Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

range-rover dakar 89

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 19:37    Sujet du message: range-rover dakar 89 Répondre en citant

salut a tous
je suis a la recherche d'info et de photo pour un range qui a fait le dakar en 89.
je suis en pocession d'une planche qui a comme sponsors E.leclerc et
fun radio n° de course 220 et je ne connai pas le model ni la couleur
de base du range.
si quelq'un aurrait ça dans ses archive Wink
merci d'avance
A+ fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 20:36    Sujet du message: Re: range-rover dakar 89 Répondre en citant

lastere83 a écrit:
salut a tous
je suis a la recherche d'info et de photo pour un range qui a fait le dakar en 89.
je suis en pocession d'une planche qui a comme sponsors E.leclerc et
fun radio n° de course 220 et je ne connai pas le model ni la couleur
de base du range.
si quelq'un aurrait ça dans ses archive Wink
merci d'avance
A+ fred


Salut Fred,
pour moi d'après mes docs il s'agit non pas d'un range mais d'un land rover RR200 4x4 evolution (modèle identique au range proto vert "sojasun" de Zanirolli en 89 si tu vois de quoi je parle...).
C'est le véhicule de Raymondis-Destaillats, apparemment non classé à l'arrivée.

la déco est une base blanche avec des bandes jaunes en biais (ça ressemble au Nissan proto "Fanta Limon" si tu repères...?) mais je suppose que tu dois avoir ces bandes jaunes en décal, non ?
sinon ça va etre costaud a faire, il semble y avoir un liseré en bordures des bandes jaunes.
je n'ai qu'une vue réduite au milieu d'une photo de file de voitures dans le livre de 89 chez Hachette.

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut phil
non il sagi bien d'un range avec des bandes blanches et des liserés bleus
et sur les cotés arrieres des dégradés couleurs VSD apparament
la couleur de la voiture etait jaune moutarde plaque de rallye 11e
paris dakar
A+fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 07:54    Sujet du message: Re: range-rover dakar 89 Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
lastere83 a écrit:
salut a tous
je suis a la recherche d'info et de photo pour un range qui a fait le dakar en 89.
je suis en pocession d'une planche qui a comme sponsors E.leclerc et
fun radio n° de course 220 et je ne connai pas le model ni la couleur
de base du range.
si quelq'un aurrait ça dans ses archive :wink:
merci d'avance
A+ fred


Salut Fred,
pour moi d'après mes docs il s'agit non pas d'un range mais d'un land rover RR200 4x4 evolution (modèle identique au range proto vert "sojasun" de Zanirolli en 89 si tu vois de quoi je parle...).
C'est le véhicule de Raymondis-Destaillats, apparemment non classé à l'arrivée.

la déco est une base blanche avec des bandes jaunes en biais (ça ressemble au Nissan proto "Fanta Limon" si tu repères...?) mais je suppose que tu dois avoir ces bandes jaunes en décal, non ?
sinon ça va etre costaud a faire, il semble y avoir un liseré en bordures des bandes jaunes.
je n'ai qu'une vue réduite au milieu d'une photo de file de voitures dans le livre de 89 chez Hachette.

@ +
Phil


Bonjour,

désolé, Phil, tu as tout faux sur le type de véhicule, ce n'est pas un Proto Rover Halt'Up, c'est un Range Rover proto, assaisonné à la sauce Raymondis, on retrouvera ce Range en 1990 sous les couleurs Leclerc, mais avec une déco très différente, n° 219 et il a eu un petit frère, aux couleurs Ville de Marseille , n° 264, toujours en 1990.
Ces deux modèles sont sortis à l'époque chez Duthy 43, ils sont à priori toujours dispos: www.gti-miniatures.com/fr/frameset.htm
Ces protos avaient la gueule d'un Range mais plus les dimensions, Raoul Raymondis avait diminué fortement la surface frontale de l'engin, en diminuant la largeur, d'où les nécéssaires extensions d'ailes pour passer les trains roulants, et surtout la hauteur totale en abaissnt le toit.
Il y a une petite photo NB dans le bouquin Hachette TSO du Dakar 1989, mais je n'ai rien sur le modèle 1989 comme photos, voir peut être chez Duthy 43.

a++

Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
merci gaston pour l'info je vais essayé de les contactés pour savoir
s'il leurs en restes.
par contre esque tu aurrait un kit qui si rapproche au cas ou il en aurrait
plus?
A+ fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 01:07    Sujet du message: Re: range-rover dakar 89 Répondre en citant

gaston a écrit:
Bonjour,

désolé, Phil, tu as tout faux sur le type de véhicule, ce n'est pas un Proto Rover Halt'Up, c'est un Range Rover proto, assaisonné à la sauce Raymondis [...]


Shocked bah merci ça fait toujours plaisir !! Twisted Evil Mr. Green Laughing
sauf que mon cher Gaston je ne suis pas seul a avoir "tout faux" car je n'ai jamais parlé de "halt-up" (c'est quoi c'te bete d'abord ?? Laughing le sojasun c'est ca ? bah alors disons "presque" identique) mais de "land rover RR200 4x4 évolution"... comme mon bouquin hachette... tout faux donc je suppose...?! Rolling Eyes Confused
pfff... suffit que j'essaie d'aider et voilà... Twisted Evil Embarassed

lastere83 a écrit:
salut phil
non il sagi bien d'un range avec des bandes blanches et des liserés bleus
et sur les cotés arrieres des dégradés couleurs VSD apparament
la couleur de la voiture etait jaune moutarde plaque de rallye 11e
paris dakar
A+fred


oui bon ben d'accord c'est le jaune en couleur de base et le blanc en bande, c'est juste le contraire...je peux pas savoir j'ai pas les décals moi ! Embarassed mais on parle du même y'a aussi VSD dessus, pis de toute façon le n°220 y'en a qu'un par an jusqu'à preuve du contraire ! Mr. Green Wink
(c'est ça, essayer de rendre service... Embarassed Laughing Laughing )

@ +
Phil
(qui se demande bien comment il va s'en sortir si même les bouquins sont faux... Question )
(et qui du coup c'est sur va vraiment se limiter à ce qu'il connait si ça continue !!)
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

PS: je viens d'aller voir le lien sur duthy43, superbe site !
je suis surpris de voir ces modèles, je ne connaissais que le balavoine et le fougerousse chez duthy43, mis a part les modèles rallye.
je ne savais pas que le fameux 504 dangel était de lui !
vous avez une vue plus précise du "Latac", il me parait sympa celui là, et toujours dispo aussi.
sinon le Raymondis est bien référencé comme range (comme si j'avais douté des dires de Gaston, humm) mais je m'étonne qu'il y ait de telles erreurs dans des bouquins que je considérais jusqu'ici comme des bibles fiables ! Rolling Eyes
un mythe s'écroule... Crying or Very sad
je vais p'tet bien en rester à mes peugeot et porsche question dakar et m'en retourner au rallye pour le reste...!? Confused

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gaston



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Colombes (92)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11:44    Sujet du message: Re: range-rover dakar 89 Répondre en citant

Citation:
[/quote=Phil]sauf que mon cher Gaston je ne suis pas seul a avoir "tout faux" car je n'ai jamais parlé de "halt-up" (c'est quoi c'te bete d'abord ?? :lol: le sojasun c'est ca ? bah alors disons "presque" identique) mais de "land rover RR200 4x4 évolution"... comme mon bouquin hachette... tout faux donc je suppose...?!




Bonjour,
sans rancune,Phil,

la dénomination RR200 4x4 était une dénomination standard pour quasiment tous les range, comme une lecture attentive des listes d'engagés ou du bouquin Hachette TSO nous renseigne là dessus, que ce soit un Range standard, un proto Halt'Up (C'était le préparateur des Protos Rover, style Camel 88, Sojasun ou Quadro 89), ou un Range profilé style Tambay 87 ou Plein Pot 87 (déjà préparé par l'équipe Halt'Up).













Ci-jointes quelques images (j'espère ne pas trop encombrer le forum, c'est la première fois que j'y arrive!) qui montre les différents aspects d'un Range standard, d'un proto Rover ( promotionnel Holliday Inn de 1990) et du proto de Raymondis.
Beacoup de boulot pour le réaliser à partir d'un Range classique!

a++


Gaston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 15:47    Sujet du message: Re: range-rover dakar 89 Répondre en citant

gaston a écrit:
Citation:
[/quote=Phil]sauf que mon cher Gaston je ne suis pas seul a avoir "tout faux" car je n'ai jamais parlé de "halt-up" (c'est quoi c'te bete d'abord ?? Laughing le sojasun c'est ca ? bah alors disons "presque" identique) mais de "land rover RR200 4x4 évolution"... comme mon bouquin hachette... tout faux donc je suppose...?!




Bonjour,
sans rancune,Phil,

la dénomination RR200 4x4 était une dénomination standard pour quasiment tous les range, comme une lecture attentive des listes d'engagés ou du bouquin Hachette TSO nous renseigne là dessus, que ce soit un Range standard, un proto Halt'Up (C'était le préparateur des Protos Rover, style Camel 88, Sojasun ou Quadro 89), ou un Range profilé style Tambay 87 ou Plein Pot 87 (déjà préparé par l'équipe Halt'Up).













Ci-jointes quelques images (j'espère ne pas trop encombrer le forum, c'est la première fois que j'y arrive!) qui montre les différents aspects d'un Range standard, d'un proto Rover ( promotionnel Holliday Inn de 1990) et du proto de Raymondis.
Beacoup de boulot pour le réaliser à partir d'un Range classique!

a++


Gaston


bah non t'en fais pas de rancune ! Wink mon incompétence en matière de Range n'a d'égale que mon envie de me corriger !
si je savais tout (ce qui ne risque pas...) c'est moi qui feraient ces fichus bouquins dont ma lecture fut donc trop distraite (sic) ! Mr. Green
maintenant je sais que les appellations ne sont pas strictement fiables lorsque l'on n'est pas au jus précisémment de ce qu'elles cachent.

et pis c'est vrai qu'expliqué comme ça, avec ces photos en plus, tout est bien clair !
merci beaucoup pour toutes ces précisions et explications.

@ +
Phil
_________________
"Je vous emmène aux portes de l'aventure, mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort"
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut phill

si les models de duthy t'intéresse dépèche toi car le lartac épuisé
je vien de le contacté pour le range il va m'en en proccuré un
par contre fin JUIN 2007 il ma dit qui fermer boutique
pour ceux que ça intéresse ça va etre la course contre la montre
A+ fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai trouve ces photos sur le net si ca peut t'aider.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lastere83



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 20
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merçi pour les photos Wink
le véhicule est fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competoto



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

envoie les photos car je connais tres bien Raoul Raymondis et je le vois tres souvent je lui en ferai une copie il sera tres content.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Vos miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO