Dakardantan Index du Forum Dakardantan
Le site des premiers Paris Dakar
 
accueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

range rover dakar 87

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 13:01    Sujet du message: range rover dakar 87 Répondre en citant

Vu sur e-bay un range rover ayant participé au dakar en 87.

Range rover n°424 , a fait le dakar 87 +le maroc en 88 et depuis il est resté au fond du jardin....( date d'immatriculation 1986 )
Mis à prix à 500 euros.
Peut-on penser que ce vehicule a des chances de remarcher?Difficile à mon avis.
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets juste de mettre des photos de la bête :



Lien vers la fiche :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9863&item=4501959794&rd=1&ssPageName=WDVW

@+
Seb
_________________
Je cherche une Terrot 125 ep après guerre, un Honda ZB original et Mini 4T
Monsanto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici avant que le temps n'ait trop d'emprise sur lui, ce range.
Oh vieillesse ennemie!!!!!
pour info, c'était l'équipage Laisney/Gobeaux qui pilotait et surtout qui termina 42ème de ce Dakar 87...belle perf avec un superbe véhicule!!!





A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 705
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarggg !!!
Bravo Jeff, je n'osais l'espérer !
J'ai pourtant chercher une photo de la belle époque de ce Range et ... pas trouvé moi !
Le vendeur actuel ne me semble pas être celui de l'époque, ne sachant même pas la motorisation de l'engin Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 19:17    Sujet du message: range rover dakar 87 Répondre en citant

D'après les premiers elements de l'enquête ce serait le gendre du pilote de l'epoque qui vendrait ce range ,vehicule préparée en collaboration avec"René Metge".
Après le dakar , il a rangé sa voiture au fond du jardin , tout simplement...
Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 19:26    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui je confirme, c'est suite à ma question que cet élément a été donné, le propriétaire a jamais voulu s'en séparer, il l'a laissé dans le jardin (pas très malin quand même de mon avis...) et aujourd'hui son gendre dit ne plus pouvoir le garder (pourquoi...? a t il attendu le décès du proprio...??)
quoi qu'il en soit c'est triste de voir un tel engin finir en naim de jardin...!!
je me demande juste si ceux qui misent le font par passion avec un vrai souhait de sauver ou tenter de le faire ce range ou le font pas avidité et matérialisme... (genre "j'ai un range du dakar"!!)
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christian



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 18
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 09:01    Sujet du message: range rover dakar 87 Répondre en citant

Sur e-bay c'est un nommé Raimondis qui a gagne l'enchère.Message pour notre nouvel inscrit: est ce toi qui a remporté l'enchère et comment as-tu trouvé la "bête"?
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Jeff il est pas mal finalement ce Range. Si on a quelques photos supplémentaires, on pourrait peut-être en faire une tite miniature. Les logos ne me parraisent pas irréalisables. Qu'en penses-tu?

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2539
Localisation: Roanne

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques photos supplémentaires que tu connais sûrement mais que je mets pour ceux qui ne les auraient pas.
Effectivement, il a plus que belle allure ce Range avec en plus un superbe dégradé qui fait du plus bel effet.

Voici 2 photos prises lors du prologue...





et le voici en pleine action dans son élément....



Quant à ton idée, oui, bien sûr qu'il aurait sa place dans n'importe quelle vitrine mais j'avoue que je ne vois pas bien les décos à l'arrière. En plus, j'ai vu que les stickers ont disparu depuis, et du coup, même Raimondis ne pourra pas grand chose pour nous aider...mais peut-être que d'autres, voire les pilotes eux-mêmes ont encore de la doc....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck blanchard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 637
Localisation: nancy

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

éh ! n'empeche l'abri de jardin est super bien fait on dirait presque un land de 87, bien imité ! ! ! ! hi ! h!-i ! Very Happy
_________________
A+ EFBÉ
je cherche des infos sur cette becane "royale moto" année 75
Faisons les choses à fond,ne passons pas inaperçu,ne soyons pas petit
Thierry Sabine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
emget



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 200
Localisation: Bethune.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004, 21:27    Sujet du message: Re: oui Répondre en citant

phil-rr43 a écrit:
oui je confirme, c'est suite à ma question que cet élément a été donné, le propriétaire a jamais voulu s'en séparer, il l'a laissé dans le jardin (pas très malin quand même de mon avis...) et aujourd'hui son gendre dit ne plus pouvoir le garder (pourquoi...? a t il attendu le décès du proprio...??)
quoi qu'il en soit c'est triste de voir un tel engin finir en naim de jardin...!!
je me demande juste si ceux qui misent le font par passion avec un vrai souhait de sauver ou tenter de le faire ce range ou le font pas avidité et matérialisme... (genre "j'ai un range du dakar"!!)
Philippe



Si je comprend bien Phil, tu avais contacté le vendeur par son e-mail EBAY. Ne pourrais t il pas nous dire quelles étaient précisément les marques et logos qu'il y avait sur ce véhicule?

Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil-rr43



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 261
Localisation: La Broque - 67

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 00:46    Sujet du message: oui Répondre en citant

salut Michel,
oui je l'ai bien contacté presque aussitot que j'ai vu cette enchère, mais a part les quelques réponses toutes faites sur la carte grise et le moulin sans doute dedans, le prix d'origine et 2/3 trucs comme ca utiles pour la mise en vente, il conait surement moins que nous cet engin!! Sad
en fait, il s'agit du gendre du pilote si j'ai bien compris (si je me souviens bien surtout!) et il n'a pas l'air proche du véhicule outre le fait qu'il cherchait maintenant a s'en débarasser!
on peut toujours essayer de le contacter bien sur, mais je pense que pour un tel détail ce serait vain car il y a certains éléments majeurs relatifs au véhicule pour lesquels il était totalement ignorant.
je pense qu'il a "hérité" de ce véhicule plus comme d'un problème que d'un cadeau, et qu'à part les habituels discours de familles il n'en sait pas vraiment grand chose...
malheureusement pour nous...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CRAZY 43



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 121
Localisation: PEZENAS 34

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous. il est top ce range .si quelqu'un a d'autres photos de ce range que je puisse finir ma planche.
petite ebauche pour mettre l'eau a la bouche
[img]
merci d'avance A+ alain[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guignol1976



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

wé j'etais decider a tenter de faire le dessin de sa deco mais il manque bcp trop d'elementspour le faire.
mais merci pour toute la doc que vous avez et que vous partagez!!!!
du coups je vais faire les plaques de la 2eme 405 pioneer en attendant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kranaud45



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2016, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Le voici avant que le temps n'ait trop d'emprise sur lui, ce range.
Oh vieillesse ennemie!!!!!
pour info, c'était l'équipage Laisney/Gobeaux qui pilotait et surtout qui termina 42ème de ce Dakar 87 meubles design...belle perf avec un superbe véhicule!!!





A+

Merci pour ces petites explications. C'est vrai que les fans du rallye ont toujours été amateurs de belles voitures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Envoyer ce sujet à un ami    Dakardantan Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - phpBB SEO