Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de miniature Toy BJ ou FJ

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomtoy



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005, 22:58    Sujet du message: Recherche de miniature Toy BJ ou FJ Répondre en citant

Bonjour

Je recherche des miniatures de vieux toys BJ40 - FJ40 ayant rapport avec le dakar

Merci

Tomtoy de www.toyota-bj40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 07:06    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue sur ce site.
Votre lien m'a permis de découvrir votre site que j'ai trouvé agréable.
Toutefois, et sous réserve que vous n'ayez demandé et obtenu l'autorisation de mes deux comparses créateurs de ce site dakardantan (Jeff et Sébastien) je suis trés étonné d'y retrouver non seulement des images reprises in extenso de notre site mais plus étonnant encore de ne pas voir apparaître l'adresse de vos sources, plus "choquant" enfin de ne pas avoir créé de lien avec nous.
Dakardantan est destiné aux passionnés dont vous faîtes visiblement partie et défend un esprit basé sur des valeurs simples de respect, de convivialité, de solidarité. Je crains que vous en ayez pas saisi tout le sens.
Je laisse le soin à mes "co créateurs" de réagir de la façon qui leur conviendra.
Sportivement votre
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet, je suis plus qu'étonné de voir votre section "toy du Dakar" !!!
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passé une demande pour cette utilisation.
Je n'ai pas été le 'collecteur' de ces photos, mais je sais le travail que cela a représenté !!!!
Votre page reprenant toutes ces photos représente à elle seule une grande prospection.
Le nom des images m'incite à croire que vous avez pioché dans notre photothèque.

Dakardantan a pour but de créer un espace de redécouverte de tous les véhicules nous ayant fait rêver et ceci dans le RESPECT des personnes ayant cherchées ou nous ayant confiées ces photos à afficher sur le site.
Vous comprendrez donc que la dispersion de nos images sur Internet ne 'colle pas' à notre devise.
Par contre notre photothèque est exposée à l'ensmble des internautes avec grand plaisir !!!!

Je vous laisse faire le nécessaire pour remédier à ce fait.
Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtoy



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 09:15    Sujet du message: Bizarre Répondre en citant

Bonjour
J'ai demandé une autorisation pour les photos en novembre 2004
Depuis je suis parti en mission (je suis marin) et je viens de rentrer en France le 13 Mai avec la Jeanne d'Arc (moi je suis sur l'autre bateau qui l'accompagne)
Il me semblait à l'époque avoir mis en plus un lien vers votre site
Je fais le nécessaire dans la semaine

Tomtoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre compréhension et du soutien que vous apporterez à notre site en apportant un lien vers nous et en citant vos sources. Comme l'ont dit José et Seb, les deux autres co-créateurs de Dakardantan, le but est de partager ces Dakar d'antan entre passionnés ou curieux, envieux, nostagiques,...bref entre tous. Ce travail de collecte de photos et de contact avec les concurrents est le fruit d'années de recherches, de courriers, de coups de téléphones, de mails, de visites...Il est maintenant visible par tous, pour tous, mais il est loin d'être terminé...En citant vos sources, peut-être que l'un de vos visiteurs acceptera alors lui-aussi de venir compléter ce travail...Comprenez donc notre attachement à ce que nous mettons en ligne soit bien identifié comme venant de Dakardantan.com.
Et puis, pour répondre à votre première demande, sachez qu'un artisan, MINI RACING, propose une grande quantité de kits résine au 1/43 dont plusieurs HJ Pick-up des Dakar. Voici les coordonnées:

Mini-Racing
8 r Brillet
94130 NOGENT SUR MARNE

Demandez un liste des véhicules encore disponibles (à peindre et monter soi-même), il y a encore des bon vieux toy, mais uniquement en version pick-up, malheureusement.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci de votre compréhension, je vais vous faire passer des photos marquées DakarDantan.
Avec un lien pour citer la source, ce sera nickel !!!

Bye
Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 07:27    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour votre réaction.
Et .... Bon vent, bonne mer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtoy



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est le site a été remis à jour avec les photos fournies par SEB

Tomtoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
José



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1047

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005, 06:35    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 23:23    Sujet du message: Sur ebay... Répondre en citant

Voilà par exemple ce que Mini-Racing propose comme kit de Toyota FJ40 au 1/43:



Une caisse en résine, des pièces en métal, le tout à peindre et décorer avec des décalcomanies fournies.

Celui-ci est visible sur Ebay à l'adresse suivante:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=19066&item=6965048216&rd=1

L'original, piloté par Ratet / Jaquemard au Dakar 83 est visible ici:
http://www.dakardantan.com/voir-equipage-493-1983-99dfd0.html

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tomtoy



Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 18:14    Sujet du message: Mini-racing Répondre en citant

Merci
Je venais justement de le trouver sur Ebay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sainthubert10



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 293
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que Mini-Racing a toujours de disponible à son catalogue 6 modèles différents de 45 pick-up de 1983 à 1988...
Il suffit juste de mettre la main dessus...
bon courage

Didier
_________________
Bien sûr, le Dakar m'a appris le désert, l'Afrique, le système D, la confiance en soi, tout ça... Mais il m'a surtout fait découvrir le vrai sens du mot Amitié... Pierre Deleforterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Miniatures du commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO