Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche - infos sur ce proto sur base range - restauration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ayant un peu de temps devant moi je vous poste quelques photos de la refection moteur.

le bloc lors du premier jour du démontage du proto :

l'injection K jetronic a été déposée pour une réfection ultèrieure (photo en haut du post).

dépose du moteur puis des boites :




Arrive le moment de démonter tout le bloc (je n'ai pas beaucoup de photos malheureusement):
ouverture, et changement de tous les poussoirs, des tiges de culbuteur, réglages divers, etc...
(une photot de ma pomme en plein hiver en train de démonter : )



ici avec la lt 230 entièrement refaite en arrière plan


remontage après nettoyage et réglages :







tout ça pour être remonté un peu plus tard sur le proto après remise en état et traitement du chassis :


je vous laisse un petit teaser de la suite de la restauration :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olep



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1197
Localisation: 94 - La Varenne Saint Hilaire (Saint Maur des Fossés)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Que de travail !!!... et quel beau boulot !
Félicitations, je suis toujours émerveillé de voir ce que la passion peut faire revivre. Smile

_________________
Qui fait le malin...tombe dans le ravin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 07:47    Sujet du message: courage Répondre en citant

Quel courage ! Mais aussi quelle tristesse de voir ces engins préparés à l'époque avec tellement d'effort, de méticulosité et pourrir sur un parking ! Bravo aux efforts consentis pour faire revivre ces bêtes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires.

Voici donc venu le moment de vous parler de l'étape qui a suivi.
Le désossage total de la voiture (ou quasi total).
Afin de pouvoir enlever l'arceau qui était plié et dessoudé, il a donc fallut enlever partielement la caisse.

Donc on sort le proto qui est encore dans un triste état :


On enlève les différents éléments qui vont être stocké (pompe à huile, pompes à essence, frein à main, etc ...), à commencer par le tablier qui a triste mine :


Ensuite on découpe tranquillement, l'habitacle qui lui aussi est eclaté ou déchiré, et on disque l'arceau :




Il faut maintenant poncer le chassis, le renforcer, et le peindre pour le traiter :





Après toutes ces opérations assez longues et pas franchement droles, on peut enfin refaire un arceau digne de ce nom, et poser les boites et le moteur.
Viens alors le moment de mettre le proto dans un abri plus sec et plus vaste pour avancer encore plus.
Pour cela on repose sommairement le U (face avant avec les ailes), l'habitacle, et on part avec les tubes d'arceau pour le terminer :



En même temps je m'achete un superbe range classic qui totalise 113000km, qui 11 jours plus tard me sauvera la vie et deviendra donneur d'organes pour le proto :



Le moral dans les chaussettes il faut bien retourner sur le proto en oubliant ce superbe range qui me manque encore aujourd hui toujours autant Sad

On s'attaque donc à l'arceau principal (en 4Cool et on pointe tout ça :




L'arceau posé, on peut s'attaquer à la carrosserie.
je vous passe les 4 weekends à fibrer, poncer, choucrouter l'engin, remettre le plancher, la paroi part feu, etc...
Viens alors le moment de le laver pour la première fois (avec ses jantes posées comme sur la photo de la page 1):


quelques photos de la bête :




ensuite on rajoute les accessoires moteur, on pose les injecteurs préparés, le radiateur, on réalise un arceau de baie moteur :



Et ensuite on passe le faisceau.

Et tindin !
Il démarre pour la première fois depuis 11ans !!!!
http://youtu.be/U88M5J692FE
le micro de l'iphone n'est pas top mais le bruit réel de l'engin est très très proche de ça :
http://youtu.be/ncs73n_QyHo

En bref pour l'instant il respire la santé Smile

Depuis j'ai posé des Koni aux quatre coins, peint l'habitacle, posé les mousses d'arceau, fiabilisé le faisceau, refait en parti le tableau de bord, posé les optiques, et quelques babioles :











Voilà vous savez à peu près tout sur ce projet.
Il me reste à repasser les tuyaux d'essence en durites aviat, poser le frein à main hydraulique, finir l'intérieur, les portes, etc...
Donc le but est de commencer les phases de test de l'auto cet hiver Smile

Bien à vous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail... Chapeau bas!!!
Espérons maintenant que le travail historique portera ses fruits, car pour ce qui est du côté technique, je vois que ce range est entre de bonnes mains!!!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Superbe travail... Chapeau bas!!!
Espérons maintenant que le travail historique portera ses fruits, car pour ce qui est du côté technique, je vois que ce range est entre de bonnes mains!!!
A+


Merci pour tous ces compliments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TLO



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

jason spring a écrit:
Jeff a écrit:
Superbe travail... Chapeau bas!!!
Espérons maintenant que le travail historique portera ses fruits, car pour ce qui est du côté technique, je vois que ce range est entre de bonnes mains!!!
A+


Merci pour tous ces compliments.


Bien Jason , super job , je vois que tu suis mes conseils , continue dans ce sens et surtout n oublie pas le coté historique de ton range comme nous nous en avons parlé Laughing Laughing Laughing si besoin d info ou autre phone moi !!!
j ai bloquer ta place pour les Jojo !!!
Pascal
TL'O rallye raid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011, 07:51    Sujet du message: news Répondre en citant

Avez-vous eu des nouvelles de Monsieur Périé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011, 09:34    Sujet du message: Re: news Répondre en citant

José a écrit:
Avez-vous eu des nouvelles de Monsieur Périé ?


Aucune Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 06:35    Sujet du message: Boost Répondre en citant

Je retourne "au front" !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 06:52    Sujet du message: Re: Boost Répondre en citant

José a écrit:
Je retourne "au front" !!!


Merci de passer du temps pour mon projet en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouvelles.
Le proto avance petit à petit, mais en point négatif, je n'ai toujours pas eu de retour des sponsors de l'époque.

Sinon je voulais partager avec vous ma dernière création.
Une lithographie d'un range rover Classic qui sera édité à 25 exemplaires.
J'espère que ça vous plaira.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toninyapas



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 382
Localisation: Fuerteventura (Iles Canaries)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle merveilleuse folie! (la réstauration, pas la litho Laughing )
_________________
www.artecnodecals.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LANDER



Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr je ne sais si cela peut vous servir mais je possede les roues de ce vehicule .Il avait ete recupere dans une liquidation d un garage du cote de MENTON .La peronne qui l avait recupere est parti faire une ballade tt dans l arriere pays grassois mais les croisements de pont etant limites il a fini sur le toit d ou un aerodynalisme quelque peu modifie. J ai recupere le vehicule avant qu il ne soit detruit mais par manque de temps je l ai vendu a un passione du cote de Carcassonne .J ai conserve les roues d origines si elles vous interessent....
Elles sont sur le bon coin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jason spring



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

LANDER a écrit:
Bjr je ne sais si cela peut vous servir mais je possede les roues de ce vehicule .Il avait ete recupere dans une liquidation d un garage du cote de MENTON .La peronne qui l avait recupere est parti faire une ballade tt dans l arriere pays grassois mais les croisements de pont etant limites il a fini sur le toit d ou un aerodynalisme quelque peu modifie. J ai recupere le vehicule avant qu il ne soit detruit mais par manque de temps je l ai vendu a un passione du cote de Carcassonne .J ai conserve les roues d origines si elles vous interessent....
Elles sont sur le bon coin


MP envoyé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Articles, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO