivée dans le nord.
Il était stocké depuis dix ans chez un passionné non loin de Carcassonne.

Voici les photos que j'avais reçu et qui m'ont fait acheter le proto (et oui il faut être fou pour craquer devant ces photos !!) :





la réception de la bête :


la face avant, hyper proche du raymondis :


on peut se rendre compte du choc qu'il a reçu lors de sa dernière baja :


en face d'une restauration sur laquelle j'ai participé :

(ici un avant après de celui ci :
)

Et quelques détails que je trouve intéressant sur ce véhicule.
le parallelogramme :


la fixation d'amortisseur :


détail du haut moteur :


Voici pour le moment, d'autres photos et détails à venir.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO